Iberdrola construira un parc éolien de 288 MW en Écosse - L'EnerGeek

Iberdrola construira un parc éolien de 288 MW en Écosse

L’énergéticien espagnol vient de recevoir l’autorisation pour la construction d’un parc éolien de 288 MW en Écosse.

96 éoliennes seront érigées au sud de l’Ecosse, dans la municipalité de Barnhill (Iberdrola exploite déjà deux parcs éoliens dans cette zone).

Le parc éolien de Kilgallioch permettra de produire de l’électricité pour 150.000 foyers, selon le fabricant.

Les travaux qui doivent durer deux ans, commenceront fin 2014 ou début 2015. Ce projet sera réalisé dans le cadre d’un investissement de 465 millions d’euros.

En raison de la crise économique qui sévit en Espagne, Iberdrola concentre ses projets de développement sur des marchés extérieurs comme le Royaume-Uni et le Brésil.

Iberdrola est désormais le premier producteur éolien du Royaume-Uni, avec une puissance installée de 1.200 MW dans ce pays.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 3 Juin 2014
La plus grande centrale photovoltaïque de Vendée, implantée dans la commune de Foussais-Payré, vient d'être officiellement inaugurée, quelques mois après sa mise en service. Cette installation solaire, composée de quelques 6.100 panneaux fabriqués par la société norvégienne Rec Solar, a…
jeu 6 Juin 2013
La centrale Shams 1 ("shams" signifie soleil en arabe) a ouvert en mars 2013 aux Émirats Arabes Unis (EAU). Elle se situe dans une région désertique, à 120 km au sud-ouest de la capitale Abou Dhabi. Elle s’étend sur une…
lun 17 Mar 2014
La capacité totale installée dans le monde en 2013 a atteint 136,7 Gigawatts, selon le bilan publié par l’association européenne du photovoltaïque (EPIA). Soit une augmentation de 35% sur un an, certes marquée par le ralentissement du développement de l’énergie…
mar 10 Juin 2014
C'est dans la ville de Versailles, du 28 juin au 14 juillet prochain, que se déroulera l'édition 2014 du Solar Decathlon. Cette manifestation d'ampleur mondiale, qui prendra place dans l'écoquartier des Mortemets, comprend une compétition d'architecture durable qui vise à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.