Need for Grid : un jeu ludique pour apprendre à gérer un réseau électrique - L'EnerGeek

Need for Grid : un jeu ludique pour apprendre à gérer un réseau électrique

need_for_grid-creditphoto-cccpLe gestionnaire du réseau de transport d’électricité français RTE et le studio CCCP annoncent le lancement d’une application gratuite visant à faire découvrir au grand public – de manière tout à fait ludique – le fonctionnement du transport d’électricité à l’aune de la transition énergétique.

Conçu comme un jeu de simulation et d’apprentissage, Need for Grid proposera à tout un chacun de découvrir les métiers et les enjeux du monde de l’électricité.

Le joueur pourra ainsi développer un réseau électrique sur un territoire imaginaire et adapter les diverses sources de production électrique à des besoins de consommation en perpétuelle évolution.

Il s’agira également de se mettre dans la peau d’un véritable gestionnaire de réseau de transport d’électricité et faire face aux aléas, telles que les tempêtes ou… les attaques de zombies !

Ce “serious game”, développé par le studio français CCCP en collaboration avec RTE, est désormais disponible sur PC, smartphones et tablettes.

Crédit photo : CCCP

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
lun 6 Mar 2017
Emmanuel Macron, figure de proue du courant progressiste, veut défendre la loi de transition énergétique. Le texte phare du précédent quinquennat fixe plusieurs objectifs à atteindre à l’horizon 2050. Pour y parvenir, il pourra notamment s’appuyer sur les travaux de l’Agence…
Confrontée à l’augmentation de ses besoins énergétiques et à la nécessité de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, l’Afrique du Sud (et l’Afrique subsaharienne dans son ensemble) tente désormais de concentrer ses efforts vers la création de…
lun 4 Nov 2019
L’énergie prend de multiples formes et dans un monde où les besoins sont toujours croissants, le rôle des batteries est primordial. Aujourd’hui, la meilleure technologie en la matière repose sur le lithium-ion. Ce type de batterie a été inventé dans…
mer 21 Jan 2015
La filiale d'EDF en charge de la gestion du réseau public de transport d'électricité, Réseau de Transport d'Électricité (RTE) et l'École Centrale de Nantes ont lancé, mercredi 14 janvier, une chaire internationale de recherche et d'enseignement consacrée aux réseaux électriques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.