EDF met en service sa plus grande centrale solaire américaine

centrale_solaire_désert_de_mojave_photo_alamyEDF Renewable Energy, filière américaine de l’électricien français, a annoncé, jeudi 22 août, la mise en service commerciale de Catalina, sa plus grande centrale solaire photovoltaïque des Etats-Unis.

La ferme solaire Catalina, d’une puissance de 110 MW, se situe en Californie et est composée de plus d’1,1 million de panneaux photovoltaïques. S’étendant sur plus de 3,5 millions de mètres carrés au cœur du désert de Mojave, elle est, par sa taille, la huitième plus grande centrale solaire du monde.

La construction de la centrale a commencé en mai 2012, et en décembre 2012, EDF RE engageait les premières opérations de production d’électricité. Dans le cadre d’un contrat de 25 ans, l’électricité produite sera vendue à l’entreprise San Diego Gas & Electric.

Catalina devrait répondre aux besoins en électricité de 35.000 foyers américains. Le groupe estime que cette centrale solaire devrait permettre d’éviter l’émission d’environ 74.000 tonnes de gaz à effet de serre.

« Lancer l’exploitation commerciale de Catalina, qui est notre projet phare, est une étape majeure pour nous et une preuve de l’engagement et de la compétence de toute les membres d’EDF Renewable Energy », a tenu à souligner Ryan Pfaff, vice-président d’EDF RE dans un communiqué du groupe.

Avec le parc Catalina, EDF RE possède maintenant une capacité installée de 1,962 MW aux Etats-Unis.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 8 Août 2013
Le géant américain General Electric vient d’annoncer la fin de son activité de production de panneaux solaires, seulement deux ans après avoir décidé de lancer des investissements massifs dans ce secteur. En 2011, General Electric avait déclaré prévoir un investissement…
jeu 28 Nov 2013
L'homme d'affaires marocain Richard Attias dervait organiser la prochaine réunion des pays de la francophonie, qui se tiendra à Dakar les 29 et 30 novembre 2014. Avec un organisateur très impliqué dans la question énergétique africaine, l'évènement devrait aborder ce…
mer 28 Oct 2015
Depuis le 18 septembre, un centre d’information a été ouvert à Truyère pour faire découvrir le fonctionnement des barrages et des centrales hydrauliques. Imaginé par EDF, il est situé à côté de la centrale hydraulique de Couesques et s’intègre au…
jeu 4 Avr 2013
Un arrêté ministériel paru mercredi 3 avril au Journal Officiel instaure un nouveau tarif d’achat, plus élevé, pour la filière éolienne ultramarine. Les départements et territoires d’outre-mer, non-connectés au réseau électrique national connaissent des difficultés pour assurer leur approvisionnement énergétique.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *