Un boîtier pour surveiller son panneau solaire à distance - L'EnerGeek

Un boîtier pour surveiller son panneau solaire à distance

L’entreprise basée à Perpignan a présenté son nouveau système de télé-contrôle  des petites installations photovoltaïques lors du salon des énergies renouvelables de Lyon qui s’est achevé vendredi 22 février.

Disposant d’un brevet pour l’Union Européenne, l’entreprise Tecsol a mis au point un système de télésurveillance des petites installations photovoltaïques, c’est-à-dire inférieures à 36 kilowatts crête. Ce sont donc les installations individuelles qui sont concernées par ce système.

C’est un boîtier qui fera le lien entre le particulier et l’entreprise.  Des données radio seront envoyées et permettront alors de consulter son installation photovoltaïque via une plate-forme Internet ou une application smartphone. L’utilisateur aura accès aux données météorologiques ainsi qu’à un rapport mensuel sur la rentabilité de son installation.

La commercialisation de « Tecsol One » est prévue pour le mois de septembre 2013. Le prix du boîtier devrait être compris entre 150 et 200 euros, auquel il faudra ajouter un abonnement d’environ 5 euros par mois.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 6 Mar 2017
En tant que source d'opportunités économiques pour les entreprises, la transition énergétique pour une croissance verte doit être soutenue et rendue davantage accessible. Dans un rapport publié jeudi 2 mars dernier, le Conseil général de l'économie, dépendant du ministère de…
mar 23 Sep 2014
Plus de 5.600 milliards de mégots (soit près de 800.000 tonnes) sont rejetés par les fumeurs du monde entier chaque année. A l'intérêt environnemental évident que représente leur recyclage, des scientifiques de Corée du Sud viennent de rajouter un intérêt…
mar 7 Fév 2017
Réguler sa consommation d’électricité grâce à une lampe : c’est l’idée d’une start-up française, Ubiant. L’entreprise lyonnaise a créé Luminion, une lampe intelligente qui sert de témoin de consommation domestique d’électricité. Grâce à cette lampe, les particuliers peuvent gérer efficacement leur consommation d’énergie…
jeu 14 Mar 2013
Siemens Energy  a annoncé l’ouverture, au Danemark, de deux centres d’essais et de recherches dans le domaine des technologies éoliennes. Ensemble, ces deux installations forment le plus important centre d’essais au monde. Les deux nouveaux sites sont basés à Brande…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.