Début novembre, au Parc des expositions de Villepinte, avait lieu le Salon Batimat. A cette occasion, l’énergéticien EDF a notamment présenté sa feuille de route pour réduire les émissions de CO2 dans les logements individuels.
Du 2 au 6 novembre, le salon Batimat rassemblait les professionnels du bâtiment du monde entier. Cette année, la ministre du logement, Sylvia Pinel, en a profité pour rappeler l’importance de miser sur l’innovation afin de « répondre à des exigences de plus en plus élevées en matière de sécurité, de confort, de durabilité, de performance énergétique et environnementale ».
Une vision largement partagée par l’énergéticien EDF qui a présenté « sa feuille de route technologique pour le parc de logements individuels ». Afin de limiter les émissions de CO2, il propose de concentrer les efforts de travaux sur l’isolation des logements et recommande l’installation d’un système de chauffage hybride.
D’après les chiffres présentés par l’électricien, « une résidence avec une chaudière au gaz génère 35 kg/m2/an de CO2, contre 55 sans travaux » d’isolation. De même, « pour les foyers utilisant l’électricité, l’usage d’un chauffe-eau et de radiateurs intelligents réduit de 33% les émissions de l’habitat ». Aussi, la représentante de l’entreprise, Chantal Degand, résume : « Une division par quatre de nos émissions est possible », avant de souligner cependant que « la question du budget demeure prégnante ».
Laisser un commentaire