Iberdrola construira un parc éolien de 288 MW en Écosse - L'EnerGeek

Iberdrola construira un parc éolien de 288 MW en Écosse

L’énergéticien espagnol vient de recevoir l’autorisation pour la construction d’un parc éolien de 288 MW en Écosse.

96 éoliennes seront érigées au sud de l’Ecosse, dans la municipalité de Barnhill (Iberdrola exploite déjà deux parcs éoliens dans cette zone).

Le parc éolien de Kilgallioch permettra de produire de l’électricité pour 150.000 foyers, selon le fabricant.

Les travaux qui doivent durer deux ans, commenceront fin 2014 ou début 2015. Ce projet sera réalisé dans le cadre d’un investissement de 465 millions d’euros.

En raison de la crise économique qui sévit en Espagne, Iberdrola concentre ses projets de développement sur des marchés extérieurs comme le Royaume-Uni et le Brésil.

Iberdrola est désormais le premier producteur éolien du Royaume-Uni, avec une puissance installée de 1.200 MW dans ce pays.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
lun 26 Sep 2022
12 %: C’est la part d’électricité produite cet été par les panneaux photovoltaïques en Europe. Sachant qu’en réalité, en journée, la part du solaire dans le mix de consommation électrique européen dépassait allègrement les 20 %. Au total, ce sont…
Quelques jours après le dévoilement du contenu définitif de la future réglementation environnementale 2020 (RE2020), une étude réalisée par l’ADEME et RTE confirme la pertinence des choix gouvernementaux dans le bâtiment.  Au terme de deux années de recherche commune, l’agence…
mar 28 Fév 2023
Promesse « quasi » électorale, faite par Elisabeth Borne en septembre  2022, la prime à l’autoconsommation électrique à l'aide de panneaux photovoltaïques par des particuliers évolue enfin. Initialement versée sur cinq ans, elle sera désormais versée en une fois.   Bonne nouvelle…
jeu 20 Mai 2021
La mise en service de la centrale électrique du Larivot, qui répond à la nécessité de sécuriser l’approvisionnement électrique de la Guyane, département français où la demande énergétique devrait croître à une cadence d’environ 3 % par an dans les…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.