Ouverture du centre d’informations de l’ASN - L'EnerGeek

Ouverture du centre d’informations de l’ASN

L’ASN (l’Autorité de Sureté Nucléaire) a ouvert ce matin son centre d’information à Montrouge : le public pourra venir y consulter différents ouvrages sur les risques liés au nucléaire.

Il sera ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Le public aura notamment accès à la bibliothèque, qui contient près de 4000 ouvrages, ainsi que des revues spécialisées.

Seront également en accès libre les rapports annuels de l’ASN. Sur demande, des documents administratifs sur ce qui touche à la sureté nucléaire pourront être mis à disposition.

Deux autres espaces seront également visitables : le hall, qui sera réservé aux expositions sur les risques et les moyens de se protéger. « Par exemple sur la radiologie, les rayons X, pour que les gens comprennent que ce n’est pas anodin », explique Emmanuel Bouchot, le responsable du centre.

Pour finir, des films et conférences seront donnés dans l’auditorium, qui pourra accueillir une vingtaine de personnes.

Grâce à ce centre, L’ASN, dont la principale mission est de contrôler les installations nucléaires, pourra ainsi accomplir sa deuxième tâche : informer le public.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 7 Mai 2021
Pour embrasser la transition énergétique, les Émirats arabes unis (EAU) plébiscitent l’énergie nucléaire. Avec le lancement de son premier réacteur nucléaire civil, ainsi que les nombreux programmes en cours pour promouvoir les énergies renouvelables, Abou Dhabi aspire à se positionner…
mar 30 Avr 2024
En France, une start-up nommée Jimmy a déposé une première demande d'autorisation pour un mini-réacteur nucléaire. Mini-réacteur nucléaire : il sera basé à Bazancourt La start-up Jimmy a soumis une demande d'autorisation auprès du ministère de la Transition écologique pour…
mer 8 Nov 2023
À l'approche de l'hiver, la question de la sécurité énergétique en France prend une tournure rassurante. Les dernières analyses de RTE (Réseau de Transport d'Électricité) prévoient un hiver 2023-2024 sous de meilleurs auspices que le précédent, avec un risque de…
Vinci souhaite accélérer le passage à l'électromobilité. En collaboration avec l'opérateur espagnol Zunder, le géant autoroutier français va mettre en place trois super-stations de recharge ultra-rapide d'ici à l'été 2024. Points de recharge : un déploiement progressif, mais qui manque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.