Israël : EDF commence à installer 75 000 panneaux solaires - L'EnerGeek

Israël : EDF commence à installer 75 000 panneaux solaires

Le groupe français EDF, et son unité spécialisée dans les énergies renouvelables en Israël,  commencent l’installation de 75 000 panneaux solaires dans le désert d’Israël.

L’installation de panneaux solaires par EDF dans les villages de Gvulot (puissance de 8,5MW prévue), Nhalot (6MW) et Laham (3,2MW), au cœur du désert de Néguev, a commencé.

Les panneaux solaires sont fabriqués en France et ensuite exportés vers Israël, où la société Dalkia Israël Ltd est en charge des services de maintenance.

Ayalon Vaniche, le PDG d’EDF-Energies Nouvelles Israël, a affirmé lors de l’inauguration des travaux à Gvulot qu’il s’agissait d’une « décision stratégique à long terme » du groupe français, et qui reflétait la conviction d’EDF que « l’économie israélienne a un énorme potentiel ».

Par la suite, EDF envisage aussi d’investir en Israël dans les énergies éoliennes et biomasse.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 4 Jan 2018
Alors que La Réunion reste dans une situation de dépendance face aux énergies fossiles (pétrole et charbon), et demeure soumise à une production d'énergie électrique locale de par son contexte insulaire et son statut de zone non interconnectée, certaines initiatives…
jeu 4 Sep 2014
Dans son troisième rapport annuel centré sur le marché des énergies renouvelables, publié le 29 août dernier, l'Agence Internationale de l’Énergie (AIE) estime que des incertitudes politiques vont freiner le développement des énergies propres, notamment dans les pays de l'OCDE.…
mar 17 Déc 2013
DCNS devrait commercialiser prochainement une centrale électrique basée sur la technologie des Énergies Thermiques des Mers (ETM) et s'est lancé en partenariat dans le domaine de la climatisation par l'eau de mer. En Martinique l'industriel français espère également tester un…
mar 30 Mai 2017
Organisée chaque année du 30 au 5 juin, la Semaine européenne du développement durable (SEDD) a pour mission de promouvoir le développement durable par des actions de sensibilisation et de mobilisation des citoyens dans une démarche collective. Pour l’édition 2017,…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.