Colombie-Britannique : EDF EN signe un accord pour des éoliennes - L'EnerGeek

Colombie-Britannique : EDF EN signe un accord pour des éoliennes

peace_river_photo_tuchodiLa filiale canadienne d’EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) et la Première Nation West Moberly ont annoncé, mardi 29 octobre, la signature d’un protocole d’accord portant sur le développement de trois projets éoliens dans la région de la Rivière de la Paix, située dans la province canadienne de la Colombie-Britannique.

Les trois projets éoliens, baptisés Sundance, Taylor et Wartenbe, représentent une puissance installée de plus de 500 MW. Si le projet Wartenbe a d’ores et déjà obtenu son certificat environnemental de la part des autorités de la Colombie-Britannique (BC Hydro), les projets Taylor et Sundance sont encore en attente du sésame.

Une fois l’ensemble des autorisations obtenues, la mise en marche de ces trois fermes éoliennes pourrait intervenir d’ici 2016.

Le projet a été développé en étroite collaboration avec les Premières Nations de la région (terme désignant les populations autochtones canadiennes comme les Indiens, les Inuits…). Un engagement qu’EDF EN poursuivra tout au long du cycle de vie du projet.

“Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec EDF EN Canada. Le développement de ces projets sur nos territoires traditionnels s’est fait dans le plus grand respect de notre environnement et de nos droits” a déclaré Roland Willson, chef de la Première Nation West Moberly.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 16 Mar 2017
Encouragée une nouvelle fois par le gouvernement via le dernier décret sur l'autoconsommation d'électricité, l'installation de panneaux photovoltaïques chez les particuliers connaît un succès croissant dans l'Hexagone. De plus en plus de consommateurs choisissent de produire de l'électricité destinée à…
jeu 10 Mar 2016
Si le transport aérien est régulièrement pointé du doigt pour ses émissions de gaz à effet de serre, la tendance aux énergies renouvelables s'accélère et promet pour l'avenir des installations aériennes plus durables. Le gouvernement sud-africain, par exemple, a inauguré…
ven 25 Août 2017
Des chercheurs du NanoTech Institute de l'université du Texas à Dallas et de l'université sud-coréenne de Hanyang ont mis au point un nouveau matériau qui pourrait bien révolutionner la production d’électricité dans les années à venir. Détaillés dans la revue…
lun 10 Fév 2014
Le CGSP (Commissariat général à la stratégie et à la prospective)  est revenu dans un récent rapport sur la crise de l'électricité dans l'Union Européenne. Trois éléments ont été souligné comme étant des limitations aux ambitions énergétiques de l'Union. Ces…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.