A La Réunion, Akuo construit une centrale solaire dans une prison - L'EnerGeek

A La Réunion, Akuo construit une centrale solaire dans une prison

La_Reunion_photo_dalberaLa société Akuo a débuté la construction de sa première ferme solaire avec batteries à La Réunion. D’une puissance de 9 MW, la centrale photovoltaïque de Bardzour verra les panneaux la composant être installés sur tout le pourtour de la prison du Port. Le projet accueillera également une solution de stockage Li-ion fournie par Saft (9 conteneurs de 1 MHw de capacité chacun).

Akuo a remporté ce chantier ainsi que trois autres centrales solaires avec stockage dans le cadre du volet innovation de l’appel d’offres 2012 de la CRE. La Réunion recevra une autre installation de 9 MW alors que deux centrales de 11 MW vont être construites en Corse. L’ensemble de ces projets devraient être opérationnels d’ici 2015.

Le groupe Akuo devrait également équiper en batteries son parc de Marie-Galante, en Guadeloupe. “On ne peut plus rien construire sans stockage dans les îles”, affirme Eric Scotto, le PDG du groupe.

Akuo vient également de lancer le parc éolien d’Yvignac, en Bretagne. D’une puissance cumulée totale de 8 MW, les quatre éoliennes érigées en bordure de D793 (au lieu-dit La-Lande-de-Villeneuve) devraient produire chaque année 17,5 GW d’énergie. De quoi couvrir les besoins en électricité de 7.000 foyers.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Data4, expert dans la construction de data centers - centres de données, va collaborer avec l'Université Paris-Saclay sur un projet de forêt d'algues sur les toits de son centre de Marcoussis (Essonne) afin de produire de la biomasse à partir…
La République tchèque prend également le pas de la transition énergétique. Cette dernière vient de révéler son projet de gigafactory de batteries pour voitures électriques le jeudi 7 mars 2024.   Un projet de gigafactory de batteries à 7,9 milliards…
ven 3 Mai 2024
Les projets liés à l’hydrogène commencent à se développer en Europe. Pour accélérer leur réalisation, l’Europe participe activement au financement. De nouveaux projets à l'hydrogène L’Europe court après l'objectif ambitieux de la neutralité carbone pour 2050. De fait, la Banque…
ven 12 Avr 2024
En Lorraine, la centrale Novasteam est prévue pour fin 2025. Cette installation vise à produire de l’énergie décarbonée à partir de déchets, promettant un impact significatif sur l’environnement local et la dynamique économique régionale. Une centrale également bénéfique à l'emploi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.