Ouverture du centre d’informations de l’ASN - L'EnerGeek

Ouverture du centre d’informations de l’ASN

L’ASN (l’Autorité de Sureté Nucléaire) a ouvert ce matin son centre d’information à Montrouge : le public pourra venir y consulter différents ouvrages sur les risques liés au nucléaire.

Il sera ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Le public aura notamment accès à la bibliothèque, qui contient près de 4000 ouvrages, ainsi que des revues spécialisées.

Seront également en accès libre les rapports annuels de l’ASN. Sur demande, des documents administratifs sur ce qui touche à la sureté nucléaire pourront être mis à disposition.

Deux autres espaces seront également visitables : le hall, qui sera réservé aux expositions sur les risques et les moyens de se protéger. « Par exemple sur la radiologie, les rayons X, pour que les gens comprennent que ce n’est pas anodin », explique Emmanuel Bouchot, le responsable du centre.

Pour finir, des films et conférences seront donnés dans l’auditorium, qui pourra accueillir une vingtaine de personnes.

Grâce à ce centre, L’ASN, dont la principale mission est de contrôler les installations nucléaires, pourra ainsi accomplir sa deuxième tâche : informer le public.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Organisé du 19 mars au 30 juin dernier dernier, le débat public sur la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) présente un bilan globalement satisfaisant. Dans un document publié jeudi 30 août 2018, la Commission nationale du débat public (CNDP) revient…
Le pétrole est la seule énergie qui, en 2015, a vu sa consommation augmenter dans les pays du G20, dans un contexte de ralentissement de la croissance et d'augmentation des préoccupations de sobriété énergétique. C'est du moins ce qu'affirme Enerdata,…
mer 13 Jan 2021
Le projet Hercule, toujours en cours de négociations entre la Commission Européenne et le gouvernement français, prévoit de scinder EDF en trois sociétés distinctes, séparant en trois les activités du groupe : le nucléaire, les renouvelables, les barrages hydro-électriques. Craignant…
lun 17 Juin 2013
Lors de la visite au Japon de François Hollande du 6 au 8 juin dernier, la France et le Japon ont renforcé les termes de leur coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire. La coopération concerne toute la filière du…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.