Alstom fournira 34 éoliennes pour son premier contrat au Mexique - L'EnerGeek

Alstom fournira 34 éoliennes pour son premier contrat au Mexique

éoliennes-photo-ElekhhLe groupe français Alstom vient de signer son premier contrat au Mexique pour la fourniture et la mise en service de 34 éoliennes qui alimenteront le futur parc éolien Sureste I – Phase II, qui sera implanté dans l’isthme de Tehuantepec, dans l’Etat de Oaxaca au Mexique.

Le nouveau parc éolien terrestre devrait être opérationnel d’ici fin 2014. Il produira 350 GWh par an, soit l’équivalent des besoins en électricité de 60.000 personnes.

Le contrat conclu par Alstom avec ENEL Green Power Mexico, filiale mexicaine du groupe énergétique italien ENEL, permettra de fournir une capacité de production énergétique de 3 MW et de réduire les émissions annuelles de CO2 de 238 tonnes. Le gouvernement mexicain, qui souhaite diversifier son mix énergétique, souhaite disposer d’une capacité de production d’énergie éolienne de 12 GW à l’horizon 2020, contre 1,4 GW actuellement.

« Alstom est heureux de contribuer à la diversification des sources d’énergie dans le pays et de participer à l’effort national pour accroître la part d’électricité produite à partir de sources renouvelables dans le mix énergétique national », a précisé dans un communiqué Alfonso Faubel, Senior Vice-Président d’Alstom Wind.

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
mer 26 Juil 2017
Le groupe Dalkia, filiale d’EDF spécialisée dans les services énergétiques, poursuit ses investissements dans les énergies renouvelables et les réseaux de chaleur. Travaillant depuis 2012 à la construction des chaufferies et du réseau de chaleur Nord-Est de l'agglomération dijonnaise, Dalkia…
jeu 14 Mar 2019
Il existe comme un vent nouveau qui souffle sur les grandes compagnies pétrolières européennes. Afin d'anticiper au-delà du redressement des cours des hydrocarbures, les majors du Vieux continent misent de plus en plus sur les énergies renouvelables. Ainsi, Shell fait…
jeu 15 Juin 2017
Convaincu du fort potentiel de l'éolien offshore, le français Ideol a conçu une fondation flottante totalement nouvelle destinée à réduire les coûts de la conception à l’installation et à augmenter ainsi la compétitivité des éoliennes. Une innovation que la PME…
mer 27 Fév 2013
L’industriel français Alstom a été retenu par le groupe allemand Tenne T. pour relier cinq parcs éoliens offshore au réseau électrique terrestre, en mer du Nord. Au total 200 éoliennes doit être raccordées dans le cadre de ce projet nommé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.