Comme tous les ans, EDF organise « Energy Day », une grande journée de rencontre entre étudiants, jeunes diplômés et collaborateurs du groupe énergétique. Ce rendez-vous, qui se déroule dans l’enceinte de la Grande Halle de la Villette (19ème arrondissement de Paris), permet aux jeunes de découvrir les opportunités de carrière, nombreuses, qui existent dans le domaine de la production d’électricité.
Lors de la septième édition d’Energy Day, jeudi 12 décembre, les étudiants et jeunes diplômés des écoles d’ingénieurs et de commerce, de Master 2 scientifiques et techniques et doctorant pourront découvrir les différentes opportunités de carrière qui existent chez EDF.
Les différents métiers du groupe seront présentés par les quelques 400 experts métiers qui se déplaceront à La Villette pour l’occasion. Les jeunes recevront également des conseils dans leurs recherches d’emploi.
En parallèle de cet évènement, EDF remettra le cinquième prix Fem’Energia qui récompense d’une part des femmes travaillant dans le secteur nucléaire, et d’autre part des étudiantes se destinant à une carrière dans cette filière qui cherche à se féminiser davantage.
Ce prix est organisé par EDF en partenariat avec WiN France qui fait partie d’un réseau international de femmes travaillant dans les différents domaines liés au nucléaire : énergie, médecine, espace… WiN France cherche notamment à développer la diversité et la mixité dans les métiers du nucléaire. L’association fait la promotion des carrières scientifiques et techniques auprès des lycéennes et des étudiantes.
Laisser un commentaire