Nice : 4.000 panneaux solaires sur le futur stade de football - L'EnerGeek

Nice : 4.000 panneaux solaires sur le futur stade de football

L’Allianz Riviera, le futur stade de football de Nice sera le premier stade de l’Euro 2016 à énergie positive. Le stade produira plus d’énergie qu’il n’en consommera en grande partie grâce aux 4.000 panneaux solaires qui seront posés sur son toit par EDF ENR.

La conception, l’installation et la maintenance de ces 7.000 m2 photovoltaïques ont été confiées à EDF ENR par la société Nice Eco-Stadium, vendredi 3 mai.

La solution proposée par EDF ENR consiste à intégrer les panneaux solaires à la membrane d’étanchéité du toit. Ces panneaux à haut rendement de fabrication européenne permettront de produire 1.500 MWh/an.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Energie de ville de Nice qui prévoit une production renouvelable annuelle de 25.110 MWh d’ici 2020.

Intégré dans un éco-quartier, le futur stade de 35.000 places sera également équipé d’un système de ventilation naturelle à poteaux soufflants et d’un système géothermique de récupération de la chaleur du sol pour répondre aux besoins de chauffage et de climatisation.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
lun 6 Mai 2013
L’avion solaire suisse Solar Impulse s’est posé samedi à Phoenix (Arizona) : c’est la fin de sa première étape dans la traversée des États-Unis. Comme prévu, l’avion expérimental a atterri dans la nuit de samedi à l’aéroport de Sky Harbord de…
lun 23 Mai 2016
Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, a annoncé le lancement d'une série d'appels d'offres portant sur le déploiement de parcs hydroliens et éoliens flottants au large des côtes françaises. Cette annonce engage ainsi le secteur…
mer 25 Fév 2015
Depuis les années 2000, l’Allemagne a vu ses agriculteurs se transformer en producteurs de méthane, grâce à un généreux système de subvention de l’électricité produite. Une pratique qui a conduit à des dérives mais qui a aussi permis à ce…
lun 2 Nov 2015
Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de Luminus n’aura finalement pas lieu. En effet, après avoir passé un accord avec plusieurs de ses actionnaires, la filiale d’EDF va pouvoir conserver son « ancrage local ». (suite…)

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.