Avec les prix Pulse, EDF fait la part belle à l’innovation - L'EnerGeek

Avec les prix Pulse, EDF fait la part belle à l’innovation

edf_pulseUne campagne de communication (spot vidéo, affichage, presse) met actuellement en avant les progrès technologiques réalisés par EDF  à travers le temps. Pour poursuivre cette dynamique de progrès, l’électricien français lance les prix EDF Pulse qui visent à récompenser les innovations dans le domaine de l’électricité, qu’elles soient issues du milieu de la recherche ou de celui de l’entreprise.

En avril 2014, plusieurs Prix seront attribués par un jury international. Un Prix EDF Pulse « Science et électricité » (150.000 euros) récompensera une équipe de chercheurs travaillant dans le domaine du stockage d’électricité. Des progrès dans ce domaines sont indispensables pour tirer mieux parti des énergies intermittentes comme l’éolien et le solaire.

D’une dotation équivalente, le prix « Accès à l’électricité » viendra en aide à une société locale d’électricité mettant en œuvre « un dispositif innovant d’accès à l’électricité dans une zone urbaine défavorisée d’un pays émergent ».

Enfin les trois prix « électricité et mode de vie » (50.000 euros chacun) récompenseront des entrepreneurs dans trois catégorie : l’habitat (dispositifs intelligents et communicants, économies d’énergie…), la mobilité et la santé.

Et ce sont les internautes qui décideront quels sont les lauréats de ces prix « électricité et mode de vie ». Le site pulse.edf.com leur permettra également de découvrir les innovations technologiques sur lesquelles l’électricien mise pour demain, ou encore d’échanger sur le thème du progrès.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 7 Déc 2017
Après la fermeture programmée des centrales à charbon d’ici 2025, c’est au tour des célèbres "Black cabs" londoniens de s’adapter aux nouvelles réglementations anti-pollution mises en place au Royaume-Uni. Les premiers taxis de la capitale britannique dans une version tout…
jeu 5 Mar 2020
Ce mardi 3 mars 2020, RTE a annoncé avoir certifié Voltalis, un agrégateur d'effacement : la société propose d'installer chez les particuliers volontaires un boitier permettant de baisser le chauffage en cas de pic de consommation. Un outil de flexibilité…
mer 26 Fév 2014
90%, 70%, 30%, 20%, 10%, 1%, plus de batterie… Ce scénario se répète inlassablement tout les jours. L’autonomie des batteries est le nouveau grand chantier des constructeurs de smartphone. Ces petites merveilles de technologie nécessitent d’être rechargées chaque jour. On…
jeu 9 Mar 2017
Très prometteur, le marché chinois de la voiture électrique est aussi très réglementé et très difficile d'accès pour les constructeurs étrangers. Si aucun constructeur autre que chinois n'était autorisé jusqu'à présent à vendre des véhicules électriques en Chine, les nouvelles…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.