Les éoliennes américaines sont aussi made in France - L'EnerGeek Les éoliennes américaines sont aussi made in France - L'EnerGeek

Les éoliennes américaines sont aussi made in France

EolienUSA2De l’autre côté de l’Atlantique aussi, l’énergie éolienne a le vent dans le dos. L’entreprise EDF Energy Renewables continue d’ailleurs de s’y implanter en défendant le savoir-faire industriel made in France.

Selon deux organisations spécialisées, le Global Wind Energy Council (GWEC) et l’U.S. Energy Information Administration (EIA), les Etats-Unis auraient opté pour un développement rapide de l’énergie éolienne. Si l’on en croit leurs prévisions, l’énergie éolienne fournira 20% de l’électricité américaine en 2030. Dans ce marché en pleine expansion, l’industrie française pourrait tirer son épingle du jeu.

Récemment, le Président d’EDF Renewable Energy, Tristan Grimbert, annonçait d’ailleurs par voie de communiqué : « Nous sommes extrêmement fiers d’être aujourd’hui à la tête de 12 % du marché grâce notamment à l’acquisition d’OwnEnergy ». Un document répertoriant l’état des différentes solutions énergétiques durables de l’entreprise en 2015 évoquait des parcs éoliens installés dans 13 Etats américains, pour une capacité de 5.200 MW.

Rédigé par : jacques-mirat

sam 5 Déc 2015
En pleine COP21, le géant de l’internet Google a annoncé qu’il allait alimenter l’un de ses “data centers” avec de l’énergie éolienne. Pour se fournir en énergie renouvelable, la firme de Mountain View a notamment passé un contrat sur 15…
Présentées le 30 novembre dernier, les propositions législatives contenues dans le "paquet hiver" de la Commission européenne doivent constituer le socle de sa politique énergétique et climatique pour les années 2020-2030. Si les ENR et l'efficacité énergétique figurent bien dans les nouvelles orientations européennes, ONG…
mer 17 Avr 2013
Après un hiver très enneigé, la fonte du manteau neigeux accroît le risque de crue dans les régions montagneuses. Mais ce phénomène annuel est particulièrement anticipé par les installations hydrauliques. En ce début de printemps, la question de la fonte…
jeu 9 Jan 2014
Le Burundi accuse d'importants retards en matière d'accès à l'énergie. C'est la remarque faite en décembre dernier par Xavier Michon, directeur du Programme des Nations Unies pour le Développement, à l'occasion de la cérémonie de lancement des travaux de l'atelier…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *