EDF signe un nouveau contrat de fourniture d'électricité solaire aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité solaire aux Etats-Unis

EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé jeudi 15 décembre dernier avoir signé un nouveau contrat de rachat de l’électricité avec la société américaine d’électricité MCE. Ce contrat concerne l’électricité produite dans la future centrale solaire de Desert Harvest, dont la construction devrait bientôt commencer dans le sud de la Californie. 

Situé dans le comté de Riverside au sud de la Californie, le projet solaire de Desert Harvest mené par EDF Renewable Energy, filiale Nord-américaine du groupe français, s’étend sur près de 1200 hectares, et bénéficie d’ores et déjà de conditions extrêmement favorables. La région fait partie des territoires les plus propices pour le développement de l’énergie photovoltaïque aux Etats-Unis et l’Etat de Californie ne cesse de rehausser ses ambitions en matière d’énergies renouvelables.

Lire aussi : États-Unis : un mix électrique à 100% solaire?

La future centrale de Desert Harvest proposera 186 MW de puissance cumulée et revendra son électricité à la compagnie d’électricité MCE pour une durée de 20 ans, en vertu d’un contrat PPA (Power Purchase Agreement) signé la semaine dernière.”EDF Renewable Energy est heureux de collaborer avec MCE pour fournir une énergie abordable, en état solaire à ses clients à travers le Projet solaire Desert Harvest“, a commenté Ryan Pfaff, vice-président exécutif du développement chez EDF Energies Renouvelables.

Lire aussi : EDF RE va installer plus d’éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas

EDF Renewable Energy est à ce jour, l’un des plus gros développeurs d’énergie renouvelable en Amérique du Nord avec 8 gigawatts d’énergie éolienne, solaire, biomasse, et des projets de production de biogaz développés aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Aux Etats-Unis, son troisième marché, le groupe exploite 160,3 MW et dispose d’une capacité éolienne de 2,81 GW sur le territoire américain.

Crédits photo : EDF RE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Le gouvernement peine à donner une direction à la stratégie énergétique et climatique de la France. L'avis des Français sera une nouvelle fois demandé sur ces sujets. Gabriel Attal a annoncé une prochaine grande consultation suite à une réunion qui…
ven 1 Déc 2023
Engie, sous la direction de Catherine MacGregor, se positionne comme un acteur clé dans la stabilisation des prix du gaz et de la promotion d'une transition énergétique.         Gaz : une normalisation des prix ? Catherine MacGregor,…
jeu 20 Juil 2023
La crise mondiale de l'eau et l'agriculture Plusieurs régions agricoles dans le monde font face à une importante crise de l'eau. En effet, le réchauffement climatique est à l'origine du dérèglement et variations des précipitations. Parmi les conséquences, l'on relève…
Elon Musk, la figure emblématique derrière Tesla et SpaceX, a récemment secoué la sphère publique par une prédiction : une pénurie mondiale d'électricité dès 2025. Lors de la prestigieuse conférence Bosch Connected World, le PDG de Tesla a partagé ses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.