Nice : 4.000 panneaux solaires sur le futur stade de football - L'EnerGeek

Nice : 4.000 panneaux solaires sur le futur stade de football

L’Allianz Riviera, le futur stade de football de Nice sera le premier stade de l’Euro 2016 à énergie positive. Le stade produira plus d’énergie qu’il n’en consommera en grande partie grâce aux 4.000 panneaux solaires qui seront posés sur son toit par EDF ENR.

La conception, l’installation et la maintenance de ces 7.000 m2 photovoltaïques ont été confiées à EDF ENR par la société Nice Eco-Stadium, vendredi 3 mai.

La solution proposée par EDF ENR consiste à intégrer les panneaux solaires à la membrane d’étanchéité du toit. Ces panneaux à haut rendement de fabrication européenne permettront de produire 1.500 MWh/an.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Energie de ville de Nice qui prévoit une production renouvelable annuelle de 25.110 MWh d’ici 2020.

Intégré dans un éco-quartier, le futur stade de 35.000 places sera également équipé d’un système de ventilation naturelle à poteaux soufflants et d’un système géothermique de récupération de la chaleur du sol pour répondre aux besoins de chauffage et de climatisation.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 7 Mar 2017
Le groupe français Eranove, spécialisé dans la gestion de services publics et la production d’électricité et d’eau potable en Afrique de l’Ouest, devrait bel et bien hériter des concessions pour deux nouveaux barrages hydrauliques au Gabon. Le gouvernement gabonais a…
lun 27 Juil 2020
Cette année, les éoliennes de première génération installées en France fêtent leurs quinze ans. Un anniversaire synonyme de démantèlement et de grands chantiers de rénovation. Ces éoliennes vont peu à peu être remplacées par des modèles plus récents. Ce chantier…
ven 28 Déc 2018
Moins d’une semaine avant le début de la COP24 (3-14 décembre 2018) en Pologne, le Brésil renonçait à organiser le Conférence suivante en 2019. Officiellement, ce sont les difficultés budgétaires qui contraignent les autorités brésiliennes à ce renoncement. Dans les…
mer 12 Nov 2014
Les tridacnes, espèce de mollusques géants, plus connus sous le nom de "bénitiers" pourraient, selon des chercheurs de l'Université de Californie à Santa Barbara, permettre d'améliorer sensiblement la technologie des cellules photovoltaïques. Ces mollusques bivalves sont en effet capables de…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.