Alstom va moderniser 9 turbines à gaz en Grande Bretagne - L'EnerGeek

Alstom va moderniser 9 turbines à gaz en Grande Bretagne

Pembroke_power_stationphoto_James KnightDans le cadre d’un accord passé avec RWE Generation, la société française Alstom assurera la modernisation de neuf turbines des centrales à gaz à cycle combiné de Pembroke et de Staythorpe, en Grande-Bretagne.

Alstom modernisera, grâce à sa technologie MXL2, les 5 turbines à gaz GT26 du site de Pembroke et les 4 unités de Staythorpe. Cette technologie offre “une performance accrue, un meilleur rendement et une plus grande disponibilité en espaçant les intervalles de maintenance”.

L’accord prévoit également un programme de maintenance complet pour les turbines de RWE Generation implantées en Europe notamment sur les sites de Staythorpe (Royaume-Uni) et de Claus-Maasbracht (Pays-Bas).

La solution MXL2 développée par Alstom a été utilisée pour la première fois en 2009 sur une turbine à gaz GT26 de la centrale de Castejón, en Espagne. Elle a depuis été mise en place sur les turbines de la centrale de South Humber Bank, au Royaume-Uni, et de Bayside au Canada.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 25 Sep 2018
Alors qu’un nombre croissant d'acteurs financiers internationaux ont exprimé ces derniers mois leurs ambitions de se désengager des activités de production ou d’exploitation d’hydrocarbures, les géants du pétrole commencent bon gré mal gré à jouer le jeu de la transition…
ven 9 Déc 2016
Encore relativement chers, les biocarburants ne permettent pas de proposer une alternative durable aux combustibles fossiles, bien moins onéreux. Un défi économique que les groupes Suez et Total pourraient bien relever en valorisant les huiles alimentaires usagées. Les deux groupes français ont annoncé mardi 6…
D'après le bilan électrique 2015, réalisé par Réseau transport électricité (RTE), la consommation électrique des Français a augmenté de 0,5 % l'an dernier, pour s'établir à 476,3 TWh. Globalement, les énergies bas carbone progressent - le renouvelable surtout ; le…
lun 30 Avr 2018
Si le groupe Total se diversifie depuis plusieurs mois maintenant dans la production et la fourniture d’électricité via le rachat récent de Direct Energie par exemple, il n’en a pas pour autant abandonné son cœur de métier et cherche toujours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.