Le projet d’EPR en Grande-Bretagne validé par Londres - L'EnerGeek

Le projet d’EPR en Grande-Bretagne validé par Londres

La Grande-Bretagne vient de donner son accord à EDF pour la construction d’un centrale EPR à Hinkley Point. C’est le premier permis de construire pour une centrale nucléaire accordé par ce pays en 25 ans.

«  Ce projet s’ajoute à un certain nombre de nouveaux projets énergétiques approuvés depuis 2010, qui incluent des champs d’éoliennes, de la biomasse et des centrales électriques à gaz » a déclaré le Ministère de l’Ecologie britannique.

Si cette centrale voit le jour, elle sera l’une des plus importantes du pays et permettra de couvrir 7% des besoins de la Grande-Bretagne en électricité. Composée de deux réacteurs EPR, elle aura une puissance de 3.260 MW suffisante pour alimenter 5 millions de foyers en électricité.

Sur le plan économique, le chantier de la centrale pourrait créer 25.000 emplois, alors que 900 postes serait pérennisés pour l’exploitation de l’installation nucléaire.

L’électricien français et Londres doivent encore s’accorder sur le prix de rachat de l’électricité produite par la future centrale. Les négociations sont en cours et pourraient aboutir d’ici quelques jours.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
jeu 29 Déc 2022
Onze députés Renaissance ont visité, ce 28 décembre 2022, la centrale nucléaire de Flamanville : un déplacement symbolique, pour assurer du soutien du gouvernement à la filière nucléaire, mais aussi technique, les élus étant en quête d’arguments pour la loi…
jeu 6 Sep 2018
En France, la durée de fonctionnement des installations nucléaires présentes sur le territoire n’est pas limitée par le décret qui autorise leur exploitation. Cependant, afin de poursuivre leur exploitation, chaque installation nucléaire doit faire l’objet d’un réexamen périodique tous les…
L’Agence internationale de l’énergie (AIE) critique une fois de plus le modèle de la transition énergétique allemande dans un nouveau rapport. L’agence de l’OCDE a indiqué que le coût de la sortie du nucléaire entamée outre-Rhin n’était pas raisonnable, et…
jeu 20 Juin 2013
Après neuf mois de travail, la nouvelle autorité japonaise de régulation nucléaire, qui se veut indépendante du lobby nucléaire,  vient d’adopter des normes de sécurité plus strictes pour les centrales nucléaires. Ces mesures rentreront en vigueur le 8 juillet prochain.…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.