EDF met en service sa plus grande centrale solaire américaine - L'EnerGeek EDF met en service sa plus grande centrale solaire américaine - L'EnerGeek

EDF met en service sa plus grande centrale solaire américaine

centrale_solaire_désert_de_mojave_photo_alamyEDF Renewable Energy, filière américaine de l’électricien français, a annoncé, jeudi 22 août, la mise en service commerciale de Catalina, sa plus grande centrale solaire photovoltaïque des Etats-Unis.

La ferme solaire Catalina, d’une puissance de 110 MW, se situe en Californie et est composée de plus d’1,1 million de panneaux photovoltaïques. S’étendant sur plus de 3,5 millions de mètres carrés au cœur du désert de Mojave, elle est, par sa taille, la huitième plus grande centrale solaire du monde.

La construction de la centrale a commencé en mai 2012, et en décembre 2012, EDF RE engageait les premières opérations de production d’électricité. Dans le cadre d’un contrat de 25 ans, l’électricité produite sera vendue à l’entreprise San Diego Gas & Electric.

Catalina devrait répondre aux besoins en électricité de 35.000 foyers américains. Le groupe estime que cette centrale solaire devrait permettre d’éviter l’émission d’environ 74.000 tonnes de gaz à effet de serre.

« Lancer l’exploitation commerciale de Catalina, qui est notre projet phare, est une étape majeure pour nous et une preuve de l’engagement et de la compétence de toute les membres d’EDF Renewable Energy », a tenu à souligner Ryan Pfaff, vice-président d’EDF RE dans un communiqué du groupe.

Avec le parc Catalina, EDF RE possède maintenant une capacité installée de 1,962 MW aux Etats-Unis.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 15 Jan 2014
La startup Pedal Power, implantée dans le comté de l'Essex aux Etats-Unis, a lancé une campagne de levée de fonds via le site de fundraising Kickstarter afin de développer un concept d'énergie renouvelable des plus originaux : un vélo-bureau qui…
ven 25 Nov 2016
Plus gros consommateur d’énergie en France, le secteur du bâtiment fait l’objet d’une attention particulière de la part des pouvoirs publics qui souhaitent réduire son impact environnemental en l’inscrivant dans une démarche de développement durable. Deuxième source d’émissions de gaz…
jeu 9 Avr 2015
Les investissements dans les énergies renouvelables retrouvent une dynamique positive. C'est du moins les conclusions tirées d'un rapport du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), dont les données chiffrées démontrent qu'après deux années de baisse consécutives, les investissements dans les…
lun 24 Avr 2017
A l'instar du groupe EDF en 2016, le français Engie se lance lui aussi sur le marché des énergies renouvelables chinois. L'énergéticien a annoncé avoir signé mardi 18 avril à Shanghai, un accord pour une prise de participation à hauteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *