Iberdrola construira un parc éolien de 288 MW en Écosse - L'EnerGeek

Iberdrola construira un parc éolien de 288 MW en Écosse

L’énergéticien espagnol vient de recevoir l’autorisation pour la construction d’un parc éolien de 288 MW en Écosse.

96 éoliennes seront érigées au sud de l’Ecosse, dans la municipalité de Barnhill (Iberdrola exploite déjà deux parcs éoliens dans cette zone).

Le parc éolien de Kilgallioch permettra de produire de l’électricité pour 150.000 foyers, selon le fabricant.

Les travaux qui doivent durer deux ans, commenceront fin 2014 ou début 2015. Ce projet sera réalisé dans le cadre d’un investissement de 465 millions d’euros.

En raison de la crise économique qui sévit en Espagne, Iberdrola concentre ses projets de développement sur des marchés extérieurs comme le Royaume-Uni et le Brésil.

Iberdrola est désormais le premier producteur éolien du Royaume-Uni, avec une puissance installée de 1.200 MW dans ce pays.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
ven 22 Sep 2023
Dans un monde où l'énergie est au cœur de toutes les discussions, les entreprises cherchent de plus en plus à optimiser leurs dépenses énergétiques. Les récentes fluctuations des prix de l'électricité en France, influencées par des événements mondiaux et nationaux,…
mer 27 Déc 2023
Sur le front de la production d’énergie, l’effet du retour à une situation quasi-normale pour le parc nucléaire français s’est fait sentir. La France a même établi un record historique d’exportation, un an seulement après un des hivers où les…
ven 1 Mar 2024
La Chine, première émettrice mondiale de gaz à effet de serre, s'est engagée à atteindre la neutralité carbone avant 2060, alignant ses ambitions sur l'Accord de Paris qui vise à limiter le réchauffement planétaire à 1,5 °C. Cette ambition nécessite…
Le dernier rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), publié le 24 janvier 2024, projette un record de production mondiale pour l'électricité nucléaire d'ici à 2025. Même tendance pour la production des énergies renouvelables, qui est en passe de dépasser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.