Siemens va construire le premier parc éolien offshore des USA - L'EnerGeek

Siemens va construire le premier parc éolien offshore des USA

Nantucket_photo_DougtoneL’industriel allemand Siemens a annoncé jeudi 26 décembre la signature d’un contrat avec le développeur américain Cape Wind Associates. Cet accord porte sur la fourniture des turbines et la maintenance du premier parc éolien en mer des États-Unis.

Baptisé Cape Wind, cette ferme offshore d’une puissance totale de 468 MW sera construite au large du Massachusetts, à une vingtaine de kilomètres de l’île de Nantucket. Elle sera composée de 130 turbines et sa mise en service est prévue à l’horizon 2016.

Le contrat prévoit également des services à long terme ainsi que le développement d’une plateforme de services électriques offshore. Cette dernière sera construite dans l’usine de Cianbro (Brewer dans le Maine) alors que les éoliennes seront fabriquées au Danemark puis transportées aux États-Unis par bateau.

Selon une étude menée par le cabinet Navigant et commanditée par le ministère américain de l’Énergie, la capacité en mer installée des États-Unis devrait atteindre les 3,5 GW au cours des 5 prochaines années. Les sites offrant les meilleurs potentiels seraient situés le long de la côté Atlantique Nord et Sud.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 2 Nov 2016
Sur son site internet, la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine, Hillary Clinton, a précisé sa stratégie pour l’énergie. Afin de lutter contre le réchauffement climatique, elle propose notamment d’investir massivement dans les énergies propres, dont le nucléaire. Pour Hillary…
mer 2 Nov 2016
Le Sénégal vient de se lancer dans les énergies renouvelables. C'est en effet le 22 octobre, dans la communauté de Bokhol (département de Dagana), que le chef de l'État a inauguré Senergy 2, la première centrale solaire de taille industrielle…
mar 26 Mai 2015
La République tchèque envisage bien de déployer quatre nouveaux réacteurs nucléaires au cours des prochaines années. C'est ce qu'a annoncé samedi 23 mai Bohuslav Sobotka, Premier ministre de ce pays d'Europe centrale, au cours d'une visite officielle sur le site…
mar 14 Août 2018
Si le désistement de son coactionnaire (le norvégien Statkraft) a un temps fait croire à son abandon, le projet britannique de parc éolien offshore Triton Knoll devrait finalement se concrétiser. Le porteur du projet, l’Allemand Innogy, a annoncé lundi 13 août…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.