Début des travaux pour la centrale solaire de Séquestre (Tarn) - L'EnerGeek

Début des travaux pour la centrale solaire de Séquestre (Tarn)

Les projets photovoltaïques de Valeco dans le sud-ouest de la France finissent par se concrétiser. Quelques mois après le début des travaux de la centrale de Condom (Gers), le groupe détenu à 30% par la Caisse des Dépôts annonce le lancement de la construction d’une autre centrale solaire au sol à Séquestre, dans le Tarn. Avec trois ans de retard sur le planning initial…

Valeco, groupe spécialisé dans les énergies renouvelables, précise que les opérations de défrichage du sol ont commencé.

Les premiers panneaux solaires seront posés à partir de juin, et la centrale d’une puissance de 5MWc devrait être raccordée au réseau électrique d’ici la fin de l’été.

La centrale de Séquestre représente un investissement de 15 millions d’euros pour la société montpelliéraine, dont la puissance totale déjà raccordée est de 150 MW.

Rédigé par : vincent-delong

mer 23 Juil 2014
Le gouvernement cubain a fait état au début de mois de juillet de ses nouvelles ambitions en matière énergétique et s'il est bien envisagé de rénover le parc thermique existant afin d'optimiser la production d'électricité et de diminuer le coût…
mar 26 Fév 2013
EDF Énergies Nouvelles (EDF EN), la branche énergies renouvelables d’EDF, vient d’officialiser la mise en service d’un nouveau parc éolien en Italie. D’une puissance totale de 23,4 MW, le parc éolien de Santa Luce est localisé dans la province de…
mar 14 Mai 2013
Le Maroc a lancé vendredi les travaux de construction de son parc solaire de Ouarzazate : la centrale rentrera en fonction fin 2015. Cette première centrale coûtera 7 milliards de dirhams, soit environ 650 millions d’euros. Elle aura une capacité de…
ven 21 Juil 2017
Si le réseau électrique national de Côte-d'Ivoire se développe à un rythme soutenu ces dernières années, nombreuses régions du pays sont encore peu ou mal desservies, et l’énergie solaire hors-réseau apparait dans ce cadre comme une solution alternative viable économiquement.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.