Un boîtier pour surveiller son panneau solaire à distance - L'EnerGeek

Un boîtier pour surveiller son panneau solaire à distance

L’entreprise basée à Perpignan a présenté son nouveau système de télé-contrôle  des petites installations photovoltaïques lors du salon des énergies renouvelables de Lyon qui s’est achevé vendredi 22 février.

Disposant d’un brevet pour l’Union Européenne, l’entreprise Tecsol a mis au point un système de télésurveillance des petites installations photovoltaïques, c’est-à-dire inférieures à 36 kilowatts crête. Ce sont donc les installations individuelles qui sont concernées par ce système.

C’est un boîtier qui fera le lien entre le particulier et l’entreprise.  Des données radio seront envoyées et permettront alors de consulter son installation photovoltaïque via une plate-forme Internet ou une application smartphone. L’utilisateur aura accès aux données météorologiques ainsi qu’à un rapport mensuel sur la rentabilité de son installation.

La commercialisation de « Tecsol One » est prévue pour le mois de septembre 2013. Le prix du boîtier devrait être compris entre 150 et 200 euros, auquel il faudra ajouter un abonnement d’environ 5 euros par mois.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 8 Juil 2014
Le parc éolien de Béganne, actuellement en cours d'installation dans le Morbihan, se présente comme toutes les autres structures françaises de ce type. A une exception près : il a été initié et financé en grande partie par les habitants…
ven 30 Nov 2018
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est devenu obligatoire en France en début d’année 2018. Il reste pourtant encore mal connu du grand public, et ses dispositions ne sont pas toujours très claires. Il s’agit pourtant d’un outil de contrôle…
jeu 26 Sep 2019
Le Salon Smart City + Smart Grid se prépare à ouvrir ses portes à Paris les 2 et 3 octobre 2019. A cette occasion, de nombreux intervenants professionnels discuteront des enjeux liés à la mise en place des smart grids.…
mer 21 Fév 2018
Si les aides financières de l'Etat dédiées à la rénovation énergétique ont largement progressé ces dernières années dans le cadre de la loi de transition énergétique, elles ne sauraient être suffisantes pour permettre d’atteindre les objectifs de rénovation fixés par…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.