Nice : 4.000 panneaux solaires sur le futur stade de football - L'EnerGeek

Nice : 4.000 panneaux solaires sur le futur stade de football

L’Allianz Riviera, le futur stade de football de Nice sera le premier stade de l’Euro 2016 à énergie positive. Le stade produira plus d’énergie qu’il n’en consommera en grande partie grâce aux 4.000 panneaux solaires qui seront posés sur son toit par EDF ENR.

La conception, l’installation et la maintenance de ces 7.000 m2 photovoltaïques ont été confiées à EDF ENR par la société Nice Eco-Stadium, vendredi 3 mai.

La solution proposée par EDF ENR consiste à intégrer les panneaux solaires à la membrane d’étanchéité du toit. Ces panneaux à haut rendement de fabrication européenne permettront de produire 1.500 MWh/an.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Energie de ville de Nice qui prévoit une production renouvelable annuelle de 25.110 MWh d’ici 2020.

Intégré dans un éco-quartier, le futur stade de 35.000 places sera également équipé d’un système de ventilation naturelle à poteaux soufflants et d’un système géothermique de récupération de la chaleur du sol pour répondre aux besoins de chauffage et de climatisation.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 28 Déc 2023
Face à l'arrivée imminente des Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans les grandes villes françaises, beaucoup d'automobilistes s'opposent. Bien qu'il faille protéger l'environnement, la forte inflation ne permet pas aux Français un changement de véhicules.   ZFE : des règles…
Le gouvernement peine à donner une direction à la stratégie énergétique et climatique de la France. L'avis des Français sera une nouvelle fois demandé sur ces sujets. Gabriel Attal a annoncé une prochaine grande consultation suite à une réunion qui…
jeu 15 Fév 2024
Durant la célébration de son cinquantième anniversaire, organisée au siège de l'OCDE à Paris du 13 au 15 février 2024, Fatih Birol, le président de l'AIE, a révélé l'initiation d'un processus d'adhésion visant à intégrer l'Inde comme le trente-deuxième État…
À l'occasion du salon Vivatech de 2024, Roland Lescure, ministre de l'Industrie, et Marina Ferrari, secrétaire d'État chargée du Numérique, ont dévoilé les 10 lauréats de la 5e édition du programme d'appel à projets « Première usine ».   Première…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.