Téléphonie mobile : TCL teste l'écran à recharge solaire Wysips - L'EnerGeek

Téléphonie mobile : TCL teste l’écran à recharge solaire Wysips

wysipsLe fabricant chinois TCL Communication va tester la nouvelle technologie de l’industriel français Sunpartner, un film photovoltaïque qui permet de recharger, via l’énergie solaire, les téléphones mobiles.

La technologie Wysips Crystal se présente sous la forme d’un film photovoltaïque transparent qui s’intègre dans l’écran de certains mobiles au moment de la fabrication du téléphone. Relier à la batterie, ce dispositif permet ainsi de recharger le téléphone sans en modifier l’aspect.

La société TCL, qui commercialise des smartphones Alcatel One Touch, développera ainsi des prototypes permettant d’évaluer la technologie Wysips (notamment les aspects techniques et marketing).

Selon Sunpartner, Wysips apportera une autonomie accrue de 20% et permettra également de rallumer un téléphone portable déchargé. Les premiers prototypes ont été présentés en février dernier lors du congrès mondial du mobile, à Barcelone.

Sunpartner conçoit des prototypes pour 3 fabricants de portable et compte signer, dans les prochains mois, deux nouveaux accords. La société espère lancer ses premières licences d’ici le premier semestre 2014.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 23 Nov 2023
La France se lance dans une ambitieuse transformation de l'énergie. Avec un plan dévoilé le 22 novembre 2023, le gouvernement vise une indépendance totale des énergies fossiles d'ici 2050.   La grande évasion des énergies fossiles Le gouvernement français a…
mer 27 Déc 2023
Sur le front de la production d’énergie, l’effet du retour à une situation quasi-normale pour le parc nucléaire français s’est fait sentir. La France a même établi un record historique d’exportation, un an seulement après un des hivers où les…
mer 10 Avr 2024
Les énergies renouvelables sont un enjeu croissant partout en France. Reste la question du financement. Pour faire sortir des projets, le géant mondial BlackRock vient prendre le contrôle de Renner Énergies. Il est prêt à investir plusieurs centaines de millions…
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques. Plusieurs sénateurs ont déposé un amendement visant à introduire, dès 2025, une taxe pour tous les véhicules dont le poids dépasse un certain seuil. Voitures électriques : un malus poids dès 2025…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.