Nice : 4.000 panneaux solaires sur le futur stade de football - L'EnerGeek

Nice : 4.000 panneaux solaires sur le futur stade de football

L’Allianz Riviera, le futur stade de football de Nice sera le premier stade de l’Euro 2016 à énergie positive. Le stade produira plus d’énergie qu’il n’en consommera en grande partie grâce aux 4.000 panneaux solaires qui seront posés sur son toit par EDF ENR.

La conception, l’installation et la maintenance de ces 7.000 m2 photovoltaïques ont été confiées à EDF ENR par la société Nice Eco-Stadium, vendredi 3 mai.

La solution proposée par EDF ENR consiste à intégrer les panneaux solaires à la membrane d’étanchéité du toit. Ces panneaux à haut rendement de fabrication européenne permettront de produire 1.500 MWh/an.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Energie de ville de Nice qui prévoit une production renouvelable annuelle de 25.110 MWh d’ici 2020.

Intégré dans un éco-quartier, le futur stade de 35.000 places sera également équipé d’un système de ventilation naturelle à poteaux soufflants et d’un système géothermique de récupération de la chaleur du sol pour répondre aux besoins de chauffage et de climatisation.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 29 Août 2019
L’entreprise Eiffage a été sélectionnée par EDF Renouvelables et Enbridge pour concevoir et fabriquer les fondations des futures éoliennes du parc au large de Saint-Nazaire. Le montant du contrat est de 500 millions d’euros précise un communiqué publié par le…
lun 20 Fév 2017
Si la majeure partie de l’électricité produite par les particuliers est toujours réinjectée dans le réseau électrique, l’électricité renouvelable (photovoltaïque principalement) est de plus en plus compétitive, et l’autoconsommation représente aujourd'hui une alternative de poids dans le développement des énergies…
jeu 19 Mar 2015
Les ingénieurs d'EDF et leurs collaborateurs sont de retour sur le terrain pour entamer la troisième et dernière phase du chantier de modernisation du complexe hydroélectrique de Tignes-Malgovert. Un chantier de grande envergure entamé par EDF en 2013. Afin de…
ven 27 Sep 2013
La société française Éole-Res, spécialisée dans les énergies renouvelables, a inauguré vendredi 20 septembre son parc éolien de la Salesse, d'une puissance de 16 MW. Construit sur la commune de Murat-sur-Vèbre, dans le Tarn, ce parc terrestre est composé de…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.