Chine : forte hausse de la consommation d'électricité dans le tertiaire - L'EnerGeek

Chine : forte hausse de la consommation d’électricité dans le tertiaire

china_streets_photo_HeyItsWilliamSelon les chiffres publiés mardi 17 décembre par l’Association d’électricité de Chine, la consommation d’électricité du pays aurait augmenté de 7,5% en base annuelle pour atteindre 4.830 milliards de kWh entre janvier et novembre 2013.

Avec 93,5 milliards de kWh d’électricité consommée entre janvier et novembre 2013, le secteur primaire enregistre une légère hausse de 0,1%. Le secteur secondaire affiche un total de 3.540 milliards de kWh d’électricité consommée sur la même période, soit une hausse de 6,8%.

Avec 573,1 milliards de kWh, le secteur tertiaire enregistre la plus forte progression, +10,8% par rapport à la même période de l’année précédente.

La consommation d’électricité des ménages chinois a progressé de 9,4% soit un total de quelques 625,4 milliards de kWh d’électricité consommée entre janvier et novembre.

Mais les quatre industries lourdes énergivores (produits chimiques, matériaux de construction, fer et acier, métaux non ferreux) représentent presque un tiers de la consommation totale d’électricité du pays avec 1.500 milliards durant les onze premiers mois de l’année.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 19 Mar 2013
Dans un communiqué du 18 mars 2013, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé que deux projets d’optimisation de la distribution et de la consommation électrique vont recevoir un soutien de 90 millions d’euros. Ces deux projets, sélectionnés par l’Ademe…
jeu 21 Fév 2013
Le mix électrique de la Nouvelle-Zélande est dominé par les énergies renouvelables. La filière hydraulique est la première source d’électricité du pays. La géothermie est aussi fortement exploitée comme le stipule le 14ème inventaire des énergies renouvelables Observ’ER. Plus des…
mer 22 Fév 2017
Bien que les premiers parcs éoliens offshore français ne devraient pas être mis en service avant 2021 compte tenu des recours administratifs portés à leur encontre par les associations anti-éoliennes, le gestionnaire du réseau à haute tension prépare malgré tout…
mer 7 Déc 2016
L'énergéticien français EDF a annoncé mardi 6 décembre avoir signé un accord définitif pour la vente de sa filiale Demasz à l'entreprise publique ENKSZ, contrôlée par l'Etat hongrois. Une demie surprise compte tenu des rumeurs qui circulaient depuis le début…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.