Inauguration d'un parc éolien dans l'Aube - L'EnerGeek

Inauguration d’un parc éolien dans l’Aube

Vendredi 2 juin 2013, le “Parc éolien du Moulin à vent” a été inauguré, bien qu’il soit en activité depuis deux ans.

Le parc est composé de cinq éoliennes de type VESTAS V90 d’une puissance de 2 MW chacune. Depuis juillet 2011, le parc a déjà produit 44 MWh.

Le parc est situé sur les communes d’Avant-lès-Marcilly et Trancault, dans l’Aube.

Ce département est l’un des premiers en France en ce qui concerne l’énergie éolienne : en tout, près de 200 turbines sont installées, pour une puissance de plus de 425 MW.

Le parc est exploité par Enel Green Power, qui gère également trois autres parcs éoliens en France.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 1 Oct 2013
Ikea, géant suédois spécialisée dans le secteur de l'ameublement et de la décoration, a annoncé lundi 30 septembre que ses magasins implantés en Grande-Bretagne avaient débuté la vente de panneaux solaires. Lancée dans le magasin de Southampton, cette "initiative nationale…
jeu 16 Juin 2016
D’après la revue Bloomberg, le monde se prépare à entrer dans "l’âge d’or" des énergies renouvelables. Pour permettre cette « transformation fondamental du système électrique », les analystes de Bloomberg New Energy Finance estiment à 7 800 milliards de dollars les investissements nécessaires. (suite…)
lun 3 Sep 2018
Pendant que le gouvernement français se cherche un nouveau ministre de la Transition écologique suite au départ fracassant de Nicolas Hulot la semaine dernière, les affaires reprennent à l’international. Une nouvelle session formelle de négociations s’ouvre mardi 4 septembre 2018…
mar 8 Déc 2020
Ce lundi 7 décembre 2020, Air Liquide a entamé la production d'hydrogène vert de son électrolyseur par membrane à échange de protons (PEM), le plus puissant du monde, installé sur son site de Bécancour (Canada). Cette technologie est particulièrement adaptée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.