Des Google Cardboards pour lutter contre le réchauffement climatique - L'EnerGeek Des Google Cardboards pour lutter contre le réchauffement climatique - L'EnerGeek

Des Google Cardboards pour lutter contre le réchauffement climatique

google-cardboard-head-mount-oculus-rift-3dSorti le 4 novembre dernier, le jeu Cleanopolis s’est fixé pour objectif de sensibiliser les familles aux enjeux du changement climatique. Téléchargeable sur Google Play et l’Apple Store, il a été créé par la société de jeux vidéo Bulkypix à la demande d’EDF. Pour renforcer l’engouement autour de cette expérience ludique, l’énergéticien distribue désormais gratuitement aux joueurs des Google Cardboards.

Résumé par le magazine CB News, l’objectif du jeu est de faire apprendre aux enfants – mais pas que – quelques réflexes pour lutter contre la pollution et surtout réduire son empreinte carbone. En effet, dans le scénario développé par la société Bulkypix, « la ville de Cleanopolis est menacée par un imposant nuage de CO₂ », tandis que le Captain Clean et son fidèle compagnon Tobby réalisent plusieurs missions pour s’en débarrasser.

Ce jeu qui s’adresse initialement aux jeunes et à leurs parents a également su séduire un panel plus large de joueurs, notamment en proposant la possibilité de jouer en réalité virtuelle grâce au cardboard Google ou au casque Samsung Gear VR. Pour continuer à populariser Cleanopolis, EDF a décidé d’offrir à tous ceux qui auront téléchargé le jeu une paire de lunettes 3D Google Cardboards customisée.

Ceux qui en feront la demande pourront donc acquérir un exemplaire réalisé sur le modèle du masque du super-héro. Ce dernier pourra ensuite être utilisé pour d’autres fonctions comme « faire des photos à 360° ou encore regarder des vidéos youtube en ayant l’impression d’être dans une salle de cinéma privé », comme nous l’explique le site èrenumérique.fr.

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 2 Juil 2015
La plus puissante turbine à gaz du monde, fabriquée dans les ateliers General Electric de Belfort, a pris la route ce lundi 19 juin au matin en direction du port de Strasbourg. Il s'agit de la première étape d'un convoi…
ven 4 Nov 2016
D’après une étude d’opinion réalisée par la maison de sondage SOM, la population du Québec serait hostile à l’exploitation des hydrocarbures. En effet, 66 % des 1 020 Québécois interrogés affirment être contre l'exploitation du pétrole et du gaz de…
jeu 24 Mar 2016
Et si la deuxième capitalisation du CAC40 se tournait vers l’électricité ? En présentant son projet pour Total dans vingt ans, le PDG du groupe, Patrick Pouyanné, a effectivement dévoilé ses ambitions pour la transition énergétique de l'entreprise. (suite…)
mar 14 Fév 2017
Si l'Union européenne souhaite atteindre les objectifs fixés dans le cadre des Accords de Paris en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre, elle devra avant tout fermer l'ensemble des centrales électriques au charbon encore en…

COMMENTAIRES

  • Le meilleur joueur dans le jeu du « comment réduire son empreinte carbone » est surement celui qui ni jouera pas. La seule utilisation d’internet pollue, le téléchargement du jeu lui même pollue et son utilisation pollue. On invite donc les gens à polluer pour apprendre des gestes qui sont connus de tous. C’est complètement stupide!
    On a rendu les gens addicts aux smartphone (qui nécessite une charge par jour) avec ce genre de connerie.
    Je ne lache pas souvent de commentaire sur le net mais la c’est l’hôpital qui se fout d’la charité

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *