Need for Grid : un jeu ludique pour apprendre à gérer un réseau électrique - L'EnerGeek

Need for Grid : un jeu ludique pour apprendre à gérer un réseau électrique

need_for_grid-creditphoto-cccpLe gestionnaire du réseau de transport d’électricité français RTE et le studio CCCP annoncent le lancement d’une application gratuite visant à faire découvrir au grand public – de manière tout à fait ludique – le fonctionnement du transport d’électricité à l’aune de la transition énergétique.

Conçu comme un jeu de simulation et d’apprentissage, Need for Grid proposera à tout un chacun de découvrir les métiers et les enjeux du monde de l’électricité.

Le joueur pourra ainsi développer un réseau électrique sur un territoire imaginaire et adapter les diverses sources de production électrique à des besoins de consommation en perpétuelle évolution.

Il s’agira également de se mettre dans la peau d’un véritable gestionnaire de réseau de transport d’électricité et faire face aux aléas, telles que les tempêtes ou… les attaques de zombies !

Ce “serious game”, développé par le studio français CCCP en collaboration avec RTE, est désormais disponible sur PC, smartphones et tablettes.

Crédit photo : CCCP

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
sam 19 Déc 2015
Le 17 décembre, l’Association Nationale pour le Développement de la Mobilité Electrique (Avere-France)  a récompensé le Syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Vendée (Sydev) en lui remettant le trophée des Territoires électromobiles. Avec le Vendée électrique tour notamment, le…
lun 20 Mai 2019
En avril dernier, GRDF a signé un partenariat avec la ferme expérimentale d'AgroParisTech. Le spécialiste du gaz va accompagner la ferme d'Île-de-France dans sa transition énergétique. Le but : aménager une unité de méthanisation. Le biométhane produit sera ensuite injecté…
mar 2 Déc 2014
Alors qu’environ 70% des habitants d’Afrique sub-saharienne n’ont pas accès à l’élecrticité, le plan « Power Africa » promis à l’été 2014 par le président américain Barack Obama annonce avoir rempli 25% de ses objectifs en quelques mois seulement. Toutefois ce plan…
jeu 27 Avr 2017
Engagé dans un vaste plan de transformation et d'économies sur trois ans, le groupe énergétique français Engie a annoncé mercredi 19 avril 2017, la suppression de plusieurs centaines de postes dans le cadre de la réorganisation de ses fonctions support,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.