CES 2015 : un bracelet connecté fonctionnant à l’énergie solaire

Publié le

Écrit par :

Guy Belcourt

Temps de lecture: 2 minutes

La start-up américaine Misfit et la marque de produits en cristal Swarovski ont profité du Consumer Electronics Show, qui s’est ...

Swarovski_misfit_photoLa start-up américaine Misfit et la marque de produits en cristal Swarovski ont profité du Consumer Electronics Show, qui s’est déroulé à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015, pour présenter le bracelet connecté issu de leur collaboration. Baptisé Shine, ce nouveau tracker à l’apparence d’un bijou se révèle autonome en énergie grâce au capteur solaire dont il est équipé.

Les bracelets connectés sont des petits gadgets à porter au poignet toute la journée et pendant la nuit afin d’analyser notre rythme de vie. Capable d’enregistrer toute une foule de données sur notre quotidien grâce à ses différents capteurs, il permet de se fixer des objectifs pour une vie plus saine et plus équilibré : faire plus d’activité physique, rallonger ses temps de sommeil…

Partenariat avec Swarovski oblige, la nouvelle déclinaison du bracelet connecté de Misfit se pare d’une belle robe en diamant afin d’apparenter l’objet à un bijou fantaisie. Il sera ainsi disponible en deux versions, une teintée en bleu, l’autre plus translucide.

Mais la véritable évolution que subit ce bracelet reste le petit capteur photovoltaïque installé sous la surface du cristal. Ce dernier, capable de transformer la lumière du soleil en courant électrique, permet au Shine d’afficher une autonomie de 24 heures pour un temps d’exposition (de charge) de 15 minutes seulement.

Cette innovation pourrait donc bien mener à la fin de la problématique de l’autonomie des bracelets connectés qui doivent, en général, se recharger au bout de quelques jours seulement. Aucunes informations relatives au prix et à la date de lancement de ce nouveau produit n’ont cependant été révélées.

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Guy Belcourt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.