Chine : forte hausse de la consommation d'électricité dans le tertiaire - L'EnerGeek

Chine : forte hausse de la consommation d’électricité dans le tertiaire

china_streets_photo_HeyItsWilliamSelon les chiffres publiés mardi 17 décembre par l’Association d’électricité de Chine, la consommation d’électricité du pays aurait augmenté de 7,5% en base annuelle pour atteindre 4.830 milliards de kWh entre janvier et novembre 2013.

Avec 93,5 milliards de kWh d’électricité consommée entre janvier et novembre 2013, le secteur primaire enregistre une légère hausse de 0,1%. Le secteur secondaire affiche un total de 3.540 milliards de kWh d’électricité consommée sur la même période, soit une hausse de 6,8%.

Avec 573,1 milliards de kWh, le secteur tertiaire enregistre la plus forte progression, +10,8% par rapport à la même période de l’année précédente.

La consommation d’électricité des ménages chinois a progressé de 9,4% soit un total de quelques 625,4 milliards de kWh d’électricité consommée entre janvier et novembre.

Mais les quatre industries lourdes énergivores (produits chimiques, matériaux de construction, fer et acier, métaux non ferreux) représentent presque un tiers de la consommation totale d’électricité du pays avec 1.500 milliards durant les onze premiers mois de l’année.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 4 Mai 2017
Encore en chantier, le grand projet d'Union de l'énergie souhaité par la Commission européenne a pour objectif de garantir au sein de l'espace communautaire, la sécurité d'approvisionnement énergétique et l'utilisation efficiente de nos ressources, via une meilleure coopération régionale des…
jeu 15 Déc 2016
Le milliardaire et cofondateur de Microsoft Bill Gates a annoncé lundi via sa Fondation, la création d'un fonds d'investissement destiné à soutenir les technologies innovantes dans les énergies renouvelables et la lutte contre le réchauffement climatique. Baptisé "Breakthrough Energy Ventures"…
mer 1 Mar 2017
Le groupe Eurotunnel a lancé officiellement jeudi 23 février dernier, à Folkestone au Royaume-Uni, le chantier du projet Eleclink, une interconnexion électrique en courant continu de 1000 MW entre la France et la Grande-Bretagne. A la fois très rentable et…
jeu 20 Avr 2017
Handicapé par des années de crise énergétique, le Ghana se tourne désormais vers les énergies d'avenir. Le nouveau gouvernement au pouvoir depuis décembre 2016, entend mettre fin aux délestages réguliers qui touchent les grandes agglomérations, et a dévoilé fin mars…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.