Chine : forte hausse de la consommation d'électricité dans le tertiaire - L'EnerGeek Chine : forte hausse de la consommation d'électricité dans le tertiaire - L'EnerGeek

Chine : forte hausse de la consommation d’électricité dans le tertiaire

china_streets_photo_HeyItsWilliamSelon les chiffres publiés mardi 17 décembre par l’Association d’électricité de Chine, la consommation d’électricité du pays aurait augmenté de 7,5% en base annuelle pour atteindre 4.830 milliards de kWh entre janvier et novembre 2013.

Avec 93,5 milliards de kWh d’électricité consommée entre janvier et novembre 2013, le secteur primaire enregistre une légère hausse de 0,1%. Le secteur secondaire affiche un total de 3.540 milliards de kWh d’électricité consommée sur la même période, soit une hausse de 6,8%.

Avec 573,1 milliards de kWh, le secteur tertiaire enregistre la plus forte progression, +10,8% par rapport à la même période de l’année précédente.

La consommation d’électricité des ménages chinois a progressé de 9,4% soit un total de quelques 625,4 milliards de kWh d’électricité consommée entre janvier et novembre.

Mais les quatre industries lourdes énergivores (produits chimiques, matériaux de construction, fer et acier, métaux non ferreux) représentent presque un tiers de la consommation totale d’électricité du pays avec 1.500 milliards durant les onze premiers mois de l’année.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 22 Fév 2016
Alors que "la taille de l'univers numérique double tous les quatre ans" selon Les Echos et que le nombre des datacenters explose, leur consommation d'énergie est de plus en plus importante. L'impact environnemental de l'industrie des datacenters est même devenu…
mar 19 Mar 2013
Dans un communiqué du 18 mars 2013, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé que deux projets d’optimisation de la distribution et de la consommation électrique vont recevoir un soutien de 90 millions d’euros. Ces deux projets, sélectionnés par l’Ademe…
mer 5 Oct 2016
Pendant le salon de l’automobile, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé son intention de développer l’électromobilité. En effet, d’ici 2020, elle espère que plus d’un million de bornes électriques seront déployées dans tout le pays. (suite…)
lun 25 Fév 2013
L’entreprise basée à Perpignan a présenté son nouveau système de télé-contrôle  des petites installations photovoltaïques lors du salon des énergies renouvelables de Lyon qui s’est achevé vendredi 22 février. Disposant d’un brevet pour l’Union Européenne, l’entreprise Tecsol a mis au…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *