Alstom va moderniser 9 turbines à gaz en Grande Bretagne - L'EnerGeek

Alstom va moderniser 9 turbines à gaz en Grande Bretagne

Pembroke_power_stationphoto_James KnightDans le cadre d’un accord passé avec RWE Generation, la société française Alstom assurera la modernisation de neuf turbines des centrales à gaz à cycle combiné de Pembroke et de Staythorpe, en Grande-Bretagne.

Alstom modernisera, grâce à sa technologie MXL2, les 5 turbines à gaz GT26 du site de Pembroke et les 4 unités de Staythorpe. Cette technologie offre “une performance accrue, un meilleur rendement et une plus grande disponibilité en espaçant les intervalles de maintenance”.

L’accord prévoit également un programme de maintenance complet pour les turbines de RWE Generation implantées en Europe notamment sur les sites de Staythorpe (Royaume-Uni) et de Claus-Maasbracht (Pays-Bas).

La solution MXL2 développée par Alstom a été utilisée pour la première fois en 2009 sur une turbine à gaz GT26 de la centrale de Castejón, en Espagne. Elle a depuis été mise en place sur les turbines de la centrale de South Humber Bank, au Royaume-Uni, et de Bayside au Canada.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Entre le développement des énergies renouvelables en pleine expansion, les innovations dans le secteur du thermique et les débats houleux dont fait l'objet le secteur du nucléaire, la France a connu une actualité énergétique 2016 passionnante sur laquelle «  L'Energeek  » se propose…
mer 21 Juin 2017
A l’occasion d’une rencontre tripartie organisée jeudi 15 juin 2017 à Thessalonique dans le nord de la Grèce, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et ses homologues chypriote et grec, ont réaffirmé leur ambition commune dans le cadre du projet…
mar 12 Mai 2020
Un analyste de Goldman Sachs a affirmé, ce lundi 11 mai 2020, que la demande mondiale en pétrole devrait augmenter suffisamment pour dépasser l'offre, dès la fin mai 2020. La réduction drastique de la production facilitera ce scénario. Pour autant,…
ven 16 Juin 2017
Comptant déjà parmi les pays moteurs du mouvement de lutte contre le changement climatique depuis les accords de Paris de 2015 et les importants efforts diplomatiques consentis par le gouvernement, la France a réaffirmé ces dernières semaines toutes ses ambitions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.