A La Réunion, Akuo construit une centrale solaire dans une prison - L'EnerGeek

A La Réunion, Akuo construit une centrale solaire dans une prison

La_Reunion_photo_dalberaLa société Akuo a débuté la construction de sa première ferme solaire avec batteries à La Réunion. D’une puissance de 9 MW, la centrale photovoltaïque de Bardzour verra les panneaux la composant être installés sur tout le pourtour de la prison du Port. Le projet accueillera également une solution de stockage Li-ion fournie par Saft (9 conteneurs de 1 MHw de capacité chacun).

Akuo a remporté ce chantier ainsi que trois autres centrales solaires avec stockage dans le cadre du volet innovation de l’appel d’offres 2012 de la CRE. La Réunion recevra une autre installation de 9 MW alors que deux centrales de 11 MW vont être construites en Corse. L’ensemble de ces projets devraient être opérationnels d’ici 2015.

Le groupe Akuo devrait également équiper en batteries son parc de Marie-Galante, en Guadeloupe. “On ne peut plus rien construire sans stockage dans les îles”, affirme Eric Scotto, le PDG du groupe.

Akuo vient également de lancer le parc éolien d’Yvignac, en Bretagne. D’une puissance cumulée totale de 8 MW, les quatre éoliennes érigées en bordure de D793 (au lieu-dit La-Lande-de-Villeneuve) devraient produire chaque année 17,5 GW d’énergie. De quoi couvrir les besoins en électricité de 7.000 foyers.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 30 Sep 2014
Largement sous-équipée en capacités de production éolienne terrestre, avec seulement 10 MW de puissance installée seulement depuis le mois de juillet dernier, l'Algérie entend désormais accélérer de manière significative le développement de la filière éolienne sur son territoire. Le président…
lun 24 Juin 2013
L'inauguration de la centrale solaire de Verrerie s'est déroulée vendredi 14 juin à Néoules, dans le Var. Elle a été mise en place par le groupe Akuo Energy et Sun Power (une filiale du groupe Total). Grâce à sa puissance…
jeu 29 Oct 2015
En prévision de la diffusion de cinq films documentaires, Arte vient de mettre en ligne un jeu vidéo intitulé : Les îles du futur. Le concept est simple, le joueur est responsable de l'aménagement du territoire afin de l’approvisionner à 100%…
lun 22 Fév 2021
Le 15 février dernier, le Conseil d'Etat a tranché en faveur des représentants de la petite hydroélectricité. Sa décision devrait aider plusieurs projets à voir le jour. Elle devrait limiter les recours possibles pour les associations de préservation de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.