L’Allianz Riviera, le futur stade de football de Nice sera le premier stade de l’Euro 2016 à énergie positive. Le stade produira plus d’énergie qu’il n’en consommera en grande partie grâce aux 4.000 panneaux solaires qui seront posés sur son toit par EDF ENR.
La conception, l’installation et la maintenance de ces 7.000 m2 photovoltaïques ont été confiées à EDF ENR par la société Nice Eco-Stadium, vendredi 3 mai.
La solution proposée par EDF ENR consiste à intégrer les panneaux solaires à la membrane d’étanchéité du toit. Ces panneaux à haut rendement de fabrication européenne permettront de produire 1.500 MWh/an.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Energie de ville de Nice qui prévoit une production renouvelable annuelle de 25.110 MWh d’ici 2020.
Intégré dans un éco-quartier, le futur stade de 35.000 places sera également équipé d’un système de ventilation naturelle à poteaux soufflants et d’un système géothermique de récupération de la chaleur du sol pour répondre aux besoins de chauffage et de climatisation.
Laisser un commentaire