La construction du parc éolien offshore C-Power est terminée

Publié le

Écrit par :

La Rédaction

Temps de lecture: < 1 minute

EDF Énergies Nouvelles (qui détient une participation de 9,1% du projet) a annoncé la fin de la construction du parc ...

EDF Énergies Nouvelles (qui détient une participation de 9,1% du projet) a annoncé la fin de la construction du parc éolien en mer C-Power, réalisé en Belgique, dans la mer du Nord.

Les travaux avaient commencés en 2008. Ils représentent un investissement de 1,3 milliard d’euros.

Le parc est installé 30 kilomètres au large des côtes de Zeebrugge, sur le banc de sable de Thorntonbank.

Sa construction s’est opérée en trois phases : 30 MW étaient disponibles dès juin 2009, avec l’installation des six premières turbines. Trente autres turbines ont été installées avant décembre 2012, pour une puissance de 184,5 MW. La dernière étape s’est achevée avec l’installation de la 54ème turbine, avec 17 autres, pour une puissance de 110,7 MW.

A partir du mois de septembre, lorsque toutes les turbines seront en service, la puissance totale installée sera de 325 MW. Elles permettront d’alimenter près de 600.000 habitants, tout en évitant l’émission de 450.000 tonnes de carbone.

C-Power fournira 10 % de l’objectif de production d’énergie renouvelable attendu par la Belgique en 2020. Son entretien et sa maintenance pérenniseront une centaine d’emplois pour les vingt prochaines années.

 

 

 

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.