Les éoliennes américaines sont aussi made in France - L'EnerGeek Les éoliennes américaines sont aussi made in France - L'EnerGeek

Les éoliennes américaines sont aussi made in France

EolienUSA2De l’autre côté de l’Atlantique aussi, l’énergie éolienne a le vent dans le dos. L’entreprise EDF Energy Renewables continue d’ailleurs de s’y implanter en défendant le savoir-faire industriel made in France.

Selon deux organisations spécialisées, le Global Wind Energy Council (GWEC) et l’U.S. Energy Information Administration (EIA), les Etats-Unis auraient opté pour un développement rapide de l’énergie éolienne. Si l’on en croit leurs prévisions, l’énergie éolienne fournira 20% de l’électricité américaine en 2030. Dans ce marché en pleine expansion, l’industrie française pourrait tirer son épingle du jeu.

Récemment, le Président d’EDF Renewable Energy, Tristan Grimbert, annonçait d’ailleurs par voie de communiqué : « Nous sommes extrêmement fiers d’être aujourd’hui à la tête de 12 % du marché grâce notamment à l’acquisition d’OwnEnergy ». Un document répertoriant l’état des différentes solutions énergétiques durables de l’entreprise en 2015 évoquait des parcs éoliens installés dans 13 Etats américains, pour une capacité de 5.200 MW.

Rédigé par : jacques-mirat

lun 2 Jan 2017
Les groupes japonais Panasonic et américain Tesla ont annoncé le 27 décembre dernier un nouveau programme de collaboration destiné à fabriquer, au sein de l'unité de production de Buffalo, dans l'Etat de New York, des cellules et modules photovoltaïques. Ce partenariat,…
lun 1 Juin 2015
Dernière innovation de l’ECN (Energy Research Center of the Netherlands), un train a sustentation magnétique aurait la capacité de stocker 10% de l’électricité qu’utilisent quotidiennement les Pays-Bas : ce projet ambitionne de révolutionner le domaine du stockage de l’énergie et celui des énergies renouvelables…
mer 31 Déc 2014
En septembre était lancé le projet Némo, premier projet mondial de centrale flottante exploitant l’énergie thermique des mers. Aujourd’hui, c’est un projet terrestre baptisé Nautilus qui est lancé conjointement par DCNS, Entrepose et Akuo Energy : complémentaire au projet Némo, ce…
ven 2 Mai 2014
Selon le ministère de l’énergie, la consommation énergétique de l’Algérie aurait atteint les 40 milliards de dollars en 2013, un chiffre qui devrait doubler d’ici 2030 au regard  de l’augmentation significative et constante de la demande nationale en énergie. Face…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *