Eolien : Alstom annonce l'obtention d'un nouveau contrat en Corée du Sud - L'EnerGeek

Eolien : Alstom annonce l’obtention d’un nouveau contrat en Corée du Sud

corée_du_sud_drapeau_photoasirapDans un récent communiqué, le groupe Alstom annonce la signature d’un nouveau contrat en Corée du Sud. A la clé : la fourniture de 6 éoliennes ECO 110, dont le fabricant français met en avant la fiabilité et la durée de vie. Un effort qui devrait soutenir la croissance des énergies renouvelables dans cette péninsule asiatique.

C’est auprès de DaeMyoung Energy Corporation, une société coréenne de services d’ingénierie et de construction, qu’Alstom a remporté un contrat prévoyant la fourniture de 6 éoliennes d’une puissance unitaire de 3 MW.

Alstom sera également chargé de superviser l’installation du parc de Gowon (18 MW au total), qui sera implanté dans la province de Gangwon, à 170 kilomètres à l’Est de Séoul. Le parc devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année 2015.

Aujourd’hui, la Corée du Sud, qui compte plus de 50 millions d’habitants, est engagée dans une course au développement des énergies renouvelables. Le pays, qui dépend actuellement quasi totalement de l’étranger pour couvrir ses besoins énergétiques, souhaite porter à 20% la part des énergies renouvelables dans son mix électrique d’ici 2020.

“Nous sommes heureux d’accompagner les efforts de la Corée qui oeuvre en faveur d’une augmentation de la part des énergies renouvelables, indique Yves Rannou, président Senior en charge des activités éoliennes chez Alstom. Il s’agit d’une opportunité unique qui démontre notre soutien continu en faveur de l’énergie éolienne en Corée”.

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
mar 19 Déc 2023
Vous avez prévu d'entamer des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Prenez garde à la réforme de MaPrimeRénov'. Les critères d'éligibilité se durcissent à partir du 1ᵉʳ janvier 2024. Certains types de travaux seront désormais exclus de ce…
ven 12 Avr 2024
En Lorraine, la centrale Novasteam est prévue pour fin 2025. Cette installation vise à produire de l’énergie décarbonée à partir de déchets, promettant un impact significatif sur l’environnement local et la dynamique économique régionale. Une centrale également bénéfique à l'emploi…
lun 19 Fév 2024
Singapour souhaite s'imposer comme un pionnier dans la lutte contre le changement climatique en ciblant l'un des secteurs les plus difficiles à décarboner : l'aviation. Le ministre des Transports, Chee Hong Tat, a annoncé, lors du salon de l'aéronautique de…
mar 18 Juil 2023
Face à la crise climatique actuelle, le chanvre émerge comme une solution écologique prometteuse. Cette plante aux multiples usages pourrait contribuer à la fois à l'atténuation du changement climatique et au développement durable dans divers secteurs, y compris l'énergie, le…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.