Eolien : Alstom annonce l'obtention d'un nouveau contrat en Corée du Sud - L'EnerGeek

Eolien : Alstom annonce l’obtention d’un nouveau contrat en Corée du Sud

corée_du_sud_drapeau_photoasirapDans un récent communiqué, le groupe Alstom annonce la signature d’un nouveau contrat en Corée du Sud. A la clé : la fourniture de 6 éoliennes ECO 110, dont le fabricant français met en avant la fiabilité et la durée de vie. Un effort qui devrait soutenir la croissance des énergies renouvelables dans cette péninsule asiatique.

C’est auprès de DaeMyoung Energy Corporation, une société coréenne de services d’ingénierie et de construction, qu’Alstom a remporté un contrat prévoyant la fourniture de 6 éoliennes d’une puissance unitaire de 3 MW.

Alstom sera également chargé de superviser l’installation du parc de Gowon (18 MW au total), qui sera implanté dans la province de Gangwon, à 170 kilomètres à l’Est de Séoul. Le parc devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année 2015.

Aujourd’hui, la Corée du Sud, qui compte plus de 50 millions d’habitants, est engagée dans une course au développement des énergies renouvelables. Le pays, qui dépend actuellement quasi totalement de l’étranger pour couvrir ses besoins énergétiques, souhaite porter à 20% la part des énergies renouvelables dans son mix électrique d’ici 2020.

“Nous sommes heureux d’accompagner les efforts de la Corée qui oeuvre en faveur d’une augmentation de la part des énergies renouvelables, indique Yves Rannou, président Senior en charge des activités éoliennes chez Alstom. Il s’agit d’une opportunité unique qui démontre notre soutien continu en faveur de l’énergie éolienne en Corée”.

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
jeu 20 Juil 2017
Désireuse d’investir dans la transition écologique et de devenir à terme un territoire à la fois innovant, décarboné et créateur d’emplois, la région Occitanie a signé avec le groupe EDF, mercredi 19 juillet 2017, une convention de partenariat destinée à…
mar 16 Sep 2014
Le ministère japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie (Meti) a officialisé dans un rapport publié le mercredi 10 septembre 2014, l'annulation de près de 10 % des projets de centrales solaires validés en 2012 sous l'égide du tarif…
lun 20 Fév 2017
Si la majeure partie de l’électricité produite par les particuliers est toujours réinjectée dans le réseau électrique, l’électricité renouvelable (photovoltaïque principalement) est de plus en plus compétitive, et l’autoconsommation représente aujourd'hui une alternative de poids dans le développement des énergies…
lun 23 Mar 2015
Mis en service en 1976 à l’entrée de la vallée de la Tarentaise, dans le département de la Savoie, l’aménagement hydroélectrique de La Coche est une Station de Transfert d’Énergie par Pompage (STEP) de 320 MW de puissance. C'est grâce…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.