Ouverture du centre d’informations de l’ASN - L'EnerGeek

Ouverture du centre d’informations de l’ASN

L’ASN (l’Autorité de Sureté Nucléaire) a ouvert ce matin son centre d’information à Montrouge : le public pourra venir y consulter différents ouvrages sur les risques liés au nucléaire.

Il sera ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Le public aura notamment accès à la bibliothèque, qui contient près de 4000 ouvrages, ainsi que des revues spécialisées.

Seront également en accès libre les rapports annuels de l’ASN. Sur demande, des documents administratifs sur ce qui touche à la sureté nucléaire pourront être mis à disposition.

Deux autres espaces seront également visitables : le hall, qui sera réservé aux expositions sur les risques et les moyens de se protéger. « Par exemple sur la radiologie, les rayons X, pour que les gens comprennent que ce n’est pas anodin », explique Emmanuel Bouchot, le responsable du centre.

Pour finir, des films et conférences seront donnés dans l’auditorium, qui pourra accueillir une vingtaine de personnes.

Grâce à ce centre, L’ASN, dont la principale mission est de contrôler les installations nucléaires, pourra ainsi accomplir sa deuxième tâche : informer le public.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 13 Juil 2018
Appelé à se prononcer sur le cas des deux EPR de la centrale Hinkley Point C au Royaume-Uni suite au recours déposé par l’Autriche et le Luxembourg, le Tribunal de l’Union européenne s’est déclaré favorable à la poursuite du projet,…
mer 14 Sep 2016
Au début de l’année 2016, les services de l’Etat, l’ASN et EDF ont lancé une campagne de distribution de comprimés d’iode. Cette opération de prévention, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux établissements scolaires situés à moins…
jeu 28 Nov 2013
Une délégation de trente industriels d'Arabie Saoudite, conduite par le ministre délégué aux affaires industrielles M. Walid Abukhaled, s'est rendue en France mi-novembre pour des visites consacrées au développement du réseau nucléaire saoudien. Ces industriels se sont rendus dans les…
jeu 12 Oct 2017
Des militants de l'ONG Greenpeace se sont introduits très tôt dans la matinée du jeudi 12 octobre 2017 sur le site de la centrale nucléaire de Cattenom en Moselle. Cette action qualifiée d' "irresponsable" par EDF fait suite à un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.