Haïti : une centrale solaire pour alimenter l'Hôpital Bernard Mevs - L'EnerGeek

Haïti : une centrale solaire pour alimenter l’Hôpital Bernard Mevs

NRG Energy, basé à Princeton, a annoncé l’installation d’un système d’alimentation solaire de 100 kilowatts, à l’Hôpital Bernard Mevs, à Port-au-Prince.  

Le nouveau système solaire de 100 kilowatts installé à l’Hôpital Bernard Mevs, dans la capitale haïtienne, comprend un système de stockage pour aider à fournir de l’électricité 24 heures par jour.

Il permettra de réduire les besoins en électricité produits à partir de diesel, ce qui constitue une économie de 60 000 dollars pour l’hôpital.

L’argent économisé sera utilisé pour améliorer les soins donnés aux patients. L’effectif du personnel médical sera également augmenté.

Ce nouveau système d’alimentation solaire protègera aussi les équipements médicaux, sensibles aux dommages causés par des surtensions électriques.

Selon David Crane, Président de NRG Energy, l’utilisation d’une « énergie plus abordable et propre  permettra d’offrir un accès aux soins plus efficace ».

Le séisme de 2010 avait endommagé 60% des installations médicales et détruit quatre hôpitaux. L’Hôpital Bernard Mevs a été construit en 2010 par l’organisation « Project Medishare », qui aide à la reconstruction des infrastructures médicales de l’île. 150 Haïtiens sont employés dans l’hôpital.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 29 Sep 2017
Producteurs d’une électricité à la fois fiable, propre et abordable, les grands barrages hydrauliques français font partie du patrimoine historique et industriel local, et doivent s'assurer de la préservation des quantités et de la qualité des ressources en eau utilisées.…
ven 13 Jan 2017
Déjà partie prenante de nombreux projets énergétiques dans la filière hydrolienne ou éolienne flottante, le groupe naval de défense DCNS confirme sa stratégique de développement à long terme dans les énergies marines renouvelables. Le groupe français vient d'annoncer pour cela…
mer 24 Juil 2013
Confrontées à une dette dépassant les 26 milliards d’euros rien que pour assurer le fonctionnement du système électrique, les autorités publiques espagnoles tentent de limiter les interventions dans ce domaine. Face à une situation économique dégradée depuis plusieurs années, et…
mer 27 Fév 2013
L’industriel français Alstom a été retenu par le groupe allemand Tenne T. pour relier cinq parcs éoliens offshore au réseau électrique terrestre, en mer du Nord. Au total 200 éoliennes doit être raccordées dans le cadre de ce projet nommé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.