Siemens va construire le premier parc éolien offshore des USA - L'EnerGeek

Siemens va construire le premier parc éolien offshore des USA

Nantucket_photo_DougtoneL’industriel allemand Siemens a annoncé jeudi 26 décembre la signature d’un contrat avec le développeur américain Cape Wind Associates. Cet accord porte sur la fourniture des turbines et la maintenance du premier parc éolien en mer des États-Unis.

Baptisé Cape Wind, cette ferme offshore d’une puissance totale de 468 MW sera construite au large du Massachusetts, à une vingtaine de kilomètres de l’île de Nantucket. Elle sera composée de 130 turbines et sa mise en service est prévue à l’horizon 2016.

Le contrat prévoit également des services à long terme ainsi que le développement d’une plateforme de services électriques offshore. Cette dernière sera construite dans l’usine de Cianbro (Brewer dans le Maine) alors que les éoliennes seront fabriquées au Danemark puis transportées aux États-Unis par bateau.

Selon une étude menée par le cabinet Navigant et commanditée par le ministère américain de l’Énergie, la capacité en mer installée des États-Unis devrait atteindre les 3,5 GW au cours des 5 prochaines années. Les sites offrant les meilleurs potentiels seraient situés le long de la côté Atlantique Nord et Sud.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 4 Oct 2019
Ce vendredi 4 octobre 2019 s’ouvre la Convention citoyenne pour le climat. Une expérience de démocratie participative unique en son genre. L'objectif, « redessiner les mesures concrètes d’aides aux citoyens dans la transition climatique et définir des mesures complémentaires (ainsi…
mer 27 Nov 2013
Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, a annoncé mardi 22 octobre, à l'occasion du colloque annuel de l’Union Française de l’Électricité (UFE), l'organisation prochaine d'une grande concertation stratégique sur les opportunités du développement de l’autoconsommation, notamment dans le secteur de l'énergie…
lun 19 Fév 2018
En marge du congrès des énergies renouvelables "Photovoltaica" organisé du 13 au 15 février 2018 à Marrakech, la société Voltalia a annoncé avoir obtenu les autorisations pour deux projets de centrales hydroélectriques de 9,8 MW et 7,2 MW au Maroc.…
lun 10 Juil 2017
Le fabricant d'éoliennes Siemens-Gamesa a annoncé, jeudi 6 juillet 2017, avoir remporté un des plus gros contrats éoliens d’Europe en cours actuellement auprès de la compagnie danoise Dong Energy. Le groupe hispano-allemand devra fournir dans ce cadre, les 94 turbines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.