Haïti : une centrale solaire pour alimenter l'Hôpital Bernard Mevs - L'EnerGeek

Haïti : une centrale solaire pour alimenter l’Hôpital Bernard Mevs

NRG Energy, basé à Princeton, a annoncé l’installation d’un système d’alimentation solaire de 100 kilowatts, à l’Hôpital Bernard Mevs, à Port-au-Prince.  

Le nouveau système solaire de 100 kilowatts installé à l’Hôpital Bernard Mevs, dans la capitale haïtienne, comprend un système de stockage pour aider à fournir de l’électricité 24 heures par jour.

Il permettra de réduire les besoins en électricité produits à partir de diesel, ce qui constitue une économie de 60 000 dollars pour l’hôpital.

L’argent économisé sera utilisé pour améliorer les soins donnés aux patients. L’effectif du personnel médical sera également augmenté.

Ce nouveau système d’alimentation solaire protègera aussi les équipements médicaux, sensibles aux dommages causés par des surtensions électriques.

Selon David Crane, Président de NRG Energy, l’utilisation d’une « énergie plus abordable et propre  permettra d’offrir un accès aux soins plus efficace ».

Le séisme de 2010 avait endommagé 60% des installations médicales et détruit quatre hôpitaux. L’Hôpital Bernard Mevs a été construit en 2010 par l’organisation « Project Medishare », qui aide à la reconstruction des infrastructures médicales de l’île. 150 Haïtiens sont employés dans l’hôpital.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 1 Juil 2015
Troisième pays d'Afrique à avoir présenté ses objectifs en matière de lutte contre la changement climatique à la Convention des nations Unies en prévision de la conférence de Paris, l'Ethiopie fait aujourd'hui figure de leader en matière d'énergie renouvelable du continent africain. Disposant…
mar 2 Août 2016
Ségolène Royal, la ministre française de l'Énergie et de l'Environnement, a annoncé vendredi 22 juillet les noms des deux premiers lauréats de l'appel d'offres portant sur le développement de l'éolien flottant. Les PME tricolores Quadran et Eolfi ont été retenues…
ven 3 Juin 2016
La période du 30 mai au 5 juin est consacrée au développement durable en Europe. Cette 14ème édition s’inscrit notamment « dans la continuité de la COP21, [et] portera sur "la mobilisation citoyenne et la lutte contre le réchauffement climatique" » dans…
lun 12 Déc 2016
Près d'un mois après l'élection du républicain Donald Trump, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur les intentions réelles du futur Président des Etats-Unis et sur les suites qu'il entend donner à l'engagement climatique du pays. Loin d'être rassurante, la nomination du climato-sceptique Scott Pruitt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.