Le Crédit Agricole développe les énergies renouvelables - L'EnerGeek

Le Crédit Agricole développe les énergies renouvelables

CAA l’horizon du 1er janvier 2016, la consommation d’électricité du Crédit Agricole reposera sur les énergies renouvelables. Après avoir signé un contrat avec le groupe EDF, l’ensemble des sites administratifs et la majorité des agences de l’institution financière participeront donc au changement du modèle énergétique.

Au mois d’octobre 2015, le Crédit Agricole a renouvelé son implication en faveur d’une croissance plus durable. Pour cela, la banque a en effet signé un accord avec l’électricien EDF afin de s’assurer qu’à chaque MWh consommé par ses établissements, une quantité d’énergie renouvelable équivalente soit injectée sur le réseau national.

Pour obtenir ce résultat, l’énergéticien a notamment élaboré un « certificat de garantie d’origine ». En définitive, sur les 8.525 sites du Crédit Agricole, 588 GWh représentant 92% de la consommation du groupe bancaire, seront d’origine renouvelable.

On peut rappeler qu’actuellement le Crédit Agricole est déjà le « premier financeur bancaire des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique des bâtiments en France, mais aussi le leader mondial des green bonds ». De son côté, EDF a également commencé à lancer des obligations vertes en novembre 2013. L’entreprise publique a ainsi pu lever 1,4 milliard d’euros pour financer 13 nouveaux projets d’ENR.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 28 Avr 2015
Avec le projet « Windstalk », porté par le studio de Design Atelier DNA, on peut dire que l’imagination et les énergies renouvelables font bon ménage ! S'il peut sembler farfelu au premier abord, c’est pourtant un projet crédible qu'on voulu nous proposer ces…
mer 4 Déc 2013
Selon le tableau de bord éolien-photovoltaïque publié jeudi 28 novembre par le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD), le raccordement des installations éoliennes et solaires au troisième trimestre affiche une reprise malgré une baisse globale par rapport à la même…
mar 22 Nov 2016
Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a annoncé jeudi 17 novembre la validation par ses actionnaires et ceux du producteur d'énergie solaire SolarCity du projet de fusion entre les deux entreprises. Estimé à 2,6 milliards de dollars, ce projet est…
mar 14 Jan 2014
Sunpartner, société française spécialisée dans les nouvelles technologies de l'énergie, et son partenaire Oledcomm ont présenté au CES 2014 de Las Vegas, qui s'est terminé vendredi 10 janvier, le premier smartphone capable de recevoir et de transmettre des données via…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.