Electricité : des opportunités d’emploi à découvrir à la Villette - L'EnerGeek

Electricité : des opportunités d’emploi à découvrir à la Villette

energy-day_la_villetteComme tous les ans, EDF organise « Energy Day », une grande journée de rencontre entre étudiants, jeunes diplômés et collaborateurs du groupe énergétique. Ce rendez-vous, qui se déroule dans l’enceinte de la Grande Halle de la Villette (19ème arrondissement de Paris), permet aux jeunes de découvrir les opportunités de carrière, nombreuses, qui existent dans le domaine de la production d’électricité.

Lors de la septième édition d’Energy Day,  jeudi 12 décembre, les étudiants et jeunes diplômés des écoles d’ingénieurs et de commerce, de Master 2 scientifiques et techniques et doctorant pourront découvrir les différentes opportunités de carrière qui existent chez EDF.

Les différents métiers du groupe seront présentés par les quelques 400 experts métiers qui se déplaceront à La Villette pour l’occasion. Les jeunes recevront également des conseils dans leurs recherches d’emploi.

En parallèle de cet évènement, EDF remettra le cinquième prix Fem’Energia qui récompense d’une part des femmes travaillant dans le secteur nucléaire, et d’autre part des étudiantes se destinant à une carrière dans cette filière qui cherche à se féminiser davantage.

Ce prix est organisé par EDF en partenariat avec WiN France qui fait partie d’un réseau international de femmes travaillant dans les différents domaines liés au nucléaire : énergie, médecine, espace… WiN France cherche notamment à développer la diversité et la mixité dans les métiers du nucléaire. L’association fait la promotion des carrières scientifiques et techniques auprès des lycéennes et des étudiantes.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 2 Fév 2018
Très ambitieux sur le marché du nucléaire mondial, le gouvernent chinois a donné son feu vert, mercredi 31 janvier 2018, au rapprochement de deux compagnies publiques majeures. Le groupe CNNC (China National Nuclear Corp.), partenaire d'Areva et de Framatome, et…
Alors que les Écossais se prononcent aujourd'hui jeudi 18 septembre sur leur indépendance et la séparation de l'Ecosse et du Royaume-Uni, des questions se posent quant à l'avenir de la collaboration des deux nations en matière énergétique. Un marché commun pourrait se segmenter…
mar 18 Fév 2014
Si pour la première fois, l’éolien a été la première source d’électricité de l’Espagne, le pays ne semble pas prêt de renoncer aux kilowattheures bon marché délivrés par ses centrales nucléaires. Selon le quotidien El Pais, le gouvernement espagnol songerait…
mer 21 Mai 2014
La centrale nucléaire de Mühleberg située dans le canton de Berne, en Suisse, fermera bien ses portes en 2019 comme prévu au préalable par la société BKW. Malgré la programmation de sa mise hors service, des opposants avaient tout de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.