Chine : forte hausse de la consommation d'électricité dans le tertiaire - L'EnerGeek

Chine : forte hausse de la consommation d’électricité dans le tertiaire

china_streets_photo_HeyItsWilliamSelon les chiffres publiés mardi 17 décembre par l’Association d’électricité de Chine, la consommation d’électricité du pays aurait augmenté de 7,5% en base annuelle pour atteindre 4.830 milliards de kWh entre janvier et novembre 2013.

Avec 93,5 milliards de kWh d’électricité consommée entre janvier et novembre 2013, le secteur primaire enregistre une légère hausse de 0,1%. Le secteur secondaire affiche un total de 3.540 milliards de kWh d’électricité consommée sur la même période, soit une hausse de 6,8%.

Avec 573,1 milliards de kWh, le secteur tertiaire enregistre la plus forte progression, +10,8% par rapport à la même période de l’année précédente.

La consommation d’électricité des ménages chinois a progressé de 9,4% soit un total de quelques 625,4 milliards de kWh d’électricité consommée entre janvier et novembre.

Mais les quatre industries lourdes énergivores (produits chimiques, matériaux de construction, fer et acier, métaux non ferreux) représentent presque un tiers de la consommation totale d’électricité du pays avec 1.500 milliards durant les onze premiers mois de l’année.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 5 Fév 2013
Le Superbowl, la finale du championnat de football américain qui se déroulait dimanche, a été marqué par une coupure d’électricité de 34 minutes. C’est la première fois dans l’histoire du Superbowl qu’un  match est interrompu par une coupure d’électricité. La…
jeu 28 Jan 2016
Selon un communiqué officiel publié par le gouvernement chinois le mardi 19 janvier dernier, la production d'électricité en Chine a reculé en 2015 pour la première fois depuis plusieurs décennies. Une tendance qui reflète, outre la contraction actuelle de la…
ven 9 Fév 2018
La Commission européenne a autorisé, mercredi 7 février 2018, des mécanismes de capacité permettant de garantir la sécurité des approvisionnements en électricité en France, en Allemagne et dans quatre autres pays de l'Union européenne, estimant que ces mesures étaient conformes…
jeu 4 Déc 2014
Le Danemark est souvent désigné comme un modèle à suivre en termes de politique énergétique. En avance dans la production d'énergie électrique d'origine renouvelable grâce à ses turbines éoliennes, ce pays d'Europe du Nord possède un grand savoir-faire industriel dans ce domaine. Rien d'étonnant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.