Début des travaux pour la centrale solaire de Séquestre (Tarn) - L'EnerGeek

Début des travaux pour la centrale solaire de Séquestre (Tarn)

Les projets photovoltaïques de Valeco dans le sud-ouest de la France finissent par se concrétiser. Quelques mois après le début des travaux de la centrale de Condom (Gers), le groupe détenu à 30% par la Caisse des Dépôts annonce le lancement de la construction d’une autre centrale solaire au sol à Séquestre, dans le Tarn. Avec trois ans de retard sur le planning initial…

Valeco, groupe spécialisé dans les énergies renouvelables, précise que les opérations de défrichage du sol ont commencé.

Les premiers panneaux solaires seront posés à partir de juin, et la centrale d’une puissance de 5MWc devrait être raccordée au réseau électrique d’ici la fin de l’été.

La centrale de Séquestre représente un investissement de 15 millions d’euros pour la société montpelliéraine, dont la puissance totale déjà raccordée est de 150 MW.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 14 Déc 2023
Un gigantesque gisement d'hydrogène blanc a été découvert en Moselle par deux scientifiques. Cette trouvaille pourrait non seulement grandement impacter le marché énergétique, mais aussi propulser la France en leader de l'énergie propre.   L'hydrogène blanc est une source d'énergie…
jeu 15 Fév 2024
Durant la célébration de son cinquantième anniversaire, organisée au siège de l'OCDE à Paris du 13 au 15 février 2024, Fatih Birol, le président de l'AIE, a révélé l'initiation d'un processus d'adhésion visant à intégrer l'Inde comme le trente-deuxième État…
lun 29 Avr 2024
Imaginez un futur proche où remplir le réservoir de votre voiture contribue activement à la lutte contre le changement climatique. Ce futur pourrait être plus proche que vous ne le pensez, grâce à une innovation majeure dans le domaine des…
ven 3 Nov 2023
La consommation d'éclairage peut avoir un gros impact à la fois sur la facture d'électricité et sur l’environnement. Il est donc important de minimiser les dépenses, notamment via l’utilisation d’ampoules économes en énergie. Par ailleurs, d’autres démarches comme le choix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.