Un boîtier pour surveiller son panneau solaire à distance - L'EnerGeek

Un boîtier pour surveiller son panneau solaire à distance

L’entreprise basée à Perpignan a présenté son nouveau système de télé-contrôle  des petites installations photovoltaïques lors du salon des énergies renouvelables de Lyon qui s’est achevé vendredi 22 février.

Disposant d’un brevet pour l’Union Européenne, l’entreprise Tecsol a mis au point un système de télésurveillance des petites installations photovoltaïques, c’est-à-dire inférieures à 36 kilowatts crête. Ce sont donc les installations individuelles qui sont concernées par ce système.

C’est un boîtier qui fera le lien entre le particulier et l’entreprise.  Des données radio seront envoyées et permettront alors de consulter son installation photovoltaïque via une plate-forme Internet ou une application smartphone. L’utilisateur aura accès aux données météorologiques ainsi qu’à un rapport mensuel sur la rentabilité de son installation.

La commercialisation de « Tecsol One » est prévue pour le mois de septembre 2013. Le prix du boîtier devrait être compris entre 150 et 200 euros, auquel il faudra ajouter un abonnement d’environ 5 euros par mois.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 31 Jan 2017
Si Engie vient d’abandonner le projet de ferme pilote hydrolienne qu'elle menait en partenariat avec General Electric dans le Raz Blanchard, d’autres industriels tricolores se montrent plus ambitieux. Ainsi, la filiale de DCNS s’affiche déjà comme leader des EMR aux côtés d’EDF, alors…
lun 22 Fév 2016
Alors que "la taille de l'univers numérique double tous les quatre ans" selon Les Echos et que le nombre des datacenters explose, leur consommation d'énergie est de plus en plus importante. L'impact environnemental de l'industrie des datacenters est même devenu…
mer 13 Fév 2013
Une étude australienne du Bloomberg Energy Finance révèle que l’énergie éolienne serait moins chère que le charbon et le gaz dans ce pays.   La conclusion de cette étude pourrait avoir un impact significatif dans un pays qui tire la…
Organisé du 19 mars au 30 juin dernier dernier, le débat public sur la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) présente un bilan globalement satisfaisant. Dans un document publié jeudi 30 août 2018, la Commission nationale du débat public (CNDP) revient…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.