Inauguration d'un parc éolien dans l'Aube - L'EnerGeek

Inauguration d’un parc éolien dans l’Aube

Vendredi 2 juin 2013, le “Parc éolien du Moulin à vent” a été inauguré, bien qu’il soit en activité depuis deux ans.

Le parc est composé de cinq éoliennes de type VESTAS V90 d’une puissance de 2 MW chacune. Depuis juillet 2011, le parc a déjà produit 44 MWh.

Le parc est situé sur les communes d’Avant-lès-Marcilly et Trancault, dans l’Aube.

Ce département est l’un des premiers en France en ce qui concerne l’énergie éolienne : en tout, près de 200 turbines sont installées, pour une puissance de plus de 425 MW.

Le parc est exploité par Enel Green Power, qui gère également trois autres parcs éoliens en France.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 25 Oct 2023
Le monde automobile connaît une mutation, avec l'émergence du rétrofit. Ce procédé, qui donne une seconde vie aux véhicules thermiques, se voit propulsé par les ambitions gouvernementales et la prise de conscience écologique. Une homologation stricte qui garantit la sécurité…
ven 3 Nov 2023
Le marché de la rénovation énergétique est en plein boom, mais tous les acteurs ne jouent pas le jeu. Des consommateurs floués, des travaux inachevés et des équipements défaillants : le tableau est parfois sombre. La vigilance est de mise,…
mar 18 Juil 2023
Face à la crise climatique actuelle, le chanvre émerge comme une solution écologique prometteuse. Cette plante aux multiples usages pourrait contribuer à la fois à l'atténuation du changement climatique et au développement durable dans divers secteurs, y compris l'énergie, le…
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.