Siemens va construire le premier parc éolien offshore des USA - L'EnerGeek

Siemens va construire le premier parc éolien offshore des USA

Nantucket_photo_DougtoneL’industriel allemand Siemens a annoncé jeudi 26 décembre la signature d’un contrat avec le développeur américain Cape Wind Associates. Cet accord porte sur la fourniture des turbines et la maintenance du premier parc éolien en mer des États-Unis.

Baptisé Cape Wind, cette ferme offshore d’une puissance totale de 468 MW sera construite au large du Massachusetts, à une vingtaine de kilomètres de l’île de Nantucket. Elle sera composée de 130 turbines et sa mise en service est prévue à l’horizon 2016.

Le contrat prévoit également des services à long terme ainsi que le développement d’une plateforme de services électriques offshore. Cette dernière sera construite dans l’usine de Cianbro (Brewer dans le Maine) alors que les éoliennes seront fabriquées au Danemark puis transportées aux États-Unis par bateau.

Selon une étude menée par le cabinet Navigant et commanditée par le ministère américain de l’Énergie, la capacité en mer installée des États-Unis devrait atteindre les 3,5 GW au cours des 5 prochaines années. Les sites offrant les meilleurs potentiels seraient situés le long de la côté Atlantique Nord et Sud.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 22 Mai 2014
Alors que le gouvernement britannique annonçait au mois d’avril dernier l’application aux énergies renouvelables à partir de 2017, d’un nouveau mécanisme de soutien appelé « contrat pour la différence » censé remplacer les "Renewable Obligation Certificates" (ROC), le Département de…
mer 6 Jan 2016
Si la Russie fait toujours partie aujourd'hui des plus gros consommateurs de combustibles fossiles à l'échelle mondiale, son potentiel énergétique renouvelable considérable pourrait lui permettre d'atteindre un mix énergétique 100% vert dans les prochaines décennies. C'est du moins l'avis d'un groupe…
mer 2 Avr 2014
A cause de la plus importante sécheresse des cinquante dernières années, les retenues des barrages hydroélectriques du Brésil, qui représentent la principale ressource d’électricité du pays, sont au plus bas. Pour lutter contre le risque de pénurie énergétique, à l'approche de…
lun 6 Mai 2013
L’Allianz Riviera, le futur stade de football de Nice sera le premier stade de l’Euro 2016 à énergie positive. Le stade produira plus d’énergie qu’il n’en consommera en grande partie grâce aux 4.000 panneaux solaires qui seront posés sur son…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.