Colombie-Britannique : EDF EN signe un accord pour des éoliennes - L'EnerGeek

Colombie-Britannique : EDF EN signe un accord pour des éoliennes

peace_river_photo_tuchodiLa filiale canadienne d’EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) et la Première Nation West Moberly ont annoncé, mardi 29 octobre, la signature d’un protocole d’accord portant sur le développement de trois projets éoliens dans la région de la Rivière de la Paix, située dans la province canadienne de la Colombie-Britannique.

Les trois projets éoliens, baptisés Sundance, Taylor et Wartenbe, représentent une puissance installée de plus de 500 MW. Si le projet Wartenbe a d’ores et déjà obtenu son certificat environnemental de la part des autorités de la Colombie-Britannique (BC Hydro), les projets Taylor et Sundance sont encore en attente du sésame.

Une fois l’ensemble des autorisations obtenues, la mise en marche de ces trois fermes éoliennes pourrait intervenir d’ici 2016.

Le projet a été développé en étroite collaboration avec les Premières Nations de la région (terme désignant les populations autochtones canadiennes comme les Indiens, les Inuits…). Un engagement qu’EDF EN poursuivra tout au long du cycle de vie du projet.

“Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec EDF EN Canada. Le développement de ces projets sur nos territoires traditionnels s’est fait dans le plus grand respect de notre environnement et de nos droits” a déclaré Roland Willson, chef de la Première Nation West Moberly.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 7 Fév 2013
Située à une vingtaine de kilomètres au sud de Strasbourg, Krautergersheim s’est auto-proclamée « capitale de la choucroute ». Et pour cause, 70% de la production française provient de cette commune. Depuis un an, le jus issu de la fermentation des choux…
ven 5 Mai 2017
La ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal a annoncé, dimanche 30 avril 2017, la publication au Journal Officiel du décret d’application de l’ordonnance relative à l’autoconsommation d’électricité solaire, inscrite dans la loi de transition énergétique pour la croissance…
mer 29 Mar 2017
La Banque européenne d’investissement (BEI), qui s'engage depuis plusieurs années déjà en faveur d'une économie sobre en carbone, respectueuse de l’environnement et capable de résister aux changements climatiques a annoncé, jeudi 23 mars 2017, la création d'un nouveau fonds d'investissement.…
jeu 21 Avr 2016
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) participe au projet Power to Gaz Jupiter 1000. L’objectif de l’opération consiste à convertir et stocker des surplus d'électricité sous forme de gaz.   (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.