Haïti : une centrale solaire pour alimenter l'Hôpital Bernard Mevs - L'EnerGeek

Haïti : une centrale solaire pour alimenter l’Hôpital Bernard Mevs

NRG Energy, basé à Princeton, a annoncé l’installation d’un système d’alimentation solaire de 100 kilowatts, à l’Hôpital Bernard Mevs, à Port-au-Prince.  

Le nouveau système solaire de 100 kilowatts installé à l’Hôpital Bernard Mevs, dans la capitale haïtienne, comprend un système de stockage pour aider à fournir de l’électricité 24 heures par jour.

Il permettra de réduire les besoins en électricité produits à partir de diesel, ce qui constitue une économie de 60 000 dollars pour l’hôpital.

L’argent économisé sera utilisé pour améliorer les soins donnés aux patients. L’effectif du personnel médical sera également augmenté.

Ce nouveau système d’alimentation solaire protègera aussi les équipements médicaux, sensibles aux dommages causés par des surtensions électriques.

Selon David Crane, Président de NRG Energy, l’utilisation d’une « énergie plus abordable et propre  permettra d’offrir un accès aux soins plus efficace ».

Le séisme de 2010 avait endommagé 60% des installations médicales et détruit quatre hôpitaux. L’Hôpital Bernard Mevs a été construit en 2010 par l’organisation « Project Medishare », qui aide à la reconstruction des infrastructures médicales de l’île. 150 Haïtiens sont employés dans l’hôpital.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
sam 9 Juil 2016
Le sommet des "Trois amigos", organisé le 29 juin dernier à Ottawa, fut consacré cette année principalement à des questions d'ordre climatique et énergétique. Les dirigeants des Etats-Unis, du Mexique et du Canada s'y sont engagés à coordonner leur politique en…
ven 14 Fév 2014
En accomplissant un tour de monde, Solar Impulse a prouvé qu’il était possible de faire voler un avion uniquement grâce à l’énergie solaire. Aujourd’hui, l’entreprise poursuit la recherche pour améliorer le premier prototype qui sera bientôt remplacé par un deuxième…
mar 12 Juin 2018
Sous l’impulsion de Jacques Archimbaud, président de la Commission particulière du débat public (CPDP), un panel de 400 citoyens a été tiré au sort pour éclairer le débat sur la révision de la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE). Après avoir…
lun 27 Mar 2017
Alors que les projets de production renouvelable solaire et éolien se multiplient sur le territoire français et concernent de plus en plus de riverains, l'Etat comme les énergéticiens exploitants tentent désormais d'y associer les populations. Le groupe Akuo Energy, premier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.