Electricité : des opportunités d’emploi à découvrir à la Villette - L'EnerGeek

Electricité : des opportunités d’emploi à découvrir à la Villette

energy-day_la_villetteComme tous les ans, EDF organise « Energy Day », une grande journée de rencontre entre étudiants, jeunes diplômés et collaborateurs du groupe énergétique. Ce rendez-vous, qui se déroule dans l’enceinte de la Grande Halle de la Villette (19ème arrondissement de Paris), permet aux jeunes de découvrir les opportunités de carrière, nombreuses, qui existent dans le domaine de la production d’électricité.

Lors de la septième édition d’Energy Day,  jeudi 12 décembre, les étudiants et jeunes diplômés des écoles d’ingénieurs et de commerce, de Master 2 scientifiques et techniques et doctorant pourront découvrir les différentes opportunités de carrière qui existent chez EDF.

Les différents métiers du groupe seront présentés par les quelques 400 experts métiers qui se déplaceront à La Villette pour l’occasion. Les jeunes recevront également des conseils dans leurs recherches d’emploi.

En parallèle de cet évènement, EDF remettra le cinquième prix Fem’Energia qui récompense d’une part des femmes travaillant dans le secteur nucléaire, et d’autre part des étudiantes se destinant à une carrière dans cette filière qui cherche à se féminiser davantage.

Ce prix est organisé par EDF en partenariat avec WiN France qui fait partie d’un réseau international de femmes travaillant dans les différents domaines liés au nucléaire : énergie, médecine, espace… WiN France cherche notamment à développer la diversité et la mixité dans les métiers du nucléaire. L’association fait la promotion des carrières scientifiques et techniques auprès des lycéennes et des étudiantes.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 14 Avr 2014
Bernard Bigot, actuel administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives et qui envisage de postuler à un troisième mandat dès janvier 2015, affirme que la construction de 35 réacteurs nucléaires est aujourd’hui inévitable si l’on veut …
mer 30 Mar 2016
Dans un sondage réalisé par OpinionWay pour Tilder et LCI, on apprend que 62 % des Français refusent d’abandonner le nucléaire. En France, l’énergie atomique représente plus de 220 000 emplois et assure 76 % de notre consommation d’électricité en émettant…
mer 25 Oct 2017
Après plusieurs mois de débats nationaux sur la suite à donner à son industrie nucléaire, la Corée du Sud a finalement opté pour une prolongation des chantiers en cours. Séoul a annoncé, vendredi 20 octobre 2017, sa décision de terminer…
ven 12 Août 2016
La filiale d’Avingtrans vient de signer un contrat avec EDF Energy pour équiper l’ensemble du parc nucléaire de l’énergéticien au Royaume-Uni. Contre 3,5 millions de livres, Maloney Metalcraft va fournir des vannes de refroidissement à gaz à sept réacteurs nucléaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.