Avec les prix Pulse, EDF fait la part belle à l’innovation

Avec les prix Pulse, EDF fait la part belle à l’innovation

edf_pulseUne campagne de communication (spot vidéo, affichage, presse) met actuellement en avant les progrès technologiques réalisés par EDF  à travers le temps. Pour poursuivre cette dynamique de progrès, l’électricien français lance les prix EDF Pulse qui visent à récompenser les innovations dans le domaine de l’électricité, qu’elles soient issues du milieu de la recherche ou de celui de l’entreprise.

En avril 2014, plusieurs Prix seront attribués par un jury international. Un Prix EDF Pulse « Science et électricité » (150.000 euros) récompensera une équipe de chercheurs travaillant dans le domaine du stockage d’électricité. Des progrès dans ce domaines sont indispensables pour tirer mieux parti des énergies intermittentes comme l’éolien et le solaire.

D’une dotation équivalente, le prix « Accès à l’électricité » viendra en aide à une société locale d’électricité mettant en œuvre « un dispositif innovant d’accès à l’électricité dans une zone urbaine défavorisée d’un pays émergent ».

Enfin les trois prix « électricité et mode de vie » (50.000 euros chacun) récompenseront des entrepreneurs dans trois catégorie : l’habitat (dispositifs intelligents et communicants, économies d’énergie…), la mobilité et la santé.

Et ce sont les internautes qui décideront quels sont les lauréats de ces prix « électricité et mode de vie ». Le site pulse.edf.com leur permettra également de découvrir les innovations technologiques sur lesquelles l’électricien mise pour demain, ou encore d’échanger sur le thème du progrès.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 16 Fév 2023
Ce sont 2900 emplois qui seront créés en 2023 par Enedis, afin de bâtir « la nouvelle France électrique des régions ». Pour la première fois depuis cinq ans, les effectifs d’Enedis vont augmenter, après des années de plans d’économies et de…
jeu 4 Avr 2024
Carlos Tavares, PDG de Stellantis, souhaite alléger de moitié le poids des batteries des voitures électriques en dix ans. Objectif ? Rendre l’électrification réellement bénéfique pour notre planète. Batteries des voitures électriques : Carlos Tavares fait attention à la planète…
jeu 18 Avr 2024
Le 1ᵉʳ octobre 2024 marquera la fermeture définitive du gisement de gaz naturel de Groningue, le plus grand d'Europe, mettant un terme à une ère de plus de soixante ans d'exploitation. Gisement de Groningue : les habitants n'en pouvaient plus…
lun 4 Déc 2023
Les questions d'énergie et de mobilité durable étant au cœur des préoccupations, la compagnie ferroviaire française Le Train se prépare à révolutionner le transport ferroviaire dans le Grand Ouest. Avec une approche axée sur l'innovation et le développement régional, Le…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.