EDF a atteint l'ensemble de ses objectifs en 2015 - L'EnerGeek

EDF a atteint l’ensemble de ses objectifs en 2015

-En début de semaine dernière, EDF a présenté ses résultats financiers pour 2015. Se basant sur les 4 milliards d’euros de profit de l’électricien, la branche mine et énergie du Syndicat Force Ouvrière évoque de « bons résultats » tandis que le PDG, Jean-Bernard Lévy, a salué « la forte mobilisation des équipes ».

Peu de temps avant la présentation officielle des résultats d’EDF, l’Agence économique et financière (AGEFI) soulignait la bonne tenue de l’excédent brut d’exploitation de l’industriel tricolore, prévoyant que l’ « indicateur de sa rentabilité récurrente avant frais financiers et amortissements devrait être quasi-stable à plus de 17 milliards » d’euros. Pour le syndicat Force Ouvrière, ce chiffre s’explique entre autres par « la performance du parc nucléaire [qui a] atteint 416,8 TWh, supérieure à l’objectif annoncé par l’entreprise elle-même ».

Par ailleurs, dans un communiqué publié par l’entreprise le 16 février dernier, le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy déclarait : « EDF a atteint l’ensemble de ses objectifs en 2015, l’année étant notamment marquée par une bonne performance opérationnelle qui traduit la forte mobilisation des équipes ». Dans ce document, le groupe confirme également son ambition d’obtenir un « cash flow 2018 positif ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 20 Mar 2024
Dans un vote serré, l'Assemblée nationale a donné son feu vert le 19 mars 2024 à la fusion de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN).     Nucléaire : la construction…
mer 8 Nov 2023
À l'approche de l'hiver, la question de la sécurité énergétique en France prend une tournure rassurante. Les dernières analyses de RTE (Réseau de Transport d'Électricité) prévoient un hiver 2023-2024 sous de meilleurs auspices que le précédent, avec un risque de…
ven 3 Fév 2023
Un « Conseil de Politique Nucléaire » se tenait vendredi 3 février à l’Élysée, sous la présidence d’Emmanuel Macron. Objectif : relancer la filière, et planifier à long terme. Un an après le discours de Belfort, ou le chef de l’Etat…
ven 22 Mar 2024
EDF, par la voix de son PDG, annonce la construction de deux réacteurs par an dès 2030. L'Europe se rallie au nucléaire : une aubaine pour EDF L'Europe renoue de plus en plus avec l'énergie nucléaire. Luc Rémont, PDG d'EDF,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.