Haute-Garonne : Ténergie installe une centrale photovoltaïque - L'EnerGeek

Haute-Garonne : Ténergie installe une centrale photovoltaïque

Le chantier d’une nouvelle centrale photovoltaïque dans le Lauragais (Haute-Garonne) par Ténergie vient de démarrer.

Avec la construction de cette centrale photovoltaïque, le groupe Ténergie, basé à Aix-en-Provence, et spécialisé dans le développement de projets de production d’énergies renouvelables, se dote d’une nouvelle centrale en territoire haut-garonnais, sur la commune de Calmont.

La centrale photovoltaïque, d’une puissance de 12 MW, couvrira environ 28 hectares de terrain au cœur du Lauragais.

Près de 15 millions d’euros ont été investis dans ce projet, dont les travaux ont d’ores et déjà commencé. Le raccordement au réseau est prévu pour Mai 2013.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 2 Juin 2016
Le récent mouvement de panique lié à une éventuelle pénurie de carburant confirme le choix judicieux de la France de se tourner sérieusement vers la mobilité électrique. S'il faut s'attendre à ce que l'approvisionnement en électricité augmente dans les années à venir, pour les besoins…
dim 19 Nov 2017
En partenariat avec l’EnerGEEK, le World Efficiency Solutions ouvre ses portes du 12 au 14 décembre prochains à Paris Porte de Versailles. L’objectif : accélérer le déploiement des solutions pour une économie circulaire et bas carbone, en application des Objectifs du…
lun 3 Sep 2018
Pendant que le gouvernement français se cherche un nouveau ministre de la Transition écologique suite au départ fracassant de Nicolas Hulot la semaine dernière, les affaires reprennent à l’international. Une nouvelle session formelle de négociations s’ouvre mardi 4 septembre 2018…
ven 19 Avr 2013
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré, jeudi 19 avril, une centrale solaire d’une capacité de 15 mégawatts. Les Émirats Arabes Unis ont financé sa construction à hauteur de 32 millions de dollars. La Mauritanie, situé au nord-ouest…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.