EDF met en service sa plus grande centrale solaire américaine - L'EnerGeek

EDF met en service sa plus grande centrale solaire américaine

centrale_solaire_désert_de_mojave_photo_alamyEDF Renewable Energy, filière américaine de l’électricien français, a annoncé, jeudi 22 août, la mise en service commerciale de Catalina, sa plus grande centrale solaire photovoltaïque des Etats-Unis.

La ferme solaire Catalina, d’une puissance de 110 MW, se situe en Californie et est composée de plus d’1,1 million de panneaux photovoltaïques. S’étendant sur plus de 3,5 millions de mètres carrés au cœur du désert de Mojave, elle est, par sa taille, la huitième plus grande centrale solaire du monde.

La construction de la centrale a commencé en mai 2012, et en décembre 2012, EDF RE engageait les premières opérations de production d’électricité. Dans le cadre d’un contrat de 25 ans, l’électricité produite sera vendue à l’entreprise San Diego Gas & Electric.

Catalina devrait répondre aux besoins en électricité de 35.000 foyers américains. Le groupe estime que cette centrale solaire devrait permettre d’éviter l’émission d’environ 74.000 tonnes de gaz à effet de serre.

« Lancer l’exploitation commerciale de Catalina, qui est notre projet phare, est une étape majeure pour nous et une preuve de l’engagement et de la compétence de toute les membres d’EDF Renewable Energy », a tenu à souligner Ryan Pfaff, vice-président d’EDF RE dans un communiqué du groupe.

Avec le parc Catalina, EDF RE possède maintenant une capacité installée de 1,962 MW aux Etats-Unis.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
L'augmentation des prix de l'électricité en février 2024 a secoué les budgets de nombreux Français. Selon une enquête de Rothelec, plus de la moitié des ménages prévoient de réduire encore davantage leur consommation et se tournent de plus en plus…
Data4, expert dans la construction de data centers - centres de données, va collaborer avec l'Université Paris-Saclay sur un projet de forêt d'algues sur les toits de son centre de Marcoussis (Essonne) afin de produire de la biomasse à partir…
mer 25 Oct 2023
L'électrique se démarque ! En septembre 2023, alors que le marché des véhicules d'occasion baisse, les voitures électriques tirent leur épingle du jeu avec des chiffres époustouflants. Les voitures électriques d'occasion ont surpassé les hybrides rechargeables en termes de ventes…
ven 5 Jan 2024
L'Allemagne, géant industriel européen, montre l'exemple dans sa bataille contre le changement climatique. Avec des émissions de CO2 au plus bas depuis 70 ans, le pays démontre qu'une transition énergétique ambitieuse est non seulement possible, mais aussi efficace.    …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.