EDF a atteint l'ensemble de ses objectifs en 2015 - L'EnerGeek

EDF a atteint l’ensemble de ses objectifs en 2015

-En début de semaine dernière, EDF a présenté ses résultats financiers pour 2015. Se basant sur les 4 milliards d’euros de profit de l’électricien, la branche mine et énergie du Syndicat Force Ouvrière évoque de « bons résultats » tandis que le PDG, Jean-Bernard Lévy, a salué « la forte mobilisation des équipes ».

Peu de temps avant la présentation officielle des résultats d’EDF, l’Agence économique et financière (AGEFI) soulignait la bonne tenue de l’excédent brut d’exploitation de l’industriel tricolore, prévoyant que l’ « indicateur de sa rentabilité récurrente avant frais financiers et amortissements devrait être quasi-stable à plus de 17 milliards » d’euros. Pour le syndicat Force Ouvrière, ce chiffre s’explique entre autres par « la performance du parc nucléaire [qui a] atteint 416,8 TWh, supérieure à l’objectif annoncé par l’entreprise elle-même ».

Par ailleurs, dans un communiqué publié par l’entreprise le 16 février dernier, le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy déclarait : « EDF a atteint l’ensemble de ses objectifs en 2015, l’année étant notamment marquée par une bonne performance opérationnelle qui traduit la forte mobilisation des équipes ». Dans ce document, le groupe confirme également son ambition d’obtenir un « cash flow 2018 positif ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 24 Août 2018
À l’état naturel, l’uranium est un métal lourd faiblement radioactif qui ne peut pas servir de combustible pour une centrale nucléaire. Il doit donc être préalablement enrichi. Focus sur les différentes technologies qui permettent ce processus et sur les principaux…
lun 22 Mai 2017
Dans une volonté constante de réduire toujours plus ses émissions de gaz à effet de serre, la Suède encourage aujourd'hui massivement le développement des énergies décarbonées. Le Parlement suédois a approuvé, mercredi 17 mai 2017, une baisse drastique des taxes…
ven 20 Fév 2015
La centrale nucléaire de Paluel, située en Seine-Maritime, a inauguré vendredi 13 février son nouveau site de formation. Près de 4 millions d'euros ont été investis afin de rénover et moderniser le campus du site. Dans le cadre de son…
mer 17 Sep 2014
L'autorité fédéral de réglementation nucléaire (FANR) des Emirats Arabe Unis a validé cette semaine la construction des unités 3 et 4 de la centrale nucléaire de Barakah située dans le Golfe Persique à l'Ouest d'Abou Dabi. Un projet porté par…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.