Iberdrola construira un parc éolien de 288 MW en Écosse - L'EnerGeek

Iberdrola construira un parc éolien de 288 MW en Écosse

L’énergéticien espagnol vient de recevoir l’autorisation pour la construction d’un parc éolien de 288 MW en Écosse.

96 éoliennes seront érigées au sud de l’Ecosse, dans la municipalité de Barnhill (Iberdrola exploite déjà deux parcs éoliens dans cette zone).

Le parc éolien de Kilgallioch permettra de produire de l’électricité pour 150.000 foyers, selon le fabricant.

Les travaux qui doivent durer deux ans, commenceront fin 2014 ou début 2015. Ce projet sera réalisé dans le cadre d’un investissement de 465 millions d’euros.

En raison de la crise économique qui sévit en Espagne, Iberdrola concentre ses projets de développement sur des marchés extérieurs comme le Royaume-Uni et le Brésil.

Iberdrola est désormais le premier producteur éolien du Royaume-Uni, avec une puissance installée de 1.200 MW dans ce pays.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 26 Mar 2015
Éoliennes et radars ne font pas bon ménage : en effet, le mouvement des premières perturbe le bon fonctionnement des seconds en renvoyant des signaux faussés. C’est pourquoi 35 éoliennes dites « à pales furtives » vont être installées à côté de Perpignan… et…
sam 26 Mai 2018
Depuis le début des années 2000, Strasbourg est l'une des grandes villes européennes les plus mobilisées en faveur de la transition énergétique et du développement durable. Un engagement qui n'a pas attendu l'Accord de Paris pour mettre en place une…
ven 8 Fév 2013
GDF Suez a annoncé qu’il allait construire le plus grand parc éolien d’Afrique, en coopération avec l’énergéticien marocain Nareva Holding. Située au sud du Maroc, à Tarfaya, cette ferme géante aura une puissance de 300 MW. Le parc de Tarfaya…
ven 13 Mar 2020
Fin février dernier, le groupe pétrolier ENI a annoncé le lancement d'un plan de grande envergure. Son but : réduire l'empreinte carbone de ses activités fossiles. Mais ENI cherche aussi à développer les énergies renouvelables dans sa production. Les ambitions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.