Israël : EDF commence à installer 75 000 panneaux solaires - L'EnerGeek

Israël : EDF commence à installer 75 000 panneaux solaires

Le groupe français EDF, et son unité spécialisée dans les énergies renouvelables en Israël,  commencent l’installation de 75 000 panneaux solaires dans le désert d’Israël.

L’installation de panneaux solaires par EDF dans les villages de Gvulot (puissance de 8,5MW prévue), Nhalot (6MW) et Laham (3,2MW), au cœur du désert de Néguev, a commencé.

Les panneaux solaires sont fabriqués en France et ensuite exportés vers Israël, où la société Dalkia Israël Ltd est en charge des services de maintenance.

Ayalon Vaniche, le PDG d’EDF-Energies Nouvelles Israël, a affirmé lors de l’inauguration des travaux à Gvulot qu’il s’agissait d’une « décision stratégique à long terme » du groupe français, et qui reflétait la conviction d’EDF que « l’économie israélienne a un énorme potentiel ».

Par la suite, EDF envisage aussi d’investir en Israël dans les énergies éoliennes et biomasse.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 17 Déc 2014
La République du Kenya, pays situé sur la côte est du continent africain, affiche actuellement les prix de l'électricité parmi les plus élevés d'Afrique. En raison notamment de frais de raccordement au réseau électrique important, seul un tiers de la…
ven 24 Nov 2017
Si le développement des nouvelles technologies numériques et de l’Internet des objets (IoT) devrait permettre à terme d’augmenter l’efficacité énergétique et donc de réduire nos consommations d’électricité, la quantité d’énergie nécessaire au fonctionnement même de ces objets connectés en réduit…
mar 18 Juin 2013
L’entreprise française Francéole s’est vue confiée, par la signature d’un accord, la construction des mâts des éoliennes terrestres de Siemens pour de futurs parcs du groupe.   Les usines de Francéole, et notamment celle de Dijon, fabriqueront des mâts pour…
jeu 17 Avr 2014
Et si vous pouviez dire adieu à vos problèmes de batteries ?! C’est bien ce que vous proposent deux ingénieurs islandais  et leur nouvelle invention, une batterie portative et rechargeable par la force du vent. Baptisée Trinity, ce dispositif permettrait…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.