EPR anglais : 7500 emplois seront créés en France selon Arnaud Montebourg - L'EnerGeek

EPR anglais : 7500 emplois seront créés en France selon Arnaud Montebourg

arnaud_montebourg_photoPartiSocialisteDans un communiqué au sujet de la récente conversation téléphonique entre David Cameron et François Hollande, la présidence de la République affirment que les deux hommes « se sont félicités de l’aboutissement des discussions entre EDF et les autorités britanniques sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR sur le site d’Hinkley Point ». Le ministre du Redressement Productif  Arnaud Montebourg a pour sa part estimé que ce contrat entre l’électricien français et le Royaume-Uni allait permettre de créer plus de 7.500 emplois directs et indirects en France.  

« Cet investissement historique, qui illustre la vitalité de la coopération bilatéral franco-britannique, développement l’emploi dans les deux pays. Il renforcera nos industries et les compétences d’ingénierie, de fabrication et de construction de la filière française », détaille le communiqué de la Présidence de la République qui précise également que le choix de construire deux réacteurs EPR  témoigne de la réponse « aux plus hautes exigences de sûreté »  du nouveau programme nucléaire britannique.

Pour rappel, EDF et Londres ont officialisé lundi leur accord pour la construction de deux réacteurs EPR d’une puissance unitaire de 1.650 MW sur le site d’Hinkley Point, au Sud-ouest de l’Angleterre.

Il s’agit du début d’un nouveau programme nucléaire britannique ayant vocation à remplacer les centrales thermiques au charbon et les réacteurs nucléaires qui seront arrivés en fin de vie dans 10 ans.

 

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
ven 7 Mai 2021
Pour embrasser la transition énergétique, les Émirats arabes unis (EAU) plébiscitent l’énergie nucléaire. Avec le lancement de son premier réacteur nucléaire civil, ainsi que les nombreux programmes en cours pour promouvoir les énergies renouvelables, Abou Dhabi aspire à se positionner…
Elon Musk, la figure emblématique derrière Tesla et SpaceX, a récemment secoué la sphère publique par une prédiction : une pénurie mondiale d'électricité dès 2025. Lors de la prestigieuse conférence Bosch Connected World, le PDG de Tesla a partagé ses…
jeu 18 Jan 2024
En 2023, la France a très bien exporté son électricité en Europe, reprenant même la tête du classement. Une belle remontée, après une année 2022 très difficile de son parc nucléaire.         Exportation d'électricité : la France…
L'augmentation des prix de l'électricité en février 2024 a secoué les budgets de nombreux Français. Selon une enquête de Rothelec, plus de la moitié des ménages prévoient de réduire encore davantage leur consommation et se tournent de plus en plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.