Énergies renouvelables : 14ème investissement pour Google - L'EnerGeek

Énergies renouvelables : 14ème investissement pour Google

panneaux_solaires_arizona_photo_SchwnjLa firme américaine Google a annoncé, jeudi 14 novembre, son 14ème investissement dans le domaine des énergies renouvelables, au côté de son partenaire KKR. Le projet concerne 6 usines photovoltaïques actuellement en construction aux États-Unis.

Le géant de l’Internet et le fonds d’investissement participent financièrement au développement de ces 6 usines photovoltaïques situées en Californie et en Arizona. D’une puissance cumulée de 106 MW, elles permettront d’alimenter 17.000 foyers américains à partir de janvier 2014, date de leur mise en service. La société Recurent Energy sera en charge de son exploitation.

Google contribue à hauteur de 80 millions de dollars, sur les 400 millions que va coûter le projet au total. C’est le second partenariat entre la firme californienne, KKR et Recurent Energy qui ont collaboré, en 2011, sur 4 centrales solaires (88 MW) en Californie.

Et il s’agit du quatorzième investissement pour Google dans les énergies renouvelables. Le groupe a déjà investi plus d’un milliard de dollars dans ce secteur. “On pourrait penser que l’excitation autour de tous ces investissements dans les énergies renouvelables s’émousse au bout d’un moment (…). Et bien non, on est plus que jamais motivé”, a déclaré Kojo Ako-Asare, responsable financier chez Google.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 2 Nov 2023
Alors que le marché automobile sort de l'ombre de la pandémie, l'énergie électrique s'impose comme la vedette de la reprise. Octobre 2023 témoigne d'une croissance vigoureuse des immatriculations, notamment pour Renault qui s'illustre avec une hausse spectaculaire.   Une augmentation…
mer 10 Avr 2024
Le gouvernement a introduit un décret visant à accélérer l'installation de panneaux solaires dans les champs tout en préservant l'activité agricole. Agrivoltaïsme : un décret qui contrôle les panneaux solaires  Cela fait désormais un peu plus d'un an que la…
Le projet de parc éolien offshore à proximité de l'île d'Oléron, initié par le gouvernement en juillet 2022, en dépit de son potentiel pour la transition énergétique, rencontre une opposition ferme de la part d'acteurs locaux clés, mais fait également…
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.