Le Crédit Agricole développe les énergies renouvelables - L'EnerGeek

Le Crédit Agricole développe les énergies renouvelables

CAA l’horizon du 1er janvier 2016, la consommation d’électricité du Crédit Agricole reposera sur les énergies renouvelables. Après avoir signé un contrat avec le groupe EDF, l’ensemble des sites administratifs et la majorité des agences de l’institution financière participeront donc au changement du modèle énergétique.

Au mois d’octobre 2015, le Crédit Agricole a renouvelé son implication en faveur d’une croissance plus durable. Pour cela, la banque a en effet signé un accord avec l’électricien EDF afin de s’assurer qu’à chaque MWh consommé par ses établissements, une quantité d’énergie renouvelable équivalente soit injectée sur le réseau national.

Pour obtenir ce résultat, l’énergéticien a notamment élaboré un « certificat de garantie d’origine ». En définitive, sur les 8.525 sites du Crédit Agricole, 588 GWh représentant 92% de la consommation du groupe bancaire, seront d’origine renouvelable.

On peut rappeler qu’actuellement le Crédit Agricole est déjà le « premier financeur bancaire des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique des bâtiments en France, mais aussi le leader mondial des green bonds ». De son côté, EDF a également commencé à lancer des obligations vertes en novembre 2013. L’entreprise publique a ainsi pu lever 1,4 milliard d’euros pour financer 13 nouveaux projets d’ENR.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
La République tchèque prend également le pas de la transition énergétique. Cette dernière vient de révéler son projet de gigafactory de batteries pour voitures électriques le jeudi 7 mars 2024.   Un projet de gigafactory de batteries à 7,9 milliards…
L'augmentation des prix de l'électricité en février 2024 a secoué les budgets de nombreux Français. Selon une enquête de Rothelec, plus de la moitié des ménages prévoient de réduire encore davantage leur consommation et se tournent de plus en plus…
mer 25 Oct 2023
L'électrique se démarque ! En septembre 2023, alors que le marché des véhicules d'occasion baisse, les voitures électriques tirent leur épingle du jeu avec des chiffres époustouflants. Les voitures électriques d'occasion ont surpassé les hybrides rechargeables en termes de ventes…
mer 17 Avr 2024
La grande distribution n’est pas prête à appliquer la loi en matière d’énergies renouvelables. Le secteur demande un délai de deux ans pour se mettre en conformité. Une requête qui agace. La grande distribution pas encore prête pour les énergies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.