EDF met en service sa plus grande centrale solaire américaine - L'EnerGeek

EDF met en service sa plus grande centrale solaire américaine

centrale_solaire_désert_de_mojave_photo_alamyEDF Renewable Energy, filière américaine de l’électricien français, a annoncé, jeudi 22 août, la mise en service commerciale de Catalina, sa plus grande centrale solaire photovoltaïque des Etats-Unis.

La ferme solaire Catalina, d’une puissance de 110 MW, se situe en Californie et est composée de plus d’1,1 million de panneaux photovoltaïques. S’étendant sur plus de 3,5 millions de mètres carrés au cœur du désert de Mojave, elle est, par sa taille, la huitième plus grande centrale solaire du monde.

La construction de la centrale a commencé en mai 2012, et en décembre 2012, EDF RE engageait les premières opérations de production d’électricité. Dans le cadre d’un contrat de 25 ans, l’électricité produite sera vendue à l’entreprise San Diego Gas & Electric.

Catalina devrait répondre aux besoins en électricité de 35.000 foyers américains. Le groupe estime que cette centrale solaire devrait permettre d’éviter l’émission d’environ 74.000 tonnes de gaz à effet de serre.

« Lancer l’exploitation commerciale de Catalina, qui est notre projet phare, est une étape majeure pour nous et une preuve de l’engagement et de la compétence de toute les membres d’EDF Renewable Energy », a tenu à souligner Ryan Pfaff, vice-président d’EDF RE dans un communiqué du groupe.

Avec le parc Catalina, EDF RE possède maintenant une capacité installée de 1,962 MW aux Etats-Unis.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 6 Mai 2013
Actuellement, la station de transfert d’énergie par pompage (STEP)  est la technique de stockage d’électricité la mieux maîtrisée. Nécessitant un dénivelé important, les STEP sont aujourd’hui limitées à des environnements montagneux, mais de nouveaux sites à proximité du littoral pourraient…
mar 28 Sep 2021
En pleine crise économique majeure, et alors que la fourniture d'électricité est péniblement assurée quelques heures par jour, le Liban, par la voix de son ministre de l'Energie et de l'Eau, Walid Fayad, maintient ce 27 septembre 2021 son objectif…
lun 9 Oct 2017
Sébastien Lecornu, secrétaire d’État au ministère de la Transition écologique et solidaire, a annoncé vendredi 6 octobre 2017, le lancement d’un groupe de travail national chargé de simplifier et de consolider les règles dans la filière éolienne. Cette démarche de…
mar 2 Mai 2017
La ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal a dévoilé lors d'une réunion professionnelle jeudi 27 avril 2017, les lauréats de la première période de l’appel d’offres solaire lancé en 2016. Au total 361 projets ont été retenus pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.