Siemens va construire le premier parc éolien offshore des USA - L'EnerGeek

Siemens va construire le premier parc éolien offshore des USA

Nantucket_photo_DougtoneL’industriel allemand Siemens a annoncé jeudi 26 décembre la signature d’un contrat avec le développeur américain Cape Wind Associates. Cet accord porte sur la fourniture des turbines et la maintenance du premier parc éolien en mer des États-Unis.

Baptisé Cape Wind, cette ferme offshore d’une puissance totale de 468 MW sera construite au large du Massachusetts, à une vingtaine de kilomètres de l’île de Nantucket. Elle sera composée de 130 turbines et sa mise en service est prévue à l’horizon 2016.

Le contrat prévoit également des services à long terme ainsi que le développement d’une plateforme de services électriques offshore. Cette dernière sera construite dans l’usine de Cianbro (Brewer dans le Maine) alors que les éoliennes seront fabriquées au Danemark puis transportées aux États-Unis par bateau.

Selon une étude menée par le cabinet Navigant et commanditée par le ministère américain de l’Énergie, la capacité en mer installée des États-Unis devrait atteindre les 3,5 GW au cours des 5 prochaines années. Les sites offrant les meilleurs potentiels seraient situés le long de la côté Atlantique Nord et Sud.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 14 Déc 2023
Un gigantesque gisement d'hydrogène blanc a été découvert en Moselle par deux scientifiques. Cette trouvaille pourrait non seulement grandement impacter le marché énergétique, mais aussi propulser la France en leader de l'énergie propre.   L'hydrogène blanc est une source d'énergie…
mer 25 Oct 2023
Le monde automobile connaît une mutation, avec l'émergence du rétrofit. Ce procédé, qui donne une seconde vie aux véhicules thermiques, se voit propulsé par les ambitions gouvernementales et la prise de conscience écologique. Une homologation stricte qui garantit la sécurité…
L'industrie automobile américaine pourrait bien être sur le point de gravir une nouvelle marche vers la mobilité durable pour les véhicules lourds. Les équipes de l'entreprise Achates Power et du Laboratoire national Argonne sont en train de développer un nouveau…
ven 16 Avr 2021
Plébiscitée pour répondre aux objectifs climatiques de la France, l’exploitation du bois comme source de chaleur présenterait-elle un risque de déforestation ? Selon les données des organismes publics, la filière bois-énergie ne nuirait pas à la croissance des forêts, ni…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.