EPR anglais : 7500 emplois seront créés en France selon Arnaud Montebourg - L'EnerGeek

EPR anglais : 7500 emplois seront créés en France selon Arnaud Montebourg

arnaud_montebourg_photoPartiSocialisteDans un communiqué au sujet de la récente conversation téléphonique entre David Cameron et François Hollande, la présidence de la République affirment que les deux hommes « se sont félicités de l’aboutissement des discussions entre EDF et les autorités britanniques sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR sur le site d’Hinkley Point ». Le ministre du Redressement Productif  Arnaud Montebourg a pour sa part estimé que ce contrat entre l’électricien français et le Royaume-Uni allait permettre de créer plus de 7.500 emplois directs et indirects en France.  

« Cet investissement historique, qui illustre la vitalité de la coopération bilatéral franco-britannique, développement l’emploi dans les deux pays. Il renforcera nos industries et les compétences d’ingénierie, de fabrication et de construction de la filière française », détaille le communiqué de la Présidence de la République qui précise également que le choix de construire deux réacteurs EPR  témoigne de la réponse « aux plus hautes exigences de sûreté »  du nouveau programme nucléaire britannique.

Pour rappel, EDF et Londres ont officialisé lundi leur accord pour la construction de deux réacteurs EPR d’une puissance unitaire de 1.650 MW sur le site d’Hinkley Point, au Sud-ouest de l’Angleterre.

Il s’agit du début d’un nouveau programme nucléaire britannique ayant vocation à remplacer les centrales thermiques au charbon et les réacteurs nucléaires qui seront arrivés en fin de vie dans 10 ans.

 

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
jeu 14 Août 2014
Selon la Word Nuclear Association, le nucléaire vit une période déterminante en Europe. La réussite des projets en cours (France, Finlande, Slovaquie) et à l’étude (Hongrie, Royaume-Uni, Lituanie, Bulgarie, République Tchèque, Pologne, Suède….) déterminera de l’avenir de l'énergie nucléaire sur…
lun 16 Jan 2017
Déjà associés dans le cadre du projet de construction de deux réacteurs EPR nouvelle génération sur le site de Hinkley Point au Royaume-Uni, le groupe français EDF et la compagnie chinoise CGN ont annoncé le 10 janvier dernier la mise en…
mer 16 Juil 2014
A l’occasion d’une tournée sud-américaine du président Russe, Vladimir Poutine et son homologue Cristina Fernandez ont signé des accords pourtant la construction d’un quatrième réacteur nucléaire sur le sol argentin. Malgré la richesse de l’Argentine en hydrocarbures, le contexte y…
ven 23 Déc 2016
Après les différentes péripéties que l’électricien français a connues à l’approche de l’hiver, celui-ci obtenait début décembre l’autorisation de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) de remettre en fonction sept réacteurs nucléaires. Le processus de redémarrage pouvait alors débuter selon le planning…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.