Solaire : Prismaflex lance des panneaux publicitaires autonomes en énergie - L'EnerGeek

Solaire : Prismaflex lance des panneaux publicitaires autonomes en énergie

Prismaflex_bluetechLe fabricant de panneau publicitaire Prismaflex  vient de lancer en France et en Belgique des panneaux publicitaires autonomes en énergie grâce à une technologie photovoltaïque innovante baptisée Blue Tech.

Il y a deux ans, Prismaflex annonçait travailler sur une solution d’affichage publicitaire totalement respectueuse de l’environnement grâce à l’intégration de technologies issues du secteur de l’énergie solaire. Après une série de tests auprès de clients partenaires, ces dispositifs publicitaires d’un nouveau genre peuvent désormais être commercialisés.

C’est avec l’aide de la technologie photovoltaïque Wysips Camelon de la société français Sunpartner que Prismaflex a mis au point sa technologie Blue Tech. Concrètement, il s’agit d’un panneau publicitaire à deux faces : sur la première est appliquée une publicité statique recouverte d’un film photovoltaïque transparent dont le rôle est d’alimenter en énergie le système d’affichage déroulant traditionnel situé sur l’autre face du panneau.

Prismaflex a également intégré à son dispositif une batterie afin de stocker le surplus d’électricité produit durant la journée. Une électricité qui permet de faire fonctionner l’éclairage LED nocturne du panneau.

C’est en France, à l’entrée du stade LOU Rugby de Lyon, qu’a été installé en décembre dernier le premier panneau Blue Tech dans le cadre d’un partenariat entre Prismaflex et le club lyonnais. Un second panneau publicitaire autonome en énergie fut installé quelques semaines plus tard, fin février, dans la ville d’Herstal en Belgique.

Selon Sunpartner, l’Europe compterait actuellement près d’un million d’enseignes lumineuses. L’application de la technologie Blue Tech sur l’ensemble de ces panneaux publicitaires permettrait de réaliser près de 110 GWh d’économie d’électricité par an.

Rédigé par : guy-belcourt

Avatar
lun 25 Juil 2016
L’Angola, pays producteur d’hydrocarbures de premier plan en Afrique, portera au quadruple à l’horizon 2025 sa capacité de production d’énergie et compte pour ce faire sur la valorisation de son énorme potentiel hydraulique. Le gouvernement vient d'officialiser un nouvel accord…
jeu 27 Août 2015
Des chercheurs australiens de l’université de Monash, à Melbourne, ont battu le record d’efficacité de la production d’hydrogène à partir d’eau grâce à la lumière du soleil. Leur feuille artificielle réalise une véritable photosynthèse qui permet, à l’aide de l’énergie…
jeu 12 Mar 2015
Alstom a annoncé lundi 9 mars avoir obtenu l'autorisation finale du promoteur Deepwater Wind pour la construction d'un petit parc de cinq éoliennes Haliade 150 d'une puissance de 6 MW chacune. La ferme de Block Island, situé au large de…
mer 31 Déc 2014
Si les énergies renouvelables telles que le solaire et l'éolien sont sans conteste des énergies d'avenir, elles restent malgré tout dépendantes des conditions météorologiques et de l'avancée des technologies de stockage de l'électricité. En phase de développement, les énergies marines pourraient…

COMMENTAIRES

  • Tout ça pour plus de pollution publicitaire.

    Et aussi, plus de pollution lumineuse la nuit, qui perturbe le cycle de vie de nombreuses espèces animales.

    Mais bien sûr, ça prétend être respectueux de l’environnement.

    N’oubliez pas que c’est vous, consommateur, qui payez toutes ces publicités qui augmentent d’autant plus le prix des produits que la marque fait davantage de publicité partout.

    Répondre
  • salut tous le monde
    s’il vous plait j’ai besoin d’une quantité des panneaux solaire, je veux savoir si vous les fabrique car je veux les dimension au choix et si vous faites des livraison à l’étranger ainsi que le prix d’une pièce
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.