EDF a atteint l'ensemble de ses objectifs en 2015 - L'EnerGeek

EDF a atteint l’ensemble de ses objectifs en 2015

-En début de semaine dernière, EDF a présenté ses résultats financiers pour 2015. Se basant sur les 4 milliards d’euros de profit de l’électricien, la branche mine et énergie du Syndicat Force Ouvrière évoque de « bons résultats » tandis que le PDG, Jean-Bernard Lévy, a salué « la forte mobilisation des équipes ».

Peu de temps avant la présentation officielle des résultats d’EDF, l’Agence économique et financière (AGEFI) soulignait la bonne tenue de l’excédent brut d’exploitation de l’industriel tricolore, prévoyant que l’ « indicateur de sa rentabilité récurrente avant frais financiers et amortissements devrait être quasi-stable à plus de 17 milliards » d’euros. Pour le syndicat Force Ouvrière, ce chiffre s’explique entre autres par « la performance du parc nucléaire [qui a] atteint 416,8 TWh, supérieure à l’objectif annoncé par l’entreprise elle-même ».

Par ailleurs, dans un communiqué publié par l’entreprise le 16 février dernier, le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy déclarait : « EDF a atteint l’ensemble de ses objectifs en 2015, l’année étant notamment marquée par une bonne performance opérationnelle qui traduit la forte mobilisation des équipes ». Dans ce document, le groupe confirme également son ambition d’obtenir un « cash flow 2018 positif ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 8 Nov 2023
À l'approche de l'hiver, la question de la sécurité énergétique en France prend une tournure rassurante. Les dernières analyses de RTE (Réseau de Transport d'Électricité) prévoient un hiver 2023-2024 sous de meilleurs auspices que le précédent, avec un risque de…
mar 11 Oct 2022
C’est un revirement inattendu pour la célèbre activiste écologique désormais âgée de 19 ans. Dans une interview, Greta Thunberg s’est déclarée favorable au nucléaire pour lutter contre le réchauffement climatique.   Interrogée par la télévision allemande sur le choix de…
lun 5 Déc 2022
Lundi 5 décembre matin, plusieurs membres du gouvernement ont investi les plateaux télé ou radio pour dire que finalement, le risque de coupures de courant n’était qu’une hypothèse de « dernier recours ». Un élément de langage que l’on a retrouvé dans…
mar 8 Nov 2022
Quel est le bon prix pour les actions d’EDF ? Selon plusieurs fonds américains, il serait plus proche des 15 euros, que des 12 euros proposés par le gouvernement français dans le cadre du plan de nationalisation d'EDF.   15,80…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.