Israël : EDF commence à installer 75 000 panneaux solaires - L'EnerGeek

Israël : EDF commence à installer 75 000 panneaux solaires

Le groupe français EDF, et son unité spécialisée dans les énergies renouvelables en Israël,  commencent l’installation de 75 000 panneaux solaires dans le désert d’Israël.

L’installation de panneaux solaires par EDF dans les villages de Gvulot (puissance de 8,5MW prévue), Nhalot (6MW) et Laham (3,2MW), au cœur du désert de Néguev, a commencé.

Les panneaux solaires sont fabriqués en France et ensuite exportés vers Israël, où la société Dalkia Israël Ltd est en charge des services de maintenance.

Ayalon Vaniche, le PDG d’EDF-Energies Nouvelles Israël, a affirmé lors de l’inauguration des travaux à Gvulot qu’il s’agissait d’une « décision stratégique à long terme » du groupe français, et qui reflétait la conviction d’EDF que « l’économie israélienne a un énorme potentiel ».

Par la suite, EDF envisage aussi d’investir en Israël dans les énergies éoliennes et biomasse.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 13 Fév 2019
Eurostat a tiré un bilan d’étape du développement des énergies renouvelables au sein de l’Union européenne. Côté positif, les EnR ont connu un véritable essor au cours des quinze dernières années. Côté négatif, le rythme de développement des EnR tend…
jeu 8 Sep 2022
Malgré le redémarrage, en février 2022, de l’unité 4, fonctionnant désormais à la biomasse, l’avenir de la centrale à charbon de Gardanne continue de s’écrire avec un grand point d’interrogation. Ce 7 septembre 2022, le spécialiste de l’hydrogène vert Hy2gen…
jeu 9 Avr 2015
Les investissements dans les énergies renouvelables retrouvent une dynamique positive. C'est du moins les conclusions tirées d'un rapport du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), dont les données chiffrées démontrent qu'après deux années de baisse consécutives, les investissements dans les…
mer 3 Août 2016
Souvent présentée comme la solution miracle, l’énergie photovoltaïque séduit de très nombreux pays africains, à l’instar du Burkina Faso. Pourtant, le bloggeur canadien Philippe Gauthier, du mensuel culturel "Voir", rappelle que cette technologie nécessite des métaux rares qui « limiteront sérieusement le déploiement…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.