L'accès universel à l'énergie sera au cœur des débats du prochain Forum mondial de l'énergie - L'EnerGeek

L’accès universel à l’énergie sera au cœur des débats du prochain Forum mondial de l’énergie

WEFDu 19 au 22 octobre, les leaders du secteur de l’énergie ont rendez-vous à New York, aux Etats-Unis. Cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre du Programme pour le développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies, permettra notamment de discuter des moyens nécessaires pour assurer « l’accès universel à l’énergie ».

Depuis la précédente édition du Forum mondial de l’énergie organisée à Dubaï en 2012, le 22 octobre est considéré comme la journée mondiale de l’énergie. Cette année, plus de 2 000 dirigeants – chefs d’Etat, PDG de multinationales ou présidents d’association – seront justement rassemblés à cette date pour « la signature de la déclaration de New York aux Nations unies, dans le droit fil de la déclaration de Dubaï ».

Ainsi, d’après le communiqué publié par le communicant de l’agence Makovsky, Andy Beck, dans Business Wire : « Des dirigeants de gouvernements et d’entreprises du monde entier s’engageront par écrit aux Nations unies à assurer un approvisionnement énergétique pour tous à l’échelle mondiale ». En effet, selon le président du Forum mondial de l’énergie, le Dr Harold HyunSuk Oh : « Rien n’est aussi crucial pour notre avenir et notre sécurité que l’accès à l’énergie. C’est l’enjeu le plus important de notre époque pour tous les pays et tous leurs habitants ».

A l’ordre du jour, de nombreux sujets seront donc abordés, tels que les stocks de pétrole, l’exploitation du charbon, les enjeux des énergies renouvelables, aussi bien solaire qu’éolienne ou hydraulique, ou même l’expansion des échanges commerciaux. Pour obtenir plus d’informations ou pour participer aux travaux du WEF2016, les organisateurs vous invitent dès maintenant à vous inscrire sur le site : http://www.wef2016.org/register/.

 Lire aussi : Les énergies renouvelables attirent toujours les investisseurs

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 30 Juin 2017
Poubelles de tri à couvercle marron et camions verts pomme flambant neufs ont été mis à la disposition des IIe et XIIe arrondissements de la capitale depuis le début du mois de mai dans le cadre d’un nouveau programme expérimental…
mar 18 Nov 2014
Pariant sur le développement et les perspectives prometteuses des énergies marines renouvelables, la société française Geps Techno cherche aujourd'hui à exploiter le gisement énergétique énorme que sont les océans de manière économiquement viable et respectueuse de l'environnement. Baptisé MLiner, son…
mer 13 Déc 2017
Co-organisatrice (avec le France et l’ONU) du Sommet de Paris pour le climat mardi 12 décembre dernier, la Banque mondiale a profité de cette occasion pour renforcer de manière significative son engagement dans la lutte contre le changement climatique. L’institution…
lun 7 Avr 2014
Unique en France, la première filière de recherche en géothermie profonde a vu le jour  le 4 avril dernier à l’Université de Strasbourg. Destinée à approfondir nos connaissances en la matière, dans l’optique d’une  future exploitation industrielle, et de former…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *