Des Google Cardboards pour lutter contre le réchauffement climatique - L'EnerGeek Des Google Cardboards pour lutter contre le réchauffement climatique - L'EnerGeek

Des Google Cardboards pour lutter contre le réchauffement climatique

google-cardboard-head-mount-oculus-rift-3dSorti le 4 novembre dernier, le jeu Cleanopolis s’est fixé pour objectif de sensibiliser les familles aux enjeux du changement climatique. Téléchargeable sur Google Play et l’Apple Store, il a été créé par la société de jeux vidéo Bulkypix à la demande d’EDF. Pour renforcer l’engouement autour de cette expérience ludique, l’énergéticien distribue désormais gratuitement aux joueurs des Google Cardboards.

Résumé par le magazine CB News, l’objectif du jeu est de faire apprendre aux enfants – mais pas que – quelques réflexes pour lutter contre la pollution et surtout réduire son empreinte carbone. En effet, dans le scénario développé par la société Bulkypix, « la ville de Cleanopolis est menacée par un imposant nuage de CO₂ », tandis que le Captain Clean et son fidèle compagnon Tobby réalisent plusieurs missions pour s’en débarrasser.

Ce jeu qui s’adresse initialement aux jeunes et à leurs parents a également su séduire un panel plus large de joueurs, notamment en proposant la possibilité de jouer en réalité virtuelle grâce au cardboard Google ou au casque Samsung Gear VR. Pour continuer à populariser Cleanopolis, EDF a décidé d’offrir à tous ceux qui auront téléchargé le jeu une paire de lunettes 3D Google Cardboards customisée.

Ceux qui en feront la demande pourront donc acquérir un exemplaire réalisé sur le modèle du masque du super-héro. Ce dernier pourra ensuite être utilisé pour d’autres fonctions comme « faire des photos à 360° ou encore regarder des vidéos youtube en ayant l’impression d’être dans une salle de cinéma privé », comme nous l’explique le site èrenumérique.fr.

Rédigé par : jacques-mirat

lun 23 Juin 2014
L’unité 4 de la centrale thermique du Havre, la seule encore en activité, est à l’arrêt depuis le 15 mars. Un arrêt qui devrait se prolonger jusqu’à la fin du mois d’octobre et au cours duquel d’importants travaux de maintenance…
mer 25 Jan 2017
Officiellement en service depuis le 1er janvier dernier, le terminal méthanier de Dunkerque a reçu cette semaine sa première cargaison commerciale de gaz naturel liquéfié destinée au marché européen. Le chargement, arrivé lundi 23 janvier jusqu'au terminal de regazéification, se…
A l'occasion de la publication de son livre Mon journal du monde, le professeur à l'Université Paris Dauphine, Philippe Chalmin, spécialiste des matières premières, analyse le secteur de l'énergie pour le journal La Dépêche. Selon lui, alors que les énergies renouvelables ne…
ven 17 Mar 2017
La production de pétrole de la Norvège a nettement augmenté en 2016, atteignant en juillet dernier un plus haut mensuel depuis mars 2011, et pourrait bien continuer sur cette lancée. Le gouvernement norvégien a proposé, lundi 13 mars dernier, un…

COMMENTAIRES

  • Le meilleur joueur dans le jeu du « comment réduire son empreinte carbone » est surement celui qui ni jouera pas. La seule utilisation d’internet pollue, le téléchargement du jeu lui même pollue et son utilisation pollue. On invite donc les gens à polluer pour apprendre des gestes qui sont connus de tous. C’est complètement stupide!
    On a rendu les gens addicts aux smartphone (qui nécessite une charge par jour) avec ce genre de connerie.
    Je ne lache pas souvent de commentaire sur le net mais la c’est l’hôpital qui se fout d’la charité

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *