Alstom va moderniser 9 turbines à gaz en Grande Bretagne - L'EnerGeek

Alstom va moderniser 9 turbines à gaz en Grande Bretagne

Pembroke_power_stationphoto_James KnightDans le cadre d’un accord passé avec RWE Generation, la société française Alstom assurera la modernisation de neuf turbines des centrales à gaz à cycle combiné de Pembroke et de Staythorpe, en Grande-Bretagne.

Alstom modernisera, grâce à sa technologie MXL2, les 5 turbines à gaz GT26 du site de Pembroke et les 4 unités de Staythorpe. Cette technologie offre “une performance accrue, un meilleur rendement et une plus grande disponibilité en espaçant les intervalles de maintenance”.

L’accord prévoit également un programme de maintenance complet pour les turbines de RWE Generation implantées en Europe notamment sur les sites de Staythorpe (Royaume-Uni) et de Claus-Maasbracht (Pays-Bas).

La solution MXL2 développée par Alstom a été utilisée pour la première fois en 2009 sur une turbine à gaz GT26 de la centrale de Castejón, en Espagne. Elle a depuis été mise en place sur les turbines de la centrale de South Humber Bank, au Royaume-Uni, et de Bayside au Canada.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 30 Mai 2019
Le 21 mai 2019, Occidental a annoncé la construction de la plus grande centrale de capture directe de carbone jamais construite. La capture directe du CO2 présente non seulement un intérêt écologique, mais également économique. En France aussi, cette nouvelle…
ven 13 Avr 2018
Si l'énergie thermique des mers (ETM) est considérée comme une source d'énergie d'avenir dans les zones tropicales du monde entier, le seul projet français en cours actuellement, conduit en Martinique par les groupes Naval Energies et Akuo Energy, vient de…
jeu 10 Jan 2019
En l'absence d'un accord cadre sur le Brexit, le Royaume-Uni s'interroge sur son avenir énergétique. Le pays est très dépendant des importations de gaz. Il compte donc sur le gaz de schiste pour assurer son approvisionnement. Le gouvernement a donc…
ven 10 Fév 2017
Eolien, solaire, biomasse… Les nouvelles énergies ne manquent pas dans le futur mix énergétique des pays. Parmi les solutions envisagées, l’hydrogène reste un sujet anecdotique, souvent mésestimé par les pouvoirs publics. Moins célèbre parmi les énergies vertes que ses consoeurs,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.