Chine : forte hausse de la consommation d'électricité dans le tertiaire - L'EnerGeek Chine : forte hausse de la consommation d'électricité dans le tertiaire - L'EnerGeek

Chine : forte hausse de la consommation d’électricité dans le tertiaire

china_streets_photo_HeyItsWilliamSelon les chiffres publiés mardi 17 décembre par l’Association d’électricité de Chine, la consommation d’électricité du pays aurait augmenté de 7,5% en base annuelle pour atteindre 4.830 milliards de kWh entre janvier et novembre 2013.

Avec 93,5 milliards de kWh d’électricité consommée entre janvier et novembre 2013, le secteur primaire enregistre une légère hausse de 0,1%. Le secteur secondaire affiche un total de 3.540 milliards de kWh d’électricité consommée sur la même période, soit une hausse de 6,8%.

Avec 573,1 milliards de kWh, le secteur tertiaire enregistre la plus forte progression, +10,8% par rapport à la même période de l’année précédente.

La consommation d’électricité des ménages chinois a progressé de 9,4% soit un total de quelques 625,4 milliards de kWh d’électricité consommée entre janvier et novembre.

Mais les quatre industries lourdes énergivores (produits chimiques, matériaux de construction, fer et acier, métaux non ferreux) représentent presque un tiers de la consommation totale d’électricité du pays avec 1.500 milliards durant les onze premiers mois de l’année.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 5 Avr 2017
Si des progrès significatifs ont été accomplis dans l'électrification de la population mondiale et l'augmentation des moyens de production renouvelables ces dernières années, ils restent malgré tout insuffisants pour atteindre d'ici 2030 les objectifs fixés dans le cadre du programme…
lun 2 Mar 2015
Le 23 février dernier, Michel Derdevet, secrétaire général d’ERDF (Electricité Réseau Distribution de France), a remis au Président de la République son rapport sur l’Europe de l’Energie. Il y dresse le constat d’un manque de coordination entre les politiques publiques…
lun 15 Juin 2015
Les pics de consommation ne sont pas l’apanage des vagues de froid : lorsque la France transpire, elle consomme beaucoup d’électricité pour se ventiler et se climatiser. Toutefois, dans son analyse de l’équilibre offre-demande d’électricité en France pour l’été 2015, RTE…
ven 21 Juil 2017
Premier rempart contre la chaleur ou le froid et principal atout d’un logement contre les déperditions d’énergie, l’isolation peut, quand elle est bien posée, permettre de réaliser de fortes économies sur la facture d’électricité. Mais encore faut-il choisir le matériau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *