Un boîtier pour surveiller son panneau solaire à distance

Un boîtier pour surveiller son panneau solaire à distance

L’entreprise basée à Perpignan a présenté son nouveau système de télé-contrôle  des petites installations photovoltaïques lors du salon des énergies renouvelables de Lyon qui s’est achevé vendredi 22 février.

Disposant d’un brevet pour l’Union Européenne, l’entreprise Tecsol a mis au point un système de télésurveillance des petites installations photovoltaïques, c’est-à-dire inférieures à 36 kilowatts crête. Ce sont donc les installations individuelles qui sont concernées par ce système.

C’est un boîtier qui fera le lien entre le particulier et l’entreprise.  Des données radio seront envoyées et permettront alors de consulter son installation photovoltaïque via une plate-forme Internet ou une application smartphone. L’utilisateur aura accès aux données météorologiques ainsi qu’à un rapport mensuel sur la rentabilité de son installation.

La commercialisation de « Tecsol One » est prévue pour le mois de septembre 2013. Le prix du boîtier devrait être compris entre 150 et 200 euros, auquel il faudra ajouter un abonnement d’environ 5 euros par mois.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
L'électrique se démarque ! En septembre 2023, alors que le marché des véhicules d'occasion baisse, les voitures électriques tirent leur épingle du jeu avec des chiffres époustouflants. Les voitures électriques d'occasion ont surpassé les hybrides rechargeables en termes de ventes…
ven 17 Mai 2024
Les factures de régularisation d'électricité ont une durée de prescription de 14 mois. Si vous recevez une facture pour une consommation datant de plus de 14 mois, il est possible de la contester. Factures d'électricité de régularisation : au-dessus de…
lun 8 Juil 2024
La France marque un tournant décisif dans sa transition écologique avec la reconnaissance par décret de plusieurs projets industriels verts comme "projets d'intérêt national majeur". Ces initiatives bénéficient désormais de procédures accélérées, favorisant leur implantation rapide et leur contribution à…
jeu 28 Déc 2023
Face à l'arrivée imminente des Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans les grandes villes françaises, beaucoup d'automobilistes s'opposent. Bien qu'il faille protéger l'environnement, la forte inflation ne permet pas aux Français un changement de véhicules.   ZFE : des règles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.