EDF a atteint l'ensemble de ses objectifs en 2015 - L'EnerGeek

EDF a atteint l’ensemble de ses objectifs en 2015

-En début de semaine dernière, EDF a présenté ses résultats financiers pour 2015. Se basant sur les 4 milliards d’euros de profit de l’électricien, la branche mine et énergie du Syndicat Force Ouvrière évoque de « bons résultats » tandis que le PDG, Jean-Bernard Lévy, a salué « la forte mobilisation des équipes ».

Peu de temps avant la présentation officielle des résultats d’EDF, l’Agence économique et financière (AGEFI) soulignait la bonne tenue de l’excédent brut d’exploitation de l’industriel tricolore, prévoyant que l’ « indicateur de sa rentabilité récurrente avant frais financiers et amortissements devrait être quasi-stable à plus de 17 milliards » d’euros. Pour le syndicat Force Ouvrière, ce chiffre s’explique entre autres par « la performance du parc nucléaire [qui a] atteint 416,8 TWh, supérieure à l’objectif annoncé par l’entreprise elle-même ».

Par ailleurs, dans un communiqué publié par l’entreprise le 16 février dernier, le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy déclarait : « EDF a atteint l’ensemble de ses objectifs en 2015, l’année étant notamment marquée par une bonne performance opérationnelle qui traduit la forte mobilisation des équipes ». Dans ce document, le groupe confirme également son ambition d’obtenir un « cash flow 2018 positif ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 8 Jan 2024
La France s'engage dans une ambitieuse expansion de son parc nucléaire. Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, confirme que les six nouveaux réacteurs EPR ne sont qu'un début. Huit autres sont prévus ! Réacteurs EPR : Pannier-Runacher plus ambitieuse…
jeu 23 Nov 2023
La France se lance dans une ambitieuse transformation de l'énergie. Avec un plan dévoilé le 22 novembre 2023, le gouvernement vise une indépendance totale des énergies fossiles d'ici 2050.   La grande évasion des énergies fossiles Le gouvernement français a…
mar 19 Mar 2024
Avec la polarisation du monde, la France vise à assurer sa capacité de dissuasion nucléaire. Le ministère des Armées a publié un communiqué, lundi 18 mars 2024, annonçant une collaboration entre EDF, le ministère de la Défense et le Commissariat…
mer 16 Nov 2022
C’est une conséquence logique du plan de relance nucléaire du gouvernement français. Au lieu des 5000 recrutements annuels, destinés à remplacer pour l’essentiel les départs à la retraite, la filière nucléaire française prévoit d’embaucher massivement pendant toute la décennie.  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.