Haïti : une centrale solaire pour alimenter l'Hôpital Bernard Mevs - L'EnerGeek

Haïti : une centrale solaire pour alimenter l’Hôpital Bernard Mevs

NRG Energy, basé à Princeton, a annoncé l’installation d’un système d’alimentation solaire de 100 kilowatts, à l’Hôpital Bernard Mevs, à Port-au-Prince.  

Le nouveau système solaire de 100 kilowatts installé à l’Hôpital Bernard Mevs, dans la capitale haïtienne, comprend un système de stockage pour aider à fournir de l’électricité 24 heures par jour.

Il permettra de réduire les besoins en électricité produits à partir de diesel, ce qui constitue une économie de 60 000 dollars pour l’hôpital.

L’argent économisé sera utilisé pour améliorer les soins donnés aux patients. L’effectif du personnel médical sera également augmenté.

Ce nouveau système d’alimentation solaire protègera aussi les équipements médicaux, sensibles aux dommages causés par des surtensions électriques.

Selon David Crane, Président de NRG Energy, l’utilisation d’une « énergie plus abordable et propre  permettra d’offrir un accès aux soins plus efficace ».

Le séisme de 2010 avait endommagé 60% des installations médicales et détruit quatre hôpitaux. L’Hôpital Bernard Mevs a été construit en 2010 par l’organisation « Project Medishare », qui aide à la reconstruction des infrastructures médicales de l’île. 150 Haïtiens sont employés dans l’hôpital.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 14 Déc 2023
Un gigantesque gisement d'hydrogène blanc a été découvert en Moselle par deux scientifiques. Cette trouvaille pourrait non seulement grandement impacter le marché énergétique, mais aussi propulser la France en leader de l'énergie propre.   L'hydrogène blanc est une source d'énergie…
ven 3 Nov 2023
Le marché de la rénovation énergétique est en plein boom, mais tous les acteurs ne jouent pas le jeu. Des consommateurs floués, des travaux inachevés et des équipements défaillants : le tableau est parfois sombre. La vigilance est de mise,…
mer 10 Avr 2024
Le gouvernement a introduit un décret visant à accélérer l'installation de panneaux solaires dans les champs tout en préservant l'activité agricole. Agrivoltaïsme : un décret qui contrôle les panneaux solaires  Cela fait désormais un peu plus d'un an que la…
ven 16 Avr 2021
Plébiscitée pour répondre aux objectifs climatiques de la France, l’exploitation du bois comme source de chaleur présenterait-elle un risque de déforestation ? Selon les données des organismes publics, la filière bois-énergie ne nuirait pas à la croissance des forêts, ni…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.