Début des travaux pour la centrale solaire de Séquestre (Tarn) - L'EnerGeek

Début des travaux pour la centrale solaire de Séquestre (Tarn)

Les projets photovoltaïques de Valeco dans le sud-ouest de la France finissent par se concrétiser. Quelques mois après le début des travaux de la centrale de Condom (Gers), le groupe détenu à 30% par la Caisse des Dépôts annonce le lancement de la construction d’une autre centrale solaire au sol à Séquestre, dans le Tarn. Avec trois ans de retard sur le planning initial…

Valeco, groupe spécialisé dans les énergies renouvelables, précise que les opérations de défrichage du sol ont commencé.

Les premiers panneaux solaires seront posés à partir de juin, et la centrale d’une puissance de 5MWc devrait être raccordée au réseau électrique d’ici la fin de l’été.

La centrale de Séquestre représente un investissement de 15 millions d’euros pour la société montpelliéraine, dont la puissance totale déjà raccordée est de 150 MW.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 2 Oct 2014
La préfecture a annoncé ce mardi 30 septembre la fin de non recevoir opposée à la demande d'autorisation concernant un projet de ferme éolienne près des champs de bataille de la Grande Guerre dans le département de la Meuse. Au…
mar 17 Nov 2015
L'Observatoire Capgemini des marchés européens de l'énergie se penche sur la digitalisation du secteur, tout en abordant la problématique de la sécurité d’approvisionnement. D’après les experts de la firme spécialisée dans les nouvelles technologies, les faibles prix des hydrocarbures freinent les…
mar 7 Août 2018
Comme tant d'autres îles, les Samoa recherchent activement des solutions pour atteindre enfin leur indépendance énergétique et faire diminuer leur facture pour la production d'électricité. Mais dans un archipel où les contraintes sont nombreuses et où le réseau électrique est…
lun 15 Juil 2013
Cap Gemini consulting a réalisé une étude sur les perspectives de l’énergie géothermique à la demande l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) : d’ici dix ans, le marché mondial de cette énergie pourrait plus que doubler. Selon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.