Les éoliennes américaines sont aussi made in France - L'EnerGeek

Les éoliennes américaines sont aussi made in France

EolienUSA2De l’autre côté de l’Atlantique aussi, l’énergie éolienne a le vent dans le dos. L’entreprise EDF Energy Renewables continue d’ailleurs de s’y implanter en défendant le savoir-faire industriel made in France.

Selon deux organisations spécialisées, le Global Wind Energy Council (GWEC) et l’U.S. Energy Information Administration (EIA), les Etats-Unis auraient opté pour un développement rapide de l’énergie éolienne. Si l’on en croit leurs prévisions, l’énergie éolienne fournira 20% de l’électricité américaine en 2030. Dans ce marché en pleine expansion, l’industrie française pourrait tirer son épingle du jeu.

Récemment, le Président d’EDF Renewable Energy, Tristan Grimbert, annonçait d’ailleurs par voie de communiqué : « Nous sommes extrêmement fiers d’être aujourd’hui à la tête de 12 % du marché grâce notamment à l’acquisition d’OwnEnergy ». Un document répertoriant l’état des différentes solutions énergétiques durables de l’entreprise en 2015 évoquait des parcs éoliens installés dans 13 Etats américains, pour une capacité de 5.200 MW.

Rédigé par : jacques-mirat

mer 19 Juin 2013
Vendredi 14 juin, une hydrolienne a été immergée à Cherbourg pendant moins de dix minutes. Comment l’indique Guillaume Gréau, responsable des énergies marines renouvelables aux CMN (Constructions Mécaniques de Normandie), de Cherbourg : « il s’agissait de tester le dispositif de manutention…
Par le biais de communiqués de presse publiés le 29 janvier 2015, les entreprises françaises EDF et GDF Suez ont annoncé des succès commerciaux en Chine. En effet, EDF a annoncé la signature d’accords renforçant ses partenariats avec China General…
mar 28 Avr 2015
La société quimpéroise Sabella a officiellement baptisé son hydrolienne D10, vendredi 24 avril sur le port de commerce de Brest (dans le Finistère). L'assemblage de ce démonstrateur préindustriel de 450 tonnes désormais terminé, il sera immergé cet été dans le passage…
lun 23 Déc 2013
Saisie par le Conseil d'Etat, lui-même saisi par une association anti-éoliennes, la Cour de Justice européenne devait se pencher sur la question de l'obligation d'achat de l'énergie éolienne à tarif fixe en France. Jeudi 19 décembre, la Cour de Justice…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *