Israël : EDF commence à installer 75 000 panneaux solaires - L'EnerGeek

Israël : EDF commence à installer 75 000 panneaux solaires

Le groupe français EDF, et son unité spécialisée dans les énergies renouvelables en Israël,  commencent l’installation de 75 000 panneaux solaires dans le désert d’Israël.

L’installation de panneaux solaires par EDF dans les villages de Gvulot (puissance de 8,5MW prévue), Nhalot (6MW) et Laham (3,2MW), au cœur du désert de Néguev, a commencé.

Les panneaux solaires sont fabriqués en France et ensuite exportés vers Israël, où la société Dalkia Israël Ltd est en charge des services de maintenance.

Ayalon Vaniche, le PDG d’EDF-Energies Nouvelles Israël, a affirmé lors de l’inauguration des travaux à Gvulot qu’il s’agissait d’une « décision stratégique à long terme » du groupe français, et qui reflétait la conviction d’EDF que « l’économie israélienne a un énorme potentiel ».

Par la suite, EDF envisage aussi d’investir en Israël dans les énergies éoliennes et biomasse.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 8 Mai 2017
La Commission européenne a donné son feu vert vendredi 5 mai 2017 à de nouveaux mécanismes de soutien aux énergies renouvelables mis en place en France dans le cadre de la transition énergétique. Ces mécanismes, appliqués à certains parc éoliens,…
lun 10 Mar 2014
Ciments du Maroc, une des filiales du groupe italien Italcementi, a investi plus de 3 millions d’euros à Aït Baha (dans la région de Souss-Massa-Drâa) en partenariat avec Italgen Maroc (une autre filiale d’Italcementi) dans un projet de centrale solaire…
mer 23 Juil 2014
Le gouvernement cubain a fait état au début de mois de juillet de ses nouvelles ambitions en matière énergétique et s'il est bien envisagé de rénover le parc thermique existant afin d'optimiser la production d'électricité et de diminuer le coût…
ven 30 Mar 2018
Un petit nouveau a fait son entrée cette semaine sur le marché français de l'énergie : le biopropane. Primagaz, l'entreprise filiale du groupe SHV Energy, a officiellement lancé la commercialisation de ce propane nouvelle génération, issu d'une filière de développement…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.