EDF met en service sa plus grande centrale solaire américaine - L'EnerGeek

EDF met en service sa plus grande centrale solaire américaine

centrale_solaire_désert_de_mojave_photo_alamyEDF Renewable Energy, filière américaine de l’électricien français, a annoncé, jeudi 22 août, la mise en service commerciale de Catalina, sa plus grande centrale solaire photovoltaïque des Etats-Unis.

La ferme solaire Catalina, d’une puissance de 110 MW, se situe en Californie et est composée de plus d’1,1 million de panneaux photovoltaïques. S’étendant sur plus de 3,5 millions de mètres carrés au cœur du désert de Mojave, elle est, par sa taille, la huitième plus grande centrale solaire du monde.

La construction de la centrale a commencé en mai 2012, et en décembre 2012, EDF RE engageait les premières opérations de production d’électricité. Dans le cadre d’un contrat de 25 ans, l’électricité produite sera vendue à l’entreprise San Diego Gas & Electric.

Catalina devrait répondre aux besoins en électricité de 35.000 foyers américains. Le groupe estime que cette centrale solaire devrait permettre d’éviter l’émission d’environ 74.000 tonnes de gaz à effet de serre.

« Lancer l’exploitation commerciale de Catalina, qui est notre projet phare, est une étape majeure pour nous et une preuve de l’engagement et de la compétence de toute les membres d’EDF Renewable Energy », a tenu à souligner Ryan Pfaff, vice-président d’EDF RE dans un communiqué du groupe.

Avec le parc Catalina, EDF RE possède maintenant une capacité installée de 1,962 MW aux Etats-Unis.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 13 Nov 2014
La ville d'Orléans, située dans la région Centre, est la première commune française à accueillir une hydrolienne fluviale pour la tester dans des conditions "grandeur nature". L'appareil a en effet été arrimé à une barge flottante avant d'être immergé dans…
jeu 31 Oct 2013
Le groupe Vinci vient de remporter un contrat pour automatiser 29 barrages fluviaux des départements de l’Aisne et de la Meuse.    Pendant les trois prochaines décennies, le groupe de BTP assurera l’exploitation et la maintenance de ces 29 ouvrages,…
mer 21 Jan 2015
Mohammed Al Tayer, président exécutif de la compagnie publique Dubai Water and Electricity Authority, a annoncé jeudi 15 janvier la construction d'un nouveau parc solaire de 200 MW à Dubaï. Ce projet est la seconde phase du programme "Parc Mohamed…
mer 15 Avr 2015
L'autoconsommation séduit de plus en plus de Français, désireux de produire eux-mêmes l'énergie électrique qu'ils consomment dans leur vie quotidienne. Si leur marché en est encore à ses balbutiements, et si elles soulèvent parfois des questions relatives à leur rentabilité, la famille des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *