Alstom va moderniser 9 turbines à gaz en Grande Bretagne - L'EnerGeek

Alstom va moderniser 9 turbines à gaz en Grande Bretagne

Pembroke_power_stationphoto_James KnightDans le cadre d’un accord passé avec RWE Generation, la société française Alstom assurera la modernisation de neuf turbines des centrales à gaz à cycle combiné de Pembroke et de Staythorpe, en Grande-Bretagne.

Alstom modernisera, grâce à sa technologie MXL2, les 5 turbines à gaz GT26 du site de Pembroke et les 4 unités de Staythorpe. Cette technologie offre “une performance accrue, un meilleur rendement et une plus grande disponibilité en espaçant les intervalles de maintenance”.

L’accord prévoit également un programme de maintenance complet pour les turbines de RWE Generation implantées en Europe notamment sur les sites de Staythorpe (Royaume-Uni) et de Claus-Maasbracht (Pays-Bas).

La solution MXL2 développée par Alstom a été utilisée pour la première fois en 2009 sur une turbine à gaz GT26 de la centrale de Castejón, en Espagne. Elle a depuis été mise en place sur les turbines de la centrale de South Humber Bank, au Royaume-Uni, et de Bayside au Canada.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 9 Jan 2024
Alors que la France grelotte sous un froid qu'elle n'avait plus connu depuis quelque temps, nos appareils électroniques subissent, eux aussi, l'hiver. Smartphones et voitures électriques, équipés de batteries lithium-ion, voient leur performance chuter drastiquement.          …
Le gaz renouvelable est depuis le 29 mars 2024 ouvert à l'autoconsommation collective, une initiative du gouvernement visant à encourager de nouveaux projets de production de biogaz.   Le gaz renouvelable désormais ouvert à l'autoconsommation collective Avec les décrets et…
ven 20 Oct 2023
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, était "L'invitée politique" sur Sud Radio, interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, le 20 octobre 2023, dans “L’invité politique”. L'annonce de la réforme de la tarification énergétique européenne marque un tournant dans…
L'industrie automobile américaine pourrait bien être sur le point de gravir une nouvelle marche vers la mobilité durable pour les véhicules lourds. Les équipes de l'entreprise Achates Power et du Laboratoire national Argonne sont en train de développer un nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.