Alstom fournira 34 éoliennes pour son premier contrat au Mexique

Publié le

Écrit par :

Fabien Maout

Temps de lecture: < 1 minute

Le groupe français Alstom vient de signer son premier contrat au Mexique pour la fourniture et la mise en service ...

éoliennes-photo-ElekhhLe groupe français Alstom vient de signer son premier contrat au Mexique pour la fourniture et la mise en service de 34 éoliennes qui alimenteront le futur parc éolien Sureste I – Phase II, qui sera implanté dans l’isthme de Tehuantepec, dans l’Etat de Oaxaca au Mexique.

Le nouveau parc éolien terrestre devrait être opérationnel d’ici fin 2014. Il produira 350 GWh par an, soit l’équivalent des besoins en électricité de 60.000 personnes.

Le contrat conclu par Alstom avec ENEL Green Power Mexico, filiale mexicaine du groupe énergétique italien ENEL, permettra de fournir une capacité de production énergétique de 3 MW et de réduire les émissions annuelles de CO2 de 238 tonnes. Le gouvernement mexicain, qui souhaite diversifier son mix énergétique, souhaite disposer d’une capacité de production d’énergie éolienne de 12 GW à l’horizon 2020, contre 1,4 GW actuellement.

« Alstom est heureux de contribuer à la diversification des sources d’énergie dans le pays et de participer à l’effort national pour accroître la part d’électricité produite à partir de sources renouvelables dans le mix énergétique national », a précisé dans un communiqué Alfonso Faubel, Senior Vice-Président d’Alstom Wind.

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Fabien Maout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.