Début des travaux pour la centrale solaire de Séquestre (Tarn) - L'EnerGeek

Début des travaux pour la centrale solaire de Séquestre (Tarn)

Les projets photovoltaïques de Valeco dans le sud-ouest de la France finissent par se concrétiser. Quelques mois après le début des travaux de la centrale de Condom (Gers), le groupe détenu à 30% par la Caisse des Dépôts annonce le lancement de la construction d’une autre centrale solaire au sol à Séquestre, dans le Tarn. Avec trois ans de retard sur le planning initial…

Valeco, groupe spécialisé dans les énergies renouvelables, précise que les opérations de défrichage du sol ont commencé.

Les premiers panneaux solaires seront posés à partir de juin, et la centrale d’une puissance de 5MWc devrait être raccordée au réseau électrique d’ici la fin de l’été.

La centrale de Séquestre représente un investissement de 15 millions d’euros pour la société montpelliéraine, dont la puissance totale déjà raccordée est de 150 MW.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mer 28 Mai 2014
Areva a annoncé par voie de communiqué de presse qu'une seconde Greenergy Box venait d'être installée sur la plateforme expérimentale MYRTE. Développée conjointement par le géant du nucléaire, le laboratoire Sciences pour l’Environnement et le CEA, cette plateforme expérimentale vise…
jeu 11 Avr 2019
Le 7 mars 2019, la Commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, a rappelé à l’ordre la France au sujet de l’ouverture à la concurrence des barrages hydrauliques. La Commissaire veut avoir un « calendrier précis » de la mise…
mer 27 Mai 2015
Si les premiers Trophées de la transition énergétique décernés par le magasine l'Usine Nouvelle ont récompensé de nombreux projets le 19 mai dernier, c’est l’entreprise grenobloise HydroQuest qui a remporté le grand prix « coup de cœur » du jury grâce à l’Amazon, un modèle…
ven 19 Août 2016
En novembre, les Etats-Unis exploiteront leur première ferme d’éoliennes en mer, de son côté le Royaume-Uni a validé un nouveau projet mi-août. En France en revanche, le parc français de Fécamp-Etretat risque d’être retardé, suite à un recours déposé par…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.