Début des travaux pour la centrale solaire de Séquestre (Tarn) - L'EnerGeek

Début des travaux pour la centrale solaire de Séquestre (Tarn)

Les projets photovoltaïques de Valeco dans le sud-ouest de la France finissent par se concrétiser. Quelques mois après le début des travaux de la centrale de Condom (Gers), le groupe détenu à 30% par la Caisse des Dépôts annonce le lancement de la construction d’une autre centrale solaire au sol à Séquestre, dans le Tarn. Avec trois ans de retard sur le planning initial…

Valeco, groupe spécialisé dans les énergies renouvelables, précise que les opérations de défrichage du sol ont commencé.

Les premiers panneaux solaires seront posés à partir de juin, et la centrale d’une puissance de 5MWc devrait être raccordée au réseau électrique d’ici la fin de l’été.

La centrale de Séquestre représente un investissement de 15 millions d’euros pour la société montpelliéraine, dont la puissance totale déjà raccordée est de 150 MW.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 28 Déc 2023
Face à l'arrivée imminente des Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans les grandes villes françaises, beaucoup d'automobilistes s'opposent. Bien qu'il faille protéger l'environnement, la forte inflation ne permet pas aux Français un changement de véhicules.   ZFE : des règles…
Vinci souhaite accélérer le passage à l'électromobilité. En collaboration avec l'opérateur espagnol Zunder, le géant autoroutier français va mettre en place trois super-stations de recharge ultra-rapide d'ici à l'été 2024. Points de recharge : un déploiement progressif, mais qui manque…
mer 10 Avr 2024
Le gouvernement a introduit un décret visant à accélérer l'installation de panneaux solaires dans les champs tout en préservant l'activité agricole. Agrivoltaïsme : un décret qui contrôle les panneaux solaires  Cela fait désormais un peu plus d'un an que la…
dim 24 Sep 2023
L'autoconsommation énergétique n'est plus une tendance émergente ; elle est devenue une réalité palpable en France. Les particuliers, les collectivités et même les copropriétés adoptent de plus en plus cette pratique, cherchant à devenir des acteurs actifs de la transition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.