Le projet d’EPR en Grande-Bretagne validé par Londres - L'EnerGeek

Le projet d’EPR en Grande-Bretagne validé par Londres

La Grande-Bretagne vient de donner son accord à EDF pour la construction d’un centrale EPR à Hinkley Point. C’est le premier permis de construire pour une centrale nucléaire accordé par ce pays en 25 ans.

«  Ce projet s’ajoute à un certain nombre de nouveaux projets énergétiques approuvés depuis 2010, qui incluent des champs d’éoliennes, de la biomasse et des centrales électriques à gaz » a déclaré le Ministère de l’Ecologie britannique.

Si cette centrale voit le jour, elle sera l’une des plus importantes du pays et permettra de couvrir 7% des besoins de la Grande-Bretagne en électricité. Composée de deux réacteurs EPR, elle aura une puissance de 3.260 MW suffisante pour alimenter 5 millions de foyers en électricité.

Sur le plan économique, le chantier de la centrale pourrait créer 25.000 emplois, alors que 900 postes serait pérennisés pour l’exploitation de l’installation nucléaire.

L’électricien français et Londres doivent encore s’accorder sur le prix de rachat de l’électricité produite par la future centrale. Les négociations sont en cours et pourraient aboutir d’ici quelques jours.

Rédigé par : arthur-leroy

lun 23 Mar 2015
Quelques semaines après qu'aient été posés les premiers jalons d'une "Union européenne de l'Énergie", le Président de la République François Hollande a convié le Président-Directeur Général d'EDF, Jean-Bernard Lévy, à s'exprimer en marge du Conseil Européen sur ce qui est, pour…
Alors qu’une révision de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) est prévue d’ici la fin de l’année, le gouvernement souhaite désormais trouver le bon compromis énergétique et compte pour cela sur la participation de tous. Le ministère de la Transition…
jeu 6 Mar 2014
Le rapport interne d’EDF sur la sûreté nucléaire fait état d’un bilan « encourageant », après des résultats plus  « contrastés » en 2012. Si l’électricien reconnaît que des efforts doivent encore être faits, par exemple au sujet du système de maintenance des installations,…
ven 25 Déc 2015
L’agence de notation Standard & Poor's vient de dégrader la note de l’entreprise publique Areva. Depuis plusieurs mois déjà, les analystes américains s’inquiètent de la stratégie économique du géant français de l’atome. (suite…)

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.