L'accès universel à l'énergie sera au cœur des débats du prochain Forum mondial de l'énergie - L'EnerGeek L'accès universel à l'énergie sera au cœur des débats du prochain Forum mondial de l'énergie - L'EnerGeek

L’accès universel à l’énergie sera au cœur des débats du prochain Forum mondial de l’énergie

WEFDu 19 au 22 octobre, les leaders du secteur de l’énergie ont rendez-vous à New York, aux Etats-Unis. Cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre du Programme pour le développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies, permettra notamment de discuter des moyens nécessaires pour assurer « l’accès universel à l’énergie ».

Depuis la précédente édition du Forum mondial de l’énergie organisée à Dubaï en 2012, le 22 octobre est considéré comme la journée mondiale de l’énergie. Cette année, plus de 2 000 dirigeants – chefs d’Etat, PDG de multinationales ou présidents d’association – seront justement rassemblés à cette date pour « la signature de la déclaration de New York aux Nations unies, dans le droit fil de la déclaration de Dubaï ».

Ainsi, d’après le communiqué publié par le communicant de l’agence Makovsky, Andy Beck, dans Business Wire : « Des dirigeants de gouvernements et d’entreprises du monde entier s’engageront par écrit aux Nations unies à assurer un approvisionnement énergétique pour tous à l’échelle mondiale ». En effet, selon le président du Forum mondial de l’énergie, le Dr Harold HyunSuk Oh : « Rien n’est aussi crucial pour notre avenir et notre sécurité que l’accès à l’énergie. C’est l’enjeu le plus important de notre époque pour tous les pays et tous leurs habitants ».

A l’ordre du jour, de nombreux sujets seront donc abordés, tels que les stocks de pétrole, l’exploitation du charbon, les enjeux des énergies renouvelables, aussi bien solaire qu’éolienne ou hydraulique, ou même l’expansion des échanges commerciaux. Pour obtenir plus d’informations ou pour participer aux travaux du WEF2016, les organisateurs vous invitent dès maintenant à vous inscrire sur le site : http://www.wef2016.org/register/.

 Lire aussi : Les énergies renouvelables attirent toujours les investisseurs

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 11 Jan 2013
Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) lance la marque France Solar Industry. Rassemblant tous les membres du syndicat qui sont spécialisés dans la production d’électricité photovoltaïque, cette marque aura pour but d’aider le solaire français à se vendre à l’étranger.…
jeu 7 Juil 2016
Une nouvelle étude prospective de l'Agence pour l'environnement et la maîtrise de l'énergie (Ademe), publiée le jeudi 30 juin dernier, met en avant le rôle des énergies renouvelables dans le retour de la croissance économique et de l'emploi. L'Agence affirme…
mer 19 Août 2015
Le fabricant français d’éoliennes de moyenne puissance Vergnet a annoncé la signature d'un accord exclusif avec le groupe chinois Sinovel, troisième fabricant d'éoliennes au monde. Conclu fin juillet, l’accord prévoit la délocalisation d’une partie de la production du géant chinois…
mer 2 Jan 2013
La société belge Issol vient d’obtenir un contrat portant sur la fourniture de 7.000 m2 de panneaux photovoltaïques destinés à couvrir la toiture du projet Balard, le futur siège du ministère de la défense français. Ces panneaux solaires permettront de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *