Les éoliennes américaines sont aussi made in France - L'EnerGeek

Les éoliennes américaines sont aussi made in France

EolienUSA2De l’autre côté de l’Atlantique aussi, l’énergie éolienne a le vent dans le dos. L’entreprise EDF Energy Renewables continue d’ailleurs de s’y implanter en défendant le savoir-faire industriel made in France.

Selon deux organisations spécialisées, le Global Wind Energy Council (GWEC) et l’U.S. Energy Information Administration (EIA), les Etats-Unis auraient opté pour un développement rapide de l’énergie éolienne. Si l’on en croit leurs prévisions, l’énergie éolienne fournira 20% de l’électricité américaine en 2030. Dans ce marché en pleine expansion, l’industrie française pourrait tirer son épingle du jeu.

Récemment, le Président d’EDF Renewable Energy, Tristan Grimbert, annonçait d’ailleurs par voie de communiqué : « Nous sommes extrêmement fiers d’être aujourd’hui à la tête de 12 % du marché grâce notamment à l’acquisition d’OwnEnergy ». Un document répertoriant l’état des différentes solutions énergétiques durables de l’entreprise en 2015 évoquait des parcs éoliens installés dans 13 Etats américains, pour une capacité de 5.200 MW.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 28 Déc 2023
Face à l'arrivée imminente des Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans les grandes villes françaises, beaucoup d'automobilistes s'opposent. Bien qu'il faille protéger l'environnement, la forte inflation ne permet pas aux Français un changement de véhicules.   ZFE : des règles…
ven 12 Avr 2024
En Lorraine, la centrale Novasteam est prévue pour fin 2025. Cette installation vise à produire de l’énergie décarbonée à partir de déchets, promettant un impact significatif sur l’environnement local et la dynamique économique régionale. Une centrale également bénéfique à l'emploi…
ven 5 Avr 2024
Le développement des énergies renouvelables est l’un des axes majeurs pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Problème, selon un rapport, leur progression est entravée par de nombreux obstacles. Encore des obstacles pour les énergies renouvelables…
jeu 25 Avr 2024
Après la conquête de l’espace ou le premier homme à marcher sur la Lune, une nouvelle bataille entre États fait rage : la création de la première centrale spatiale solaire. En clair : pouvoir produire de l’électricité directement depuis l’espace.…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.