Need for Grid : un jeu ludique pour apprendre à gérer un réseau électrique - L'EnerGeek

Need for Grid : un jeu ludique pour apprendre à gérer un réseau électrique

need_for_grid-creditphoto-cccpLe gestionnaire du réseau de transport d’électricité français RTE et le studio CCCP annoncent le lancement d’une application gratuite visant à faire découvrir au grand public – de manière tout à fait ludique – le fonctionnement du transport d’électricité à l’aune de la transition énergétique.

Conçu comme un jeu de simulation et d’apprentissage, Need for Grid proposera à tout un chacun de découvrir les métiers et les enjeux du monde de l’électricité.

Le joueur pourra ainsi développer un réseau électrique sur un territoire imaginaire et adapter les diverses sources de production électrique à des besoins de consommation en perpétuelle évolution.

Il s’agira également de se mettre dans la peau d’un véritable gestionnaire de réseau de transport d’électricité et faire face aux aléas, telles que les tempêtes ou… les attaques de zombies !

Ce “serious game”, développé par le studio français CCCP en collaboration avec RTE, est désormais disponible sur PC, smartphones et tablettes.

Crédit photo : CCCP

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
ven 12 Mai 2017
Déployé par EDF depuis 2013 sur le territoire français, le chauffe-eau solaire reste pourtant assez méconnu du grand public. Même si ce sont surtout l'île de La Réunion et la Corse qui sont intéressées, EDF compte bien conquérir d'autres régions…
jeu 8 Juin 2017
C’est à Bègles, près de Bordeaux, que l’entreprise française Valorem a lancé le test grandeur nature d’un tout nouveau modèle de station hybride baptisé Insul’grid. Cette phase de test qui doit durer jusqu’à septembre 2017 permettra de valider la viabilité…
mar 15 Jan 2019
La Commission de régulation de l’énergie vient de lancer un appel à contribution sur le développement du stockage de l’électricité par batteries. Dans un contexte de transition énergétique qui vise à mettre en valeur les énergies renouvelables par nature intermittentes,…
jeu 22 Sep 2022
Au Royaume-Uni, le gouvernement de la nouvelle Première ministre Liz Truss vient de compléter ses mesures de soutien face à l’explosion des factures d'énergie (électricité et gaz), ce 21 septembre, d’une aide aux entreprises et établissements publics, après une mesure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.