Electricité : des opportunités d’emploi à découvrir à la Villette - L'EnerGeek

Electricité : des opportunités d’emploi à découvrir à la Villette

energy-day_la_villetteComme tous les ans, EDF organise « Energy Day », une grande journée de rencontre entre étudiants, jeunes diplômés et collaborateurs du groupe énergétique. Ce rendez-vous, qui se déroule dans l’enceinte de la Grande Halle de la Villette (19ème arrondissement de Paris), permet aux jeunes de découvrir les opportunités de carrière, nombreuses, qui existent dans le domaine de la production d’électricité.

Lors de la septième édition d’Energy Day,  jeudi 12 décembre, les étudiants et jeunes diplômés des écoles d’ingénieurs et de commerce, de Master 2 scientifiques et techniques et doctorant pourront découvrir les différentes opportunités de carrière qui existent chez EDF.

Les différents métiers du groupe seront présentés par les quelques 400 experts métiers qui se déplaceront à La Villette pour l’occasion. Les jeunes recevront également des conseils dans leurs recherches d’emploi.

En parallèle de cet évènement, EDF remettra le cinquième prix Fem’Energia qui récompense d’une part des femmes travaillant dans le secteur nucléaire, et d’autre part des étudiantes se destinant à une carrière dans cette filière qui cherche à se féminiser davantage.

Ce prix est organisé par EDF en partenariat avec WiN France qui fait partie d’un réseau international de femmes travaillant dans les différents domaines liés au nucléaire : énergie, médecine, espace… WiN France cherche notamment à développer la diversité et la mixité dans les métiers du nucléaire. L’association fait la promotion des carrières scientifiques et techniques auprès des lycéennes et des étudiantes.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 17 Fév 2015
La multinationale française Areva et le producteur d'électricité américain Exelon ont annoncé la signature d'un contrat, lundi 9 février. Cet accord va permettre à Exelon de prolonger la durée d'utilisation de certains composants de ses réacteurs nucléaires grâce à l'adoption…
ven 27 Mai 2016
Afin de poursuivre l’exploitation de son parc nucléaire en toute sûreté, EDF a engagé un programme d’investissements baptisé « grand carénage », qu’il présentait à la presse jeudi 19 mai dernier.        Le groupe EDF souhaite continuer d'exploiter, en toute sûreté,…
mar 19 Jan 2016
Dans le cadre du 13e plan quinquennal (2016-2020) de l'industrie de l'énergie chinoise, Pékin a annoncé son intention de construire un réacteur nucléaire naval pour 2020. Le projet, intitulé ACPR50S, disposera d’une puissance de 200 mégawatts ; une invention similaire…
jeu 22 Fév 2018
Le marché de l’assainissement nucléaire est décidément favorable au groupe EDF. Après avoir été choisi début février (via sa filiale Cyclife) par la société publique italienne Sogin pour le traitement de 1800 tonnes de déchets métalliques issus de trois centrales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.