EPR anglais : 7500 emplois seront créés en France selon Arnaud Montebourg - L'EnerGeek

EPR anglais : 7500 emplois seront créés en France selon Arnaud Montebourg

arnaud_montebourg_photoPartiSocialisteDans un communiqué au sujet de la récente conversation téléphonique entre David Cameron et François Hollande, la présidence de la République affirment que les deux hommes « se sont félicités de l’aboutissement des discussions entre EDF et les autorités britanniques sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR sur le site d’Hinkley Point ». Le ministre du Redressement Productif  Arnaud Montebourg a pour sa part estimé que ce contrat entre l’électricien français et le Royaume-Uni allait permettre de créer plus de 7.500 emplois directs et indirects en France.  

« Cet investissement historique, qui illustre la vitalité de la coopération bilatéral franco-britannique, développement l’emploi dans les deux pays. Il renforcera nos industries et les compétences d’ingénierie, de fabrication et de construction de la filière française », détaille le communiqué de la Présidence de la République qui précise également que le choix de construire deux réacteurs EPR  témoigne de la réponse « aux plus hautes exigences de sûreté »  du nouveau programme nucléaire britannique.

Pour rappel, EDF et Londres ont officialisé lundi leur accord pour la construction de deux réacteurs EPR d’une puissance unitaire de 1.650 MW sur le site d’Hinkley Point, au Sud-ouest de l’Angleterre.

Il s’agit du début d’un nouveau programme nucléaire britannique ayant vocation à remplacer les centrales thermiques au charbon et les réacteurs nucléaires qui seront arrivés en fin de vie dans 10 ans.

 

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
mar 13 Jan 2015
Un comité scientifique composé de 65 biologistes a récemment pris parti pour l'énergie nucléaire, qu'ils disent considérer dans une lettre ouverte comme l'énergie la plus propre de toute. Dans ce texte, le groupement de personnalités pro-nucléaires invite la communauté internationale à revoir la manière…
dim 2 Oct 2016
Le 15 septembre dernier, le gouvernement britannique a officiellement donné son accord pour la construction de deux EPR sur le site de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Alors que le Royaume-Uni est encore très dépendant…
lun 24 Fév 2014
En vue de construire de nouveaux réacteurs nucléaires, pour la première fois depuis 30 ans aux Etats-Unis, l’administration Obama vient d’annoncer qu’elle consentait un prêt de 6,5 milliards de dollars au bénéfice de la société Southern Co. Ce prêt doit…
jeu 18 Fév 2016
Invité de la matinale d'RTL le mardi 16 février dernier, le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy a expliqué que l’entreprise publique ne verserait pas de « dividendes en cash » à l’Etat, actionnaire majoritaire. Cette décision a été prise par les pouvoirs publics eux-mêmes,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.