Avec les prix Pulse, EDF fait la part belle à l’innovation - L'EnerGeek

Avec les prix Pulse, EDF fait la part belle à l’innovation

edf_pulseUne campagne de communication (spot vidéo, affichage, presse) met actuellement en avant les progrès technologiques réalisés par EDF  à travers le temps. Pour poursuivre cette dynamique de progrès, l’électricien français lance les prix EDF Pulse qui visent à récompenser les innovations dans le domaine de l’électricité, qu’elles soient issues du milieu de la recherche ou de celui de l’entreprise.

En avril 2014, plusieurs Prix seront attribués par un jury international. Un Prix EDF Pulse « Science et électricité » (150.000 euros) récompensera une équipe de chercheurs travaillant dans le domaine du stockage d’électricité. Des progrès dans ce domaines sont indispensables pour tirer mieux parti des énergies intermittentes comme l’éolien et le solaire.

D’une dotation équivalente, le prix « Accès à l’électricité » viendra en aide à une société locale d’électricité mettant en œuvre « un dispositif innovant d’accès à l’électricité dans une zone urbaine défavorisée d’un pays émergent ».

Enfin les trois prix « électricité et mode de vie » (50.000 euros chacun) récompenseront des entrepreneurs dans trois catégorie : l’habitat (dispositifs intelligents et communicants, économies d’énergie…), la mobilité et la santé.

Et ce sont les internautes qui décideront quels sont les lauréats de ces prix « électricité et mode de vie ». Le site pulse.edf.com leur permettra également de découvrir les innovations technologiques sur lesquelles l’électricien mise pour demain, ou encore d’échanger sur le thème du progrès.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 3 Jan 2014
Jusqu’à 181.000 clients d’EDF ont été privés d’électricité cette nuit à cause du passage du cyclone Bejisa qui a fait une quinzaine de blessés. Alors que l’alerte cyclonique est désormais levée, quelques 159.000 foyers étaient toujours privés d’électricité à 13h30…
mar 12 Nov 2013
Dimanche 27 octobre, un groupe criminel a attaqué les installations électriques de Terra Caliente, perturbant l'alimentation de 14 localités de cette région du sud du Mexique et privant de courant 420.000 personnes. Un acte considéré comme un défi à l'Etat…
jeu 9 Fév 2017
Si la nouvelle administration au pouvoir aux Etats-Unis ne semble pas vouloir prendre au sérieux le réchauffement des températures, le changement climatique pourrait pourtant avoir de fâcheuses conséquences sur le réseau électrique américain à long terme. Une étude publiée le…
jeu 11 Oct 2018
A l'instar des principaux opérateurs énergétiques français, le groupe EDF considère le transport comme un axe de développement majeur, et s'évertue depuis plusieurs années déjà à déployer un réseau de bornes de recharge à la fois dense et interopérable. Désireux…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.