Haïti : une centrale solaire pour alimenter l'Hôpital Bernard Mevs - L'EnerGeek

Haïti : une centrale solaire pour alimenter l’Hôpital Bernard Mevs

NRG Energy, basé à Princeton, a annoncé l’installation d’un système d’alimentation solaire de 100 kilowatts, à l’Hôpital Bernard Mevs, à Port-au-Prince.  

Le nouveau système solaire de 100 kilowatts installé à l’Hôpital Bernard Mevs, dans la capitale haïtienne, comprend un système de stockage pour aider à fournir de l’électricité 24 heures par jour.

Il permettra de réduire les besoins en électricité produits à partir de diesel, ce qui constitue une économie de 60 000 dollars pour l’hôpital.

L’argent économisé sera utilisé pour améliorer les soins donnés aux patients. L’effectif du personnel médical sera également augmenté.

Ce nouveau système d’alimentation solaire protègera aussi les équipements médicaux, sensibles aux dommages causés par des surtensions électriques.

Selon David Crane, Président de NRG Energy, l’utilisation d’une « énergie plus abordable et propre  permettra d’offrir un accès aux soins plus efficace ».

Le séisme de 2010 avait endommagé 60% des installations médicales et détruit quatre hôpitaux. L’Hôpital Bernard Mevs a été construit en 2010 par l’organisation « Project Medishare », qui aide à la reconstruction des infrastructures médicales de l’île. 150 Haïtiens sont employés dans l’hôpital.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 2 Jan 2019
La France est en retard sur ses objectifs de transition énergétique. Les énergies renouvelables progressent au sein du mix électrique, mais leur essor reste lent et soumis à des contraintes juridiques lourdes. Cela vaut particulièrement pour les éoliennes en mer…
ven 12 Déc 2014
Le fabricant de panneaux d'affichage lumineux Prismaflex, basée à Lyon, a annoncé la conception d'une enseigne capable de s'autoalimenter et de produire de l'énergie. Une prouesse rendue possible grâce à l'utilisation de la technologie Wysips, le film photovoltaïque transparent développé…
ven 11 Août 2017
A l’instar du groupe Engie qui négocie actuellement le rachat d’un complexe éolien géant dans l’Etat de Bahia, l’électricien public français EDF investit lui aussi massivement dans les énergies renouvelables au Brésil. EDF EN, sa filiale spécialisée dans les énergies…
mer 23 Nov 2016
Freinés par plusieurs recours administratifs déposés par des opposants à l'énergie éolienne, les trois projets de parcs éoliens offshore menés par l'énergéticien au large des côtes françaises ne pourront être mis en service avant 2021. Un retard qui devrait logiquement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.