Le calendrier de chantier de l’EPR de Flamanville sera respecté. L’électricien a indiqué que le risque d’une augmentation des délais de livraison était désormais « infiniment faible », à l’occasion d’une visite sur le site du directeur de la production d’EDF, Hervé Machenaud.
Conformément au calendrier indiqué, l’EPR normand devrait donc être relié au réseau électrique en 2016.
A l’heure qu’il est, 93% des travaux de génie civil et 39% des montages électro-mécaniques ont été effectués.
Environ 3.200 salariés travaillent actuellement sur le chantier, qui sera marqué cette année par plusieurs étapes importantes : pose du dôme sur le bâtiment réacteur (été), installation de la cuve du réacteur (fin 2013), premiers essais de la station de pompage des eaux de refroidissement…
Les essais d’ensemble de la centrale seront lancés en 2015, et le combustible sera chargé en 2016, après autorisation de l’ASN qui a effectué 18 visites sur le site en 2012.
Par ailleurs, Hervé Machenaud a indiqué à la presse qu’EDF pourrait construire un EPR sur le sol britannique en coopération avec CGNPC (China Guangdong Nuclear Power) : « On travaille avec CGNPC depuis trente ans, on leur a proposé, ils ont dit qu’ils étaient intéressés et les discussions ont commencé ».
Laisser un commentaire