Haute-Garonne : Ténergie installe une centrale photovoltaïque - L'EnerGeek

Haute-Garonne : Ténergie installe une centrale photovoltaïque

Le chantier d’une nouvelle centrale photovoltaïque dans le Lauragais (Haute-Garonne) par Ténergie vient de démarrer.

Avec la construction de cette centrale photovoltaïque, le groupe Ténergie, basé à Aix-en-Provence, et spécialisé dans le développement de projets de production d’énergies renouvelables, se dote d’une nouvelle centrale en territoire haut-garonnais, sur la commune de Calmont.

La centrale photovoltaïque, d’une puissance de 12 MW, couvrira environ 28 hectares de terrain au cœur du Lauragais.

Près de 15 millions d’euros ont été investis dans ce projet, dont les travaux ont d’ores et déjà commencé. Le raccordement au réseau est prévu pour Mai 2013.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 19 Juin 2017
Troisième acteur français de l'électricité et du gaz (derrière EDF et Engie), Direct Energie souhaite consolider toujours plus ses positions sur le marché de l’énergie, renforcer ses perspectives de croissance et diversifier ses sources de production. Xavier Caitucoli, le PDG…
ven 5 Mai 2017
La ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal a annoncé, dimanche 30 avril 2017, la publication au Journal Officiel du décret d’application de l’ordonnance relative à l’autoconsommation d’électricité solaire, inscrite dans la loi de transition énergétique pour la croissance…
jeu 25 Sep 2014
EDF EN, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a inauguré cette semaine un nouveau centre d'exploitation et de maintenance dédié aux équipements renouvelables, déjà nombreux dans la région. Cette nouvelle antenne assura des missions de gestion et…
lun 21 Mai 2018
Le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (Enedis) a publié mercredi 16 mai, en collaboration avec RTE et le syndicat des énergies renouvelables (SER), la dernière édition trimestrielle du panorama de la production d'électricité durable en France. Cette publication, destinée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.