A l’horizon du 1er janvier 2016, la consommation d’électricité du Crédit Agricole reposera sur les énergies renouvelables. Après avoir signé un contrat avec le groupe EDF, l’ensemble des sites administratifs et la majorité des agences de l’institution financière participeront donc au changement du modèle énergétique.
Au mois d’octobre 2015, le Crédit Agricole a renouvelé son implication en faveur d’une croissance plus durable. Pour cela, la banque a en effet signé un accord avec l’électricien EDF afin de s’assurer qu’à chaque MWh consommé par ses établissements, une quantité d’énergie renouvelable équivalente soit injectée sur le réseau national.
Pour obtenir ce résultat, l’énergéticien a notamment élaboré un « certificat de garantie d’origine ». En définitive, sur les 8.525 sites du Crédit Agricole, 588 GWh représentant 92% de la consommation du groupe bancaire, seront d’origine renouvelable.
On peut rappeler qu’actuellement le Crédit Agricole est déjà le « premier financeur bancaire des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique des bâtiments en France, mais aussi le leader mondial des green bonds ». De son côté, EDF a également commencé à lancer des obligations vertes en novembre 2013. L’entreprise publique a ainsi pu lever 1,4 milliard d’euros pour financer 13 nouveaux projets d’ENR.
Laisser un commentaire