Danemark : ouverture de deux centres d'essais consacrés à l'éolien - L'EnerGeek

Danemark : ouverture de deux centres d’essais consacrés à l’éolien

Siemens Energy  a annoncé l’ouverture, au Danemark, de deux centres d’essais et de recherches dans le domaine des technologies éoliennes. Ensemble, ces deux installations forment le plus important centre d’essais au monde.

Les deux nouveaux sites sont basés à Brande et à Aalborg.

Le centre d’essais à Brande permet de tester les principaux composants des éoliennes Siemens, à savoir les générateurs, les supports principaux, et les nacelles complètes. A Aalborg, des essais à échelle réelle sont réalisés sur des pales de rotor.

Les deux nouveaux centres d’essais et de recherches couvrent 27 000 m2 et permettent la réalisation d’essais en intérieur.

Siemens Energy teste notamment sa plus grande éolienne d’une puissance de 6 MW et disposant de pales pouvant atteindre les 75 mètres.

Les essais réalisés dans ces centres font subir au matériel une usure accélérée, et peuvent durer jusqu’à six mois. Siemens soumet les prototypes à des charges bien supérieures à celles auxquelles ils seront confrontés en service normal.

L’objectif est d’améliorer la fiabilité des éoliennes, en évitant les défaillances mécaniques, pour produire une énergie moins coûteuse.

 

 

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 17 Juil 2017
A l’heure où l’autoconsommation d'énergie électrique commence à se développer dans l’Hexagone, via l’installation de panneaux solaires à domicile, les systèmes de stockage d’énergie pour particuliers apparaissent progressivement. Les constructeurs automobiles et fabricants d'électronique se lancent chacun à leur tour…
jeu 29 Sep 2016
Dans le cadre de sa stratégie CAP 2030, l'électricien français souhaite se développer à l'international, notamment dans le secteur des énergies renouvelables. Pour ce faire, le délégué général d'EDF Energies Nouvelles, Antoine Cahuzac, vient d'annoncer son intention d'investir 2 milliards…
ven 8 Juil 2016
Le 7 juillet dernier, le Cameroun s’est entendu avec EDF et la SFI pour créer la Nachtigal Hydro Power Company. L’énergéticien français et la filiale de la Banque mondiale vont ainsi participer à un investissement estimé à un milliard d’euros…
sam 12 Déc 2015
Afin de réduire son empreinte carbone, Axa a décidé de nouer un partenariat avec EDF. Dans seulement trois ans, l’ensemble de l’électricité consommée en France par l’assureur sera issue des énergies renouvelables. Parallèlement, les deux groupes s’unissent avec le CNRS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *