Israël : EDF commence à installer 75 000 panneaux solaires - L'EnerGeek

Israël : EDF commence à installer 75 000 panneaux solaires

Le groupe français EDF, et son unité spécialisée dans les énergies renouvelables en Israël,  commencent l’installation de 75 000 panneaux solaires dans le désert d’Israël.

L’installation de panneaux solaires par EDF dans les villages de Gvulot (puissance de 8,5MW prévue), Nhalot (6MW) et Laham (3,2MW), au cœur du désert de Néguev, a commencé.

Les panneaux solaires sont fabriqués en France et ensuite exportés vers Israël, où la société Dalkia Israël Ltd est en charge des services de maintenance.

Ayalon Vaniche, le PDG d’EDF-Energies Nouvelles Israël, a affirmé lors de l’inauguration des travaux à Gvulot qu’il s’agissait d’une « décision stratégique à long terme » du groupe français, et qui reflétait la conviction d’EDF que « l’économie israélienne a un énorme potentiel ».

Par la suite, EDF envisage aussi d’investir en Israël dans les énergies éoliennes et biomasse.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 5 Fév 2015
Le Forum Netexplo 2015, organisé mercredi 4 et jeudi 5 février au siège de l'UNESCO à Paris, a décidé d'attribuer son Grand Prix de l'Innovation à une équipe de chercheurs coréens qui ont mis au point un dispositif baptisé Wearable…
lun 27 Nov 2017
Mises en avant une nouvelle fois lors des Assises de l’économie de la mer organisées les 21 et 22 novembre 2017 au Havre, les énergies marines renouvelables représentent aujourd’hui une des filières les plus prometteuses dans l’espoir d’une production d’électricité…
mar 13 Déc 2016
Disparités régionales de puissance des installations éoliennes et photovoltaïques raccordées au réseau du distributeur Enedis en octobre 2016 Source: https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/bilan-electrique-puissance-installee/
jeu 16 Fév 2017
Fortement dépendant de son voisin nigérian pour son approvisionnement en électricité, le Niger a annoncé cette semaine la signature d'un accord de coopération avec la France dans le cadre du projet de barrage hydroélectrique de Kandadji. Ce nouveau partenariat devrait…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.