Inauguration d'un parc éolien dans l'Aube - L'EnerGeek

Inauguration d’un parc éolien dans l’Aube

Vendredi 2 juin 2013, le “Parc éolien du Moulin à vent” a été inauguré, bien qu’il soit en activité depuis deux ans.

Le parc est composé de cinq éoliennes de type VESTAS V90 d’une puissance de 2 MW chacune. Depuis juillet 2011, le parc a déjà produit 44 MWh.

Le parc est situé sur les communes d’Avant-lès-Marcilly et Trancault, dans l’Aube.

Ce département est l’un des premiers en France en ce qui concerne l’énergie éolienne : en tout, près de 200 turbines sont installées, pour une puissance de plus de 425 MW.

Le parc est exploité par Enel Green Power, qui gère également trois autres parcs éoliens en France.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 14 Mar 2017
Si le processus de méthanisation est bien connu pour la revalorisation énergétique des déchets verts en provenance de l'agriculture ou de l'industrie agroalimentaire, il n'avait encore jamais été appliqué à l'échelle du consommateur. C'est ce que propose aujourd'hui aux ménages…
mar 17 Juin 2014
Alstom a annoncé la signature d'un contrat avec la société brésilienne spécialisée dans les énergies renouvelables CPFL Renováveis. Cet accord, qui marque la première collaboration entre les deux entreprises dans le domaine de l'énergie éolienne, porte sur la fabrication, l'installation…
jeu 9 Avr 2015
La Mairie de Montpellier vient de lancer la première centrale trigénération à bois de France. Cette installation renouvelable permet de produire simultanément 3 énergies: de la chaleur, du froid et de l'électricité. Une innovation développée par la métropole montpelliéraine dans…
mar 21 Mar 2017
EDF Renewable Energy, la filiale nord-américaine du groupe français spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé, mercredi 15 mars dernier, la création d'une nouvelle division dédiée au stockage et à la distribution de l'énergie répartie aux Etats-Unis. Baptisée DES pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.