Alstom va moderniser 9 turbines à gaz en Grande Bretagne - L'EnerGeek

Alstom va moderniser 9 turbines à gaz en Grande Bretagne

Pembroke_power_stationphoto_James KnightDans le cadre d’un accord passé avec RWE Generation, la société française Alstom assurera la modernisation de neuf turbines des centrales à gaz à cycle combiné de Pembroke et de Staythorpe, en Grande-Bretagne.

Alstom modernisera, grâce à sa technologie MXL2, les 5 turbines à gaz GT26 du site de Pembroke et les 4 unités de Staythorpe. Cette technologie offre “une performance accrue, un meilleur rendement et une plus grande disponibilité en espaçant les intervalles de maintenance”.

L’accord prévoit également un programme de maintenance complet pour les turbines de RWE Generation implantées en Europe notamment sur les sites de Staythorpe (Royaume-Uni) et de Claus-Maasbracht (Pays-Bas).

La solution MXL2 développée par Alstom a été utilisée pour la première fois en 2009 sur une turbine à gaz GT26 de la centrale de Castejón, en Espagne. Elle a depuis été mise en place sur les turbines de la centrale de South Humber Bank, au Royaume-Uni, et de Bayside au Canada.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 6 Juil 2017
Confirmant les premières déclarations de son ministre Nicolas Hulot, Edouard Philippe a évoqué lors de son discours de politique générale devant l’Assemblée Nationale mardi 4 juillet 2017, les nouveaux objectifs gouvernementaux en matière énergétique et environnementale. Le Premier ministre entend…
jeu 24 Juil 2014
Selon un rapport de l'association écologiste WWF qui recense les trente centrales à charbon les plus polluantes de l'Union européenne, l'Allemagne détiendrait quatre des cinq unités de production les plus émettrices de CO2. Et en effet, cette étude baptisée "Europe's…
ven 3 Juil 2015
A l’occasion de sa visite en France, le Premier Ministre chinois, M. Li Keqiang, a présenté sa contribution à la COP21, qui se tiendra à Paris à la fin de l’année 2015. Pour permettre d’atteindre l’objectif de limiter à 2°C…
mer 10 Mai 2017
Contesté par de nombreux pays membres de l'Union européenne, méfiants face aux projets de gazoducs russes, le gazoduc TurkStream devrait pourtant bien voir le jour. Le géant russe Gazprom a annoncé dimanche 7 mai 2017, le début des travaux de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.