Alstom fournira 34 éoliennes pour son premier contrat au Mexique - L'EnerGeek

Alstom fournira 34 éoliennes pour son premier contrat au Mexique

éoliennes-photo-ElekhhLe groupe français Alstom vient de signer son premier contrat au Mexique pour la fourniture et la mise en service de 34 éoliennes qui alimenteront le futur parc éolien Sureste I – Phase II, qui sera implanté dans l’isthme de Tehuantepec, dans l’Etat de Oaxaca au Mexique.

Le nouveau parc éolien terrestre devrait être opérationnel d’ici fin 2014. Il produira 350 GWh par an, soit l’équivalent des besoins en électricité de 60.000 personnes.

Le contrat conclu par Alstom avec ENEL Green Power Mexico, filiale mexicaine du groupe énergétique italien ENEL, permettra de fournir une capacité de production énergétique de 3 MW et de réduire les émissions annuelles de CO2 de 238 tonnes. Le gouvernement mexicain, qui souhaite diversifier son mix énergétique, souhaite disposer d’une capacité de production d’énergie éolienne de 12 GW à l’horizon 2020, contre 1,4 GW actuellement.

« Alstom est heureux de contribuer à la diversification des sources d’énergie dans le pays et de participer à l’effort national pour accroître la part d’électricité produite à partir de sources renouvelables dans le mix énergétique national », a précisé dans un communiqué Alfonso Faubel, Senior Vice-Président d’Alstom Wind.

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
jeu 20 Juil 2023
La crise mondiale de l'eau et l'agriculture Plusieurs régions agricoles dans le monde font face à une importante crise de l'eau. En effet, le réchauffement climatique est à l'origine du dérèglement et variations des précipitations. Parmi les conséquences, l'on relève…
ven 22 Déc 2023
Volkswagen s'aligne sur les géants de l'industrie en adoptant la norme de recharge nord-américaine de Tesla, le NACS. Cette décision marque un tournant stratégique pour le groupe allemand et ses filiales, mais aussi pour le passage à l'électromobilité. Voiture électrique…
lun 16 Nov 2020
Encouragé par les nouvelles réglementations environnementales, le secteur de la construction opère une transition progressive vers des procédés plus durables, et donc moins dépendants des énergies fossiles. En France comme en Europe, l’heure est désormais au bâtiment bas carbone. Comme…
mar 12 Oct 2021
Avec la hausse sans précédent des prix du gaz et de l’électricité, le bois de chauffage séduit de plus en plus de ménages français. D’autant que l’argument financier n’est pas la seule raison de préférer le bois aux autres sources…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.