3ème phase d’un chantier éolien offshore en Belgique pour EDF - L'EnerGeek

3ème phase d’un chantier éolien offshore en Belgique pour EDF

EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) vient d’annoncer le lancement de la troisième phase de la construction du parc éolien offshore C-Power, en Belgique. Ce parc est le premier a avoir été construit par l’électricien dans le domaine de l’éolien marin.

18 éoliennes REpower d’une puissance individuelle de 6,15 MW (soit 110 MW supplémentaires) vont être installées dans le cadre de cette troisième phase de construction. Une fois ces travaux terminés, le parc C-Power, situé à 30 kilomètres des côtes belges, aura une puissance totale de 325,2 MW.

Selon Antoine Cahuzac, directeur général de la société, « prendre part à ce projet nous a permis d’acquérir un savoir-faire et une expérience forte dans le développement et la construction de parcs éoliens offshore, sur lesquels EDF Énergies Nouvelles pourra s’appuyer pour mener à bien ses projets futurs en France et en Angleterre ».

Rappelons qu’EDF EN construit actuellement un parc offshore en Angleterre et que le groupe a été retenu pour construire 3 des 4 premiers parcs offshore français : Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…
ven 19 Avr 2024
L’éolien offshore ne cesse de se développer. Partout, les projets se concrétisent. Le marché reste aujourd'hui dominé par la Chine. L’éolien offshore ne cesse de se développer L'année 2023 marque un tournant pour l'éolien offshore en Europe avec l'installation de…
ven 12 Jan 2024
2023 a marqué un tournant décisif dans l'essor des énergies renouvelables. Avec une augmentation de 50 % des installations, le monde s'engage résolument vers un avenir plus vert. Est-ce encore suffisant pour atteindre les objectifs de la COP28 ?  …
mer 8 Fév 2023
Le vote du Sénat, mardi 7 février, a permis d’adopter définitivement le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables. Ce texte doit permettre de construire plus rapidement fermes solaires et champs d’éoliennes. C’est par un vote massif de 300 sénateurs,…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.