Iberdrola construira un parc éolien de 288 MW en Écosse - L'EnerGeek

Iberdrola construira un parc éolien de 288 MW en Écosse

L’énergéticien espagnol vient de recevoir l’autorisation pour la construction d’un parc éolien de 288 MW en Écosse.

96 éoliennes seront érigées au sud de l’Ecosse, dans la municipalité de Barnhill (Iberdrola exploite déjà deux parcs éoliens dans cette zone).

Le parc éolien de Kilgallioch permettra de produire de l’électricité pour 150.000 foyers, selon le fabricant.

Les travaux qui doivent durer deux ans, commenceront fin 2014 ou début 2015. Ce projet sera réalisé dans le cadre d’un investissement de 465 millions d’euros.

En raison de la crise économique qui sévit en Espagne, Iberdrola concentre ses projets de développement sur des marchés extérieurs comme le Royaume-Uni et le Brésil.

Iberdrola est désormais le premier producteur éolien du Royaume-Uni, avec une puissance installée de 1.200 MW dans ce pays.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 3 Août 2017
Dans le cadre de son initiative Engie Rassembleurs d’Energies, le groupe français tente depuis 2011, d’apporter un soutien technique et financier à des projets d’entrepreneurs sociaux contribuant à l’accès à l’énergie durable de populations vulnérables dans le monde entier. Il…
mer 9 Jan 2019
En écho à la présentation de la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) 2018 par Emmanuel Macron, EDF réaffirme son engagement en faveur de la transition énergétique. L'énergéticien français accélère sa stratégie d'entreprise, axée sur les énergies vertes. Pour cela, l'énergéticien…
jeu 12 Mai 2016
L'avion expérimental Solar Impulse 2 a clôturé avec succès la 10ème étape de son tour du monde. Le monoplace à moteurs électriques, alimentés uniquement par l'énergie solaire, a atterri à Phoenix, en Arizona, dans la soirée du lundi 2 mai.…
mer 18 Sep 2013
Selon le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, la puissance du parc éolien français s’élevait à environ 7.820 MW au 30 juin 2013. Au total, 1164 installations étaient raccordées au réseau électrique nationale. L’énergie produite par la filière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.