Eolien : Alstom annonce l'obtention d'un nouveau contrat en Corée du Sud - L'EnerGeek

Eolien : Alstom annonce l’obtention d’un nouveau contrat en Corée du Sud

corée_du_sud_drapeau_photoasirapDans un récent communiqué, le groupe Alstom annonce la signature d’un nouveau contrat en Corée du Sud. A la clé : la fourniture de 6 éoliennes ECO 110, dont le fabricant français met en avant la fiabilité et la durée de vie. Un effort qui devrait soutenir la croissance des énergies renouvelables dans cette péninsule asiatique.

C’est auprès de DaeMyoung Energy Corporation, une société coréenne de services d’ingénierie et de construction, qu’Alstom a remporté un contrat prévoyant la fourniture de 6 éoliennes d’une puissance unitaire de 3 MW.

Alstom sera également chargé de superviser l’installation du parc de Gowon (18 MW au total), qui sera implanté dans la province de Gangwon, à 170 kilomètres à l’Est de Séoul. Le parc devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année 2015.

Aujourd’hui, la Corée du Sud, qui compte plus de 50 millions d’habitants, est engagée dans une course au développement des énergies renouvelables. Le pays, qui dépend actuellement quasi totalement de l’étranger pour couvrir ses besoins énergétiques, souhaite porter à 20% la part des énergies renouvelables dans son mix électrique d’ici 2020.

“Nous sommes heureux d’accompagner les efforts de la Corée qui oeuvre en faveur d’une augmentation de la part des énergies renouvelables, indique Yves Rannou, président Senior en charge des activités éoliennes chez Alstom. Il s’agit d’une opportunité unique qui démontre notre soutien continu en faveur de l’énergie éolienne en Corée”.

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
En 2023, un tournant majeur a été franchi dans le secteur énergétique français : pour la première fois, les énergies renouvelables ont fourni plus de 30% de l'électricité consommée dans l'Hexagone.   La part croissante des énergies renouvelables en France…
jeu 22 Fév 2024
La transition énergétique devient une priorité absolue pour le gouvernement français, et les Zones à Faibles Émissions (ZFE) s'imposent comme des outils pour accélérer le passage à des modes de transport plus propres. Onze villes françaises ont néanmoins introduit des…
ven 1 Déc 2023
Engie, sous la direction de Catherine MacGregor, se positionne comme un acteur clé dans la stabilisation des prix du gaz et de la promotion d'une transition énergétique.         Gaz : une normalisation des prix ? Catherine MacGregor,…
mer 27 Déc 2023
Sur le front de la production d’énergie, l’effet du retour à une situation quasi-normale pour le parc nucléaire français s’est fait sentir. La France a même établi un record historique d’exportation, un an seulement après un des hivers où les…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.