Siemens va construire le premier parc éolien offshore des USA - L'EnerGeek

Siemens va construire le premier parc éolien offshore des USA

Nantucket_photo_DougtoneL’industriel allemand Siemens a annoncé jeudi 26 décembre la signature d’un contrat avec le développeur américain Cape Wind Associates. Cet accord porte sur la fourniture des turbines et la maintenance du premier parc éolien en mer des États-Unis.

Baptisé Cape Wind, cette ferme offshore d’une puissance totale de 468 MW sera construite au large du Massachusetts, à une vingtaine de kilomètres de l’île de Nantucket. Elle sera composée de 130 turbines et sa mise en service est prévue à l’horizon 2016.

Le contrat prévoit également des services à long terme ainsi que le développement d’une plateforme de services électriques offshore. Cette dernière sera construite dans l’usine de Cianbro (Brewer dans le Maine) alors que les éoliennes seront fabriquées au Danemark puis transportées aux États-Unis par bateau.

Selon une étude menée par le cabinet Navigant et commanditée par le ministère américain de l’Énergie, la capacité en mer installée des États-Unis devrait atteindre les 3,5 GW au cours des 5 prochaines années. Les sites offrant les meilleurs potentiels seraient situés le long de la côté Atlantique Nord et Sud.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 8 Nov 2023
Tesla était à l'initiative de la guerre des prix sur les voitures électriques. Si Volkswagen s'y était toujours refusée, la firme allemande a fini par céder, proposant son SUV ID.4 au rabais.  Volkswagen change de stratégie  Le marché de l'automobile…
jeu 2 Nov 2023
Un appel massif des professionnels de santé pour la COP28 met en lumière l'urgence de repenser notre dépendance aux combustibles fossiles. À travers une lettre ouverte, ils exhortent le président de la COP, Sultan Ahmed Al-Jaber, à favoriser une transition…
ven 12 Avr 2024
En Lorraine, la centrale Novasteam est prévue pour fin 2025. Cette installation vise à produire de l’énergie décarbonée à partir de déchets, promettant un impact significatif sur l’environnement local et la dynamique économique régionale. Une centrale également bénéfique à l'emploi…
mar 26 Déc 2023
En 2024, le gouvernement ajuste le bonus écologique, réduisant l'aide pour les familles aisées tout en la maintenant pour les plus modestes.     Voiture électrique : le bonus passe à 4 000 euros Le bonus écologique, cette aide gouvernementale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.